Jacket, groupe émergent, a besoin de vous !

Plus qu’un dernier effort pour clore le financement participatif ! On a besoin de vous ! ❤️

Visueel van project Jacket, groupe émergent, a besoin de vous !
Geslaagd
56
Backers
30/04/2019
Einddatum
€3.057
Voor €3.000
102 %

Jacket, groupe émergent, a besoin de vous !

 L'univers du groupe

 

Jacket

Dans une ville en pleine prohibition musicale où fleurissent les soirées clandestines, assister à un concert est un luxe auquel tout le monde ne peut prétendre.

Dans ces soirées illicites*, 4 hommes brisent le calme en proposant un show d'un genre qui transcende les codes de l'époque.

 

*Aucun noeud papillon n'a été maltraité lors de l'écriture du scénario

 

Qui sommes-nous ?

Si vous êtes ici c'est que notre projet ne vous a pas laissé indifférent, alors merci ! 

Nous sommes un groupe de Rock aux influences diverses, emprunts de styles variés de la soul au rock progressif.

Le groupe est né de la réunion de 4 amis de longue date autour d'une passion commune. Malgré des influences diverses, le groupe s'est rapidement découvert un univers avec une identité forte et l'envie d'aller plus loin !

Nous voyons la musique comme un ensemble, l'union des efforts de chacun pour un projet commun, faire vivre au public une expérience unique. Cela passe par la composition, par l'arrangement et par l'interprétation mais pas uniquement ! Nous souhaitons aujourd'hui pouvoir vous proposer un contenu riche et dense, emprunt d'une histoire forte et présenté comme un voyage au cœur d'un univers inconnu. Au coeur de nos concerts se retrouvent un code vestimentaire devenu institution et identité du groupe : Noeud papillon, gilet, costume. 

En dehors des concerts...
 

Le 30 mars 2018 sort notre premier EP de 5 titres, "Resurgence", enregistré à Nice, vendu à 550 exemplaires. 
En octobre de la même année, nous avons effectué notre retour en studio, au Denger Studio à Marseille, pour commencer l'enregistrement de plusieurs "single" qui sortiront lors de l'année 2019.

 

 

 

Waar dient de collecte voor

Financer notre premier clip musical ! 

 

En fevrier 2019, nous avons tourné notre premier clip, sur notre morceau "King & Queen". Au delà de notre envie d'expérimenter de nouveaux supports, nous voulions imager notre univers, le rendre plus visuel, tout en utilisant le format vidéo au service de notre musique. 

Tourné dans plusieurs lieux, le tournage s'est étalé sur un mois à raison de deux jours par semaine, pour un total d'une trentaine d'heures. Le montage est bientôt terminé. 

Au total, les frais pour ce clip (tournage, montage, achat du matériel, frais de déplacement, rémunération des personnes présentes, ...) s'élèvent à plus de 2000 euros !

Pour nous aider, nous avons besoin d'obtenir encore 1300 euros pour avoir la totalité du financement !

 

Créer une nouvelle tournée 2019 ! 

 

Jacket en 2018 c'est : 4 musiciens, une dizaine de noeuds papillons,guitares, 4 basses, 2 studio d'enregistrement pour un total d'une trentaine de jours d'enregistrement, une équipe de tournage, une dizaine de paires de baguettes

Mais Jacket en 2018, c'est surtout plus de 20 concerts en trois mois et plus de 2000 spectateurs ! 

 

Le printemps 2019 sera l'aube d'une nouvelle tournée. Un nouveau spectacle, où se rajouteront de nouvelles lumières, de tous nouveaux costumes, un scénario qui sera joué sur scène au fil des musiques, des vidéos qui seront tournées pour accompagner les concerts, de nouveaux instruments, de nouveaux effets à rajouter dans nos morceaux, une nouvelle sonorisation, et bien d'autres agréments qui rendront nos concerts bien plus complets ! 

 

Et nous avons besoin de vous ! Une tournée 2019, c'est : 

- Une nouvelle batterie : 2000 euros

- Des costumes : 700 euros 

- Des lumières : 150 à 200 euros 

- Des vidéos : 500 euros 

 

 

Au total, une tournée qui mettrait en scène l'intégralité de nos envies, et de notre vision, notre conception de notre univers, de notre musique, c'est approximativement 3700 euros ! 

 


Pourquoi un crowdfunding ? 


Jacket, c'est 4 musiciens... Et tout un public ! Pour nous, vous exclure du processus de composition revient à dire que nous n'aimons faire ça que pour nous-mêmes. Faux.

Il a toujours été clair, et ce depuis notre premier jour de répétition, que le public et le groupe ne sont au fond qu'une seule entité forte. Chaque personne de cette entité a un rôle peut-être différent, mais la cause est commune à chacun de ses membres : Se divertir, s'amuser, profiter d'un moment donné. Les musiciens créent, répètent. Le public apporte de l'énergie en concert, aide, soutient, partage. 

Les rôles sont d'ailleurs interchangeables; plusieurs de nos musiques ont été inspirés de sentiments, d'émotions ressenties lors d'échanges avec le public, de concerts, de discussions, etc... 

Nous avons choisi l'option du crowdfunding pour cristalliser cette entité en l'accomplissement d'un projet commun ! 

 

Par ailleurs, les fonds récoltés au terme de cette collecte participative seront intégralement utilisés pour le groupe (Clip, tournée 2019).

 

Enfin, nous ne demandons pas la totalité des frais que coûtera la tournée et le clip réunis. Cela nous gêne d'être financés à 100%, nous avons donc opté pour retirer une partie des coûts et adapter nos achats à ce que le groupe obtiendra à la fin de la collecte ! 

 

Et si l'objectif est dépassé.... ?



Si l'objectif fixé est depassé et que les frais de tournée et du premier clip sont remplis, l'intégralité des fonds recoltés en "surplus" servira au financement d'un second clip immédiatement ! 




Merci à vous tous ! 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil