Henri Dautrevaux, artiste peintre

Aidez moi à poursuivre ma formation artistique.

Visueel van project Henri Dautrevaux, artiste peintre
Mislukt
2
Backers
11/07/2020
Einddatum
€40
Voor €700
6 %
Indie
Gemaakt
in
Frankrijk

Henri Dautrevaux, artiste peintre


Le projet en 2 mots :
Jeune artiste peintre autodidacte,  je peint depuis presque deux ans. Je cherche à poursuivre ma formation et à acheter du matériel pour pratiquer le plus possible.

 


J'ai 34ans et j'habite la Val d'Oise.  Mon intérêt pour la peinture remonte maintenant à plusieurs années. J'ai commencé par regarder des émissions et lire des livres sur différents artistes, puis me suis lancé. Cela fait presque deux ans que je peint et j'utilise de la peinture a l'huile sur des toiles ou des panneaux de bois. J'ai commencé par peindre des choses assez simples, plutôt géométriques, qui ne nécessitent pas de grandes connaissances en dessin.

 

Petit a petit je me suis lancé dans des réalisations plus complexes et plus difficiles. Afin de progresser plus rapidement j'ai regardé pas mal de vidéos sur internet qui m'ont permis d'améliorer ma technique.

 

Je pratique aussi le dessin d'après modèle vivant près de chez moi. J'ai eu aussi l'occasion de suivre quelques séances de cours de dessin, sans pouvoir continuer à cause des récents événements.

Pour ma peinture je m’inspire de plusieurs peintres des décennies et des siècles passés.

J’aime beaucoup le Caravage et ses clairs obscurs, technique que j’essaye d’utiliser dans un style moderne. Cela me sert de manière différente dans plusieurs de mes tableaux.

Une autre artiste a avoir beaucoup d’influence sur moi est Tamara de Lempicka. Peintre d’origine polonaise, ayant connu le succès à Paris pendant les années folles, elle est surtout connue pour ses portrait de style néo cubiste art déco.

 

Le dernier peintre à beaucoup m’inspirer est Jean Georges Inca. Ces tableaux représentent des paysages montagneux, des Alpes entre autres et de l’Himalaya. Sont style très moderne et presque abstrait m’inspire beaucoup pour mes nébuleuses imaginaires.

 

 

 

Les paysages parisiens des peintres impressionnistes, notamment ceux de Pissarro, ont également eut une grande influence sur ma manière de peindre Paris.

 

 

 

Bien que m’inspirant de ces grands noms, je cherche avant tout à trouver mon propre style et ma propre technique de peinture. Différents essais m’ont amené à développer une peinture très fluide et transparente, sans blanc ni noir, tandis que j’utilise aussi de la peinture très épaisse, juste sortie du tube, dans d’autres occasions.

 

Retrouver moi sur ma page Facebook, Henri Dautrevaux artiste peintre


Le projet en détails

Le but de mon projet est de pouvoir continuer à m'améliorer. Dans ce but je cherche a pouvoir prendre des cours de dessin et de peinture et aussi m'acheter du matériel afin de pratiquer le plus possible.


Les contreparties et le rôle des contributeurs
chaque contributeur recevra en échange une ou plusieurs photos de mes œuvres ou bien, suivant le montant de la contribution une œuvre unique peinte à la peinture à l'huile extra fine sur un panneau de fibres de bois, encadré dans une caisse américaine.

Waar dient de collecte voor

J’ai décidé de monter cette campagne pour deux raisons principales :

La première est de pouvoir acheter du matériel, comme de la peintures, des pinceaux et des supports, ce qui peut nécessiter plusieurs centaines d’euros sur le long terme.

La seconde raison et de pouvoir m’inscrire a des cours de dessin et de peinture. Une fois encore, cela se compte en centaines d’euros, le prix moyen d’une session étant entre 200 et 300 euros.

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil