ICI SIX JE SUIS

« Plus je photographie, plus je découvre qui je suis » Soutenez la création de Marina Germain, jeune photographe plasticienne !

Visueel van project ICI SIX JE SUIS
Geslaagd
48
Backers
18/06/2019
Einddatum
€2.685
Voor €2.560
105 %

ICI SIX JE SUIS

Qui suis-je ?

Bonjour à tous!! Je m’appelle Marina Germain, je suis en troisième année de photographie à l’école de Condé à Paris et je suis ravie de pouvoir vous présenter mon projet de fin d’études qui verra le jour le 27 juin 2019 lors de mon exposition. Vous êtes d’ailleurs, les bienvenus.

 

Pourquoi cette collecte ?

Je vous sollicite dans le but de pouvoir m’aider à financer ma première exposition pour mon projet de mémoire et de fin d'études qui me tient très très à coeur.

 

Le Projet 

À travers mon projet « ici six je suis », je suis venue questionner les limites de création avec le corps en tant que « matière photographique ». Comment la notion de corps matière est appréhendée en photographie, qu’est ce qu’il apporte et comment on le perçoit. 

Un nouveau paysage

Pendant un an, je suis partie dans plusieurs endroits riches de reliefs et de formes intéressantes comme l'Escalet dans le sud de la France, les dunes de Novalja en Croatie, le Désert des Bardenas en Espagne, la Dune du Pilat mais aussi les Montagnes enneigées de Combloux et enfin les roches grises de la Garde Freinet.

 

Tous ces endroits m’ont fait redécouvrir l’intense pureté du corps nu que je fais entrer en harmonie totale avec la nature. Les différents échanges et moments avec les modèles ont été des réelles performances tant pour eux que pour moi.

Les créations 

Cette série est composée de 7 paysages différents. Chacun d'entre eux est composé de 6 photographies qui, en s'associant, re-créées un nouveau paysage rappelant les formes harmonieuses du corps. Le corps devient déroutant. Il est en totale contemplation et en osmose avec le paysage qui l’entoure. J’ai voulu montrer un paysage comme je le percevais et non comme je le voyais.

Elle est un véritable achèvement de pleins d’émotions, de questionnements et de réflexion vis à vis de moi-même. Comprendre le corps un peu plus chaque fois, comprendre la personne et nous faire vivre ensemble un moment fort. 

Qui dit fin à quelque chose dit aussi naissance à d’autres et c’est pour cela que ce projet me tient si à coeur. Je souhaite le continuer dans mes années futures car re-créer le paysage grâce au corps pour faire valoir mes émotions est pour moi, une réelle passion.

Waar dient de collecte voor

Cette collecte va me permettre d’imprimer :

1. Mes 30 tirages en contre-collé sur alu

2. L’impression de mon mémoire en plusieurs exemplaires

3. L'impression de mon portfolio

4. La création scénographique et les petites dépenses générales du projet

 

Tout cela étant très couteux, je compte sur votre générosité pour m’aider à rendre vivant et réel cette recherche photographique. 

 

Vous serez les bienvenus le 27 juin 2019 pour le vernissage où vous pourrez découvrir d’autres productions étonnantes et remarquables. Si la collecte dépasse le montant souhaité, je serai friante de pouvoir réaliser d’autres images pour cette recherche photographique mais également, une nouvelle exposition avec mes autres créations personnelles. 

Si vous en êtes arrivés jusque là, j’espère que le sourire est accompagné par votre curiosité et je souhaite pleinement vous voir très vite à mes côtés.

À bientôt, 

Marina

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil