Je soutiens la Librairie d'Odessa

Je soutiens la Librairie d'Odessa. Paris 14

Visueel van project Je soutiens la Librairie d'Odessa
Geslaagd
144
Backers
27/06/2020
Einddatum
€16.233
Voor €10.000
162 %
Lokale
ontwikkeling
Onafhankelijke
media
Onderwijs

Stronger Together

Ce projet participe à la lutte contre le Covid-19 ou a été impacté par celui-ci. Let's be stronger together ! KissKissBankBank soutient ces campagnes en réduisant sa commission 💜.

Stronger Together

Je soutiens la Librairie d'Odessa


 

La librairie a besoin de votre aide.

La librairie vient d'ouvrir après deux mois de suspension d'activité. Nous nous réjouissons de pouvoir vous y accueillir de nouveau. En organisant livraison et retrait de livres durant le confinement, nous avons maintenu un service minimum qui, nous l'espérons, vous aura permis de ne pas manquer de lecture. Cette activité marginale est très loin de compenser la chute vertigineuse de notre Chiffre d'Affaire des mois de mars, avril et début mai, la perte est estimée à plus de 40 000 euros. Le redémarrage de l'activité se fera lentement et restera incertain tant que durera la pandémie. Nous ne retrouverons pas, avant plusieurs mois, le niveau d'activité qui nous permettait de garantir la stabilité de l'entreprise. La librairie se retrouve aujourd'hui extrêmement fragilisée par un niveau d'endettement colossale. La dette fournisseurs s'élève à ce jour à plus de 50 000 euros, s'ajouteront à celle-ci les achats que nous devrons réaliser pour restaurer le stock et vous présenter les nouveaux titres qui paraîtront dès la fin du mois de mai. Nous serons dans quelques semaines devant un mur de dettes.

Nous avons besoin de votre soutien pour nous permettre de tenir et de rassurer nos créanciers.

La Librairie d'Odessa est une librairie indépendante, atypique par sa taille, qui ne bénéficie d'aucune subvention. Nous avons longuement réfléchi avant de vous informer de la situation et de lancer cette campagne de soutien par financement participatif, mais nous pensons que nous ne pourrons pas seuls relancer notre activité et en assurer la pérennité. L'heure est grave et l'avenir très incertain. Mais nous nous battrons car nous demeurons fermement convaincus du sens de notre métier et nous mettrons tout en oeuvre pour surmonter ces difficultés afin de continuer de partager avec vous notre passion pour les livres et préserver ce lieu qui nous est cher.

 

Nous avons hâte de vous revoir, d'échanger sur nos lectures, de vous inviter à de nouvelles soirées autour d'artistes, auteurs ou essayistes. Par avance, un  grand merci à toutes et à tous.

 

Première séance de dédicaces post-confinement, samedi 30 mai, avec la dessinatrice Louison qui a réalisé, pour la librairie, le dessin qui sera le blason de notre campagne. Merci Louison pour ton soutien.

Waar dient de collecte voor

Les fonds collectés permettront de desserrer l'étau de l'endettement en nous permettant de  rembourser une partie de notre dette et d' acheter de nouveaux livres afin que la librairie continue de vivre.

Avec 10 000 euros nous pourrons commencer à rembourser nos fournisseurs, avec 15 000 euros nous commencerons à reconstituer nos stocks et à racheter des livres et si par bonheur nous obtenons plus de soutien nous pourrons envisager plus sereinement l'avenir de la librairie et la poursuite de l'aventure. Merci par avance.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil