Jean-Sébastien BACH Organ Works vol 4

Soutenez le projet d'enregistrement de l'intégrale des oeuvres pour orgue de Jean-Sébastien BACH par Jean-Luc Thellin sur KissKissBankBank !

Visueel van project Jean-Sébastien BACH Organ Works vol 4
Geslaagd
24
Backers
13/07/2019
Einddatum
€3.420
Voor €3.400
101 %

Jean-Sébastien BACH Organ Works vol 4

En  juin 2018, La maison de Disque Organroxx, l'organiste Jean-Luc Thellin et la Manufacture d'orgue Thomas débutent un projet de grande envergure en se lançant dans l'enregistrement sur 7 ans des oeuvres pour orgue de Jean-Sébastien BACH.

Ce projet, qui consiste en une mise en valeur nouvelle du répertoire pour orgue de BACH par un concept de 14 concerts en 14 cd's à pour but de valoriser la facture d'orgue contemporaine ainsi que le patrimoine et le savoir faire de nos jours.

Après le volume 1 enregistré en juin 2018 sur le grand orgue de l'église Saint Vincent de Ciboure au pays basque, le volume 2 nous emmena au nord de l'alsace, à Wissembourg sur un instrument au visage radicalement différent du premier.

Le volume 3 quand à lui vient d'être enregistré il y a peu de temps sur le grand orgue de la Basilique Saint-Remi de Reims.

(ci dessus le grand orgue de Saint Remi deReims)

 

Le volume 4 lui prévu pour être enregistré au début du mois d'octobre, nous fera retourner en Alsace mais cette fois-ci dans la ville de Satrsbourg, au Temple du Bouclier. Le choix de cet orgue est tout particulièrement pertinent car ses couleurs, radicalement différentes des instruments précédents permettra une mise en avant d'une écriture musicale plus complexe et dense que les 3 premiers volumes. cette collecte permettra de prendre en charge la prise de son ainsi que la location du temple.

(ci dessus l'orgue du temple du bouclier choisi pour le volume 4)

Waar dient de collecte voor

La collecte servira à financer l'enregistrement du 4eme volume de l'intégrale des oeuvres pour orgue débutée en 2018 par Jean-Luc Thellin en collaboration avec le Label Belge Organroxx.

https://www.organroxx.com/en_US/page/jean-luc-thellin

Le cout se divise en deux grandes parties:

 

- d'un côté: 3000 euros pour le financement de la prise de son mixage et mastering.

- d'un autre: 400 euros pour la location du temple et de l'instrument en lui même. 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil