IMANI

Aidez nous à financer ce court métrage de Narcisse WANDJI

Visueel van project IMANI
Geslaagd
24
Backers
04/01/2019
Einddatum
€2.020
Voor €2.000
101 %

IMANI

Les enfants prennent parfois leurs désirs pour leurs besoins. Les parents, quant à eux, pensent savoir ce qui est bien pour leurs progénitures. Il leur arrive même souvent de confondre leurs désirs aux besoins de leurs enfants. Et ceci s'explique aussi parfois par leur peur de voir leur gamin / gamine échouer dans la vie. Ce qui les plonge souvent dans un état de solitude: SOLITUDE DU PARENT, SOLITUDE DE L'ENFANT. Or la réussite de l'enfant et la complicité entre un parent et sa progéniture sont tributaires de la manière avec laquelle cet état ou ce mode de pensée est négocié. L’intention première de ce film est donc de questionner la relation parent-enfant dans une société comme celle du Cameroun où le parent décide tout le temps en lieu et place de l'enfant et même lorsque celui-ci est adulte, où l'enfant demeure toujours enfant, où l'on est soit enfant (ou jeune), soit vieux (ou parent). IMANI est un court métrage de 14 minutes qui ambitionne d'explorer l'univers des enfants et celui des parents, dans l'optique de cerner la complexité de la relation qui les lie.

Synopsis:

Dounia élève toute seule IMANI,sa fille. Son voeux le plus cher est de la voir réussir son baccalauréat à la fin de l'année. Mais IMANI a un autre projet. Elle veut  devenir championne  du monde de triple saut comme son idole Françoise MBANGO et s'entraîne tous les jours au détriment de ses études. Ce qui risque de compromettre ses chances d'obtenir son baccalauréat. Cette situation va installer un climat de tension entre mère et fille...

L'EQUIPE

Le réalisateur:

Passionné de cinéma, Narcisse WANDJI fait une thèse de doctorat en études cinématographiques à l'Université de Bayreuth en Allemagne.  Il est lauréat des concours panafricains "UN LONG FILM POUR UN COURT DESTIN" et "HARAKA", organisés respectivement par l'Union Européenne et Canal France International (CFI). Avec une quinzaine de prix remportés sur le plan national et international, WANDJI a écrit et réalisé quatorze (14) courts métrages. Son dernier film est WALLS, tourné en 2016. Il nous revient encore plus motivé que jamais pour réaliser son quinzième film " IMANI" fin février 2019 et enchainera ensuite avec son premier long métrage de fiction sur lequel il travaille depuis deux ans.

 

Fiche Technique:

Titre: IMANI

Durée: 14min

Production: Les Films d'Ebene

Producteur délégué: Evodie Ngueyeli

Réalisateurs :  Narcisse Wandji

Assistant réalisateur : Eric Demtare

Chef opérateur/cadreur : Eugene Sotti

Ingénieur du son : Jean-Marc Dikoume

Monteurs : Samuel Loe & Tchassem Rodrigue

Decorateur: St Papy

Régisseur : Valery Teumen

Maquilleuse : Wilson

Costumière : Laure Melassi

Chef Electro: Arsène Nvomdo

Le tournage : 

Le film se tournera du 18 au 24 février 2019 à Yaoundé. 11 techniciens seront sur le plateau chaque jour pour le bon déroulement du film.

Waar dient de collecte voor

L’argent collecté :

Il nous manque 2000 euros en premier palier pour finaliser le financement de notre film.

Nous avons besoin de votre participation pour financer ce merveilleux projet que nous tournons du 18 au 24 Février 2019.

Ce montant nous permettra de financer:

- La location des lumières et du matériel de son.

- Pour les costumes des acteurs.

Grâce au partenariat avec Pixel-Film, de merveilleux décors sont loués et les équipes et matériel de tournage assurés.

- Faire un magnifique film!En cas de dépassement du montant demandé, le reste d'argent servira à faire des copies DCP, à les envoyer dans de nombreux festivals à travers le monde, et aussi, à organiser des projections gratuites dans les lycées et Collèges au Cameroun, qui sont les cibles principales de ce projet. Je percevrai l'intégralité de la collecte. Et ces fonds serviront uniquement au finacement du film.

Tous les paiements sont sécurisés et il n'y a pas de petite somme !

Nous vous remercions d'avance ! 

Narcisse WANDJI.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil