IRONSPONDYMAN
Aidez nous a réaliser un rêve pour en susciter d'autres

IRONSPONDYMAN
Qui sommes-nous ?
Nous sommes onze policiers triathlètes qui participerons en octobre 2016 à l’IRONMAN de Louisville Kentucky USA. L’un des nôtres Didier (ancien membre du RAID) est atteint de spondylarthrite ankylosante (La spondylarthrite ankylosante est une maladie inflammatoire de la colonne vertébrale qui peut aller jusqu'a la paralysie )
Malgré les douleurs il participera à l’épreuve.
Le meilleur moyen de combattre la maladie est de faire une activité physique quotidienne. Très difficile quand le moindre mouvement vous tord de douleurs.
Le rêve de Didier "faire un Ironman au pays d'Ironman"
Aidez nous à réaliser son rêve pour montrer aux autres malades que rien n'est impossible.
WHO ?
We are ten policemen triathletes who will participate on October 2016 in Louisville's Ironman, Kentucky, USA. One of ours is affected by stiffening spondylitis.
In spite of the pains, he vill participate at the event with us.
Through this race, we shall make this disease known and we shall collect funds for the benefit of the ACS association.
We shall meet on this occasion our american counterparts to make sensitive them on the disease and we shall live this event with the professional champions of the discipline through Nina KRAFT (godmother to the project and champion of triathlon prize-winner of the 2014 edition).
La TEAM
A travers cette course nous ferons connaître cette maladie et nous récolterons des fonds au profit de l’association ACS.
Nous rencontrerons à cette occasion nos homologues américains afin de les sensibiliser sur la maladie, et nous vivrons cet événement avec les champions professionnels de la discipline, par l’intermédiaire de NINA KRAFT (marraine du projet et championne de triathlon lauréate de l’édition 2014).
Notre marraine
L’Ironman… Qu’est-ce que c’est ?
L’IRONMAN est une course multidisciplinaire consistant à enchaîner 3,8 Kms de natation, 180 Kms de cyclisme, puis 42,195 kms de course à pied (un marathon).
3 kms 800m de natation dans l’OHIO 180 kms de vélo autour de Louisville 42 kms 195m de course à pied dans Louisville.
Soit plus de 226 kms et 9 heures d’efforts pour les meilleurs… et 17 heures pour les derniers « finishers »,
Courage, ténacité et engagement seront nécessaires pour mener à bien cette aventure…
Il en est de même chaque jour des malades face à la spondylarthrite.
Le nom de notre équipe IRONSPONDYMAN est donc un clin d'œil à la maladie et à la course ...
Nous avons créé un logo pour l'occasion, il représente un guerrier spartiate, qui porte son casque avec une colonne vertébrale...celle de Didier...Lui aussi c'est un guerrier, il fait l'admiration de tous !
Le Budjet de notre aventure est de 40 000 euros.
Votre contribution servira à la confection des tenues d'entrainement et de compétition et à compléter les autres postes de dépenses (transport, hébergement).
voici le lien de notre page Facebook :
Waar dient de collecte voor
Une partie de la collecte servira à lancer la production de tenues adaptées pour le triathlon, afin de nous identifier, tous les 11 policiers avec les mêmes couleurs.
Nous avons besoin de tenues d'entrainements et de compétitions.
Ces tenues seront notre support publicitaire laissant apparaître le nom de l'association pour laquelle nous nous battrons sur ce triathlon Ironman.
Nous prévoyons un Pack de tenues spécifiques avec : Trifonction, Maillot manches longues et courtes, veste coupe vent, cuissards courts et longs.
Nous aurons besoin de 11 pack pour les triathlètes de la team et 1 pack pour notre marraine qui souhaite porter nos couleurs afin qu'avec sa notoriété nous soyons mis en avant .
Total 12 pack X500euros = 6000 euros
Tout le long de notre préparation et de la course nous récolterons des fonds que nous reverserons dès le retour des USA à l'association ACS France, qui lutte contre les maladies spondylarthropathiques.
Avec la collecte nous souhaiterions également prendre en compte le nécessaire de ravitaillement en diététique pour les 12 athlètes qui comporte: Boissons énergétiques, barres diététiques, etc...
Le reliquat de la collecte servira à finaliser la partie logistique du projet et/ou sera versé à l'association ACS (comme toutes les sommes perçues en sus)