JOUONS LE TAMBOUR AUTREMENT

Curieux de promouvoir, découvrir et d’apprendre une manière de jouer du tambour méconnue, peu pratiquée en France! Soutenez les @coup'stick!

Visueel van project JOUONS LE TAMBOUR AUTREMENT
Mislukt
4
Backers
16/01/2015
Einddatum
€90
Voor €1.800
5 %

JOUONS LE TAMBOUR AUTREMENT

LES @ COUP’STICK

JOUONS LE TAMBOUR AUTREMENT / OTHER SNARE DRUM STYLE

 

Au cœur du projet : l’héritage de l’instrument, la technicité et la modernité nécessaires au renouvellement des pratiques et de la captation des publics.

 

L’objectif est de proposer un support permettant une approche purement curieuse, culturelle et/ou d’apprentissage d’une manière de jouer méconnue et peu pratiquée en France et dans une grande partie de l’Europe.

Il n’existe aucun support pédagogique à ce jour. Seules des recherches d’initiés sur Internet et You Tube, permettent d’accéder à des brides d’intervention de musiciens.

 

 

 

 

Une seule volonté, proposer une approche attrayante, visuelle et animée. Faire évoluer la technique de la pratique de l’instrument et favoriser l’apprentissage de l’improvisation (contemporain et jazz).

Une approche attractive par sa modernité tout en alliant une haute technicité. La/les partitions choisies seront à disposition par téléchargement avec la vidéo (lire et voir pour apprendre à jouer).

 

Au XVI ème siècle, le tambour vit le jour dans trois régions d’Europe. L’Écosse, la France et la Suisse. Chacun à son tour contribua à l’élaboration de son vocabulaire (motifs rythmiques ornementés) appelé « LES RUDIMENTS ».

L’instrument et son répertoire migrent aux USA vers la seconde moitié du XVIIIème siècle. On les retrouve dans un premier temps dans la musique de l’infanterie militaire et bien plus tard vers les années 1970 dans les marching band.

 

 

 

 

« Les @coup’stick » sont à la fois le passé et le présent. L’héritage d’une riche école de 400 ans et le devenir d’un jeu vivant et moderne. L’instrument de facture différente de celle connue par le passé est équipé d’une peau sur tendue appelée « Kevlar », d’où son nom Tambour Haute Tension. Ce qui permet plus d’une dizaine de frappes et sonorités différentes, « LES HYBRIDES RUDIMENTS ».

 

Et là, se trouve toute l’innovation, l’idée de ce projet !

 

 

 

 

Mes partenaires:

 

Resta jay

http://www.resta-percussions.com/fr

 

Florian Weigel

http://www.florian-weigel.com/

 

 

 

 

Waar dient de collecte voor

Le budget global du projet est de 3590 euros hors valorisation des partenariats.

 

- Location salle enregistrement 600 euros

- Captation / montage 2500 euros

- Transport / Frais annexes 490 euros

- Partenariat Resta Jay, édition des partitions et téléchargement vidéo

 

La collecte de 1800 euros permettra de faire naître ce projet et d'en faire profiter tous les musiciens amateurs et avertis!

 

Si votre implication déjà généreuse devait être exceptionnelle,

j'organiserai une master class à destination de jeunes musiciens amateurs.

Cela me permettra de louer une salle pour les accueillir, de créer une ambiance conviviale avec prise en charge du déjeuner et de leur faire un photo reportage souvenir.

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil