Karl GRÜN - Les Esprits Elémentaires par Esoshare Editions

Esoshare, Le Libre Savoir

Visueel van project Karl GRÜN - Les Esprits Elémentaires par Esoshare Editions
14
Backers
17 uur
Resterende
€696
Voor €12.000
6 %
Gemaakt
in
Frankrijk
Onafhankelijke
media

Karl GRÜN - Les Esprits Elémentaires par Esoshare Editions

Bonjour à toutes et tous, c'est Esoshare Editions !

Le projet en 2 mots :

Rééditer l'ouvrage de Karl Grün sur les esprits élémentaires en l'augmentant de notes critiques, d'illustrations, d'annexes, etc. Il s'agit d'un ouvrage où l'on croise, Protée, Nymphes, Ondines, Naïades, Potamides, Nixen, Nixcobt, Kelpies, Vierges-Cygnes, Oréades, Dryades, Géants, Nains, Nephilim, Bergelmir, Trolls, Titans, Cyclopes, Koka, Pygmées, Akkas, Corybantes, Dactyles, Berggeister, Kobolde, Korigans, Gwion, Gobelins, Pataïkoi, Salamandres, Azeruel, Ephessho, Vestales, Hamingjur, Xiuhteeutli, Djinns, Elfes, Titania, Hojemaennel, Cluricauns, Makralles, Satyres, Putseet, Lémure, Larves, Gorgones, Vampires, Rakchasas, Goule, Trieiras, Sayanon, Fées, Hexen, etc. etc. Certains vous parlerons certainement et d'autres pas du tout, c'est ici tout l'intérêt de cet ouvrage. 

Ok, mais qui est donc ce Karl Grün ? Une bien curieuse et étrange figure. Jeune il suit les cours de l'athénée de Bruxelles, puis l'université de la même ville. Il y devient docteur en sciences naturelles en 1862. Peu après sa famille s'installe à Vienne, Il y suit les cours de Hugues de Mohl, un célèbre botaniste allemand de l'université de Tubinge. 
Ils s'en retourne à Bruxelles, ou Karl devient chimiste à la société "La Vieille Montagne" à  Chênée, il y restera 7 ans. 

En 1871 il retourne à l'université ou il obtient son diplôme de pharmacien et part s'installer à Verviers. 

Il fut également l'un des membres fondateurs de la Société Royale de Botanique de Belgique. 

Nous publierons dans l'ouvrage une biographie la plus complète de cet homme au multiple talents. 

Si vous êtes un habitué des livres ésotériques gratuits, que vous êtes sur Facebook, vous connaissez peut-être déjà Esoshare et vous savez notre passion pour les livres anciens. Depuis maintenant 8 ans, nous cherchons, scannons, partageons des ouvrages dans le domaine de l'ésotérisme, de la spiritualité, des mystères, de l'occulte, etc. Tellement vaste comme sujet et avec plein de savoirs et de choses connexes. Aujourd'hui c'est 7260 documents libres de droits que nous partageons gratuitement dans notre groupe Facebook Esoshare

Depuis fin 2020, nous nous sommes lancés dans l'aventure de l'édition avec Esoshare Editions. Avec le groupe, nos recherches, nos rencontres nous avons realisé qu'il existe beaucoup d'ouvrages anciens qui méritent d'être mis en lumière afin êtres connus et partagés. 

Plus le projet KissKissBankBank fonctionnera, plus d'illustrations il y aura. Nous souhaitons vraiment que les illustrateurs et illustratrices soit rémunérés à leur juste valeur. D'où cette campagne de financement. De plus nous sommes partis sur un livre avec illustration en noir et blanc. Si la campagne fonctionne au delà de nos espérances, le livre et les œuvres seront en couleurs ! 

Les créateurs/créatrices qui participeraient au projet et ses origines

Les participants à cette aventure :

Kévin Le Nôtre (éditeur, auteur)

Créateur d'Esoshare, Bibliophile passionné, je souhaite faire redécouvrir des ouvrages oubliés, méconnus, en les augmentant d'illustrations, de notes critiques, d'annexes, etc. Possédant plus de 9800 ouvrages, j'ai quelques trésors dans ma besace. J'espère transmettre ma passion du livre à travers mes éditions. 

Florie (Transcriptrice)

 

WildFolkSoul (Illustratrice)

Passionnée de symbologie autour de l'ésotérisme, Amandine s'intéresse à de nombreuses civilisations et pratiques magiques du monde. Depuis 2015, elle se consacre à l'illustration et la sérigraphie autour de l'univers de la magie, ainsi qu'à l'herboristerie.

Voici quelques travaux :

Son site internet : 

https://wildfolksoul.com/

RadiOm GirlZ (Illustratrice)

Elle propose des créations graphiques diverses et variées dans un esprit rétro-vintage décalé (ou non). 

Voici quelques travaux : 

Sa page Facebook :

https://www.facebook.com/RadiOmGirlZ/

Rémi Castanéda (Illustrateur) 

Illustrateur, il travaille surtout des images Fantasy ou SF. "L'art naît de la contrainte" Gide

Voici quelques travaux : 

Son site internet : 

https://remicastaneda.artstation.com/projects

Elliot Bouriot (Illustrateur)

Il fait principalement du fantastique et tout au crayon de couleurs de manière traditionnelle. 

Voici quelques travaux : 

 


Le projet en détail

Pour monter ma maison d'édition, j'ai suivi une formation pour l'utilisation des logiciels de la suite Adobe dont Indesign pour la mise en page. 

J'ai créé mon site internet et déjà publié un ouvrage, un autre sera en vente début février. 

Pour ce projet, je souhaiterais vraiment avoir plusieurs illustrateurs pour permettre d'avoir des visions et une iconographie assez éclectique. Pour l'instant ils sont quatre, mais si la collecte fonctionne et le projet provoque un bel engouement ils seront certainement plus. 

Nouvel éditeur, je n'ai pas beaucoup de fonds pour ce projet, mais je le pense intéressant d'où cette collecte auprès du grand public. 

Waar dient de collecte voor

Parce que publier un livre, pour nous, cela demande de l’argent pour payer l’impression, l’expédition, etc. J’ai donc besoin de vos soutiens pour mener à bien ce projet important pour Esoshare Editions.

Enfin, pour plus de transparence, je réponds dans le détail à la question : mais à quoi va servir l’argent collecté ?

Tout d’abord à rémunérer les différentes personnes participants à ce projet :

• L'éditeur (nous-même)

• Artistes

• Correcteur/réviseur

• Imprimeur

Après il faut évidemment payer aussi :

• Les frais de transport et d’expédition entre imprimeur, nous et vous à travers le monde.

Ajoutez à cela la rémunération de la plateforme KissKissBankBank (8 % de la collecte) et vous aurez alors une idée assez claire de « où va aller votre argent ? ».

Enfin on finit par trois grands points important pour nous, donc à quoi servira la collecte : 

- À rester totalement libre et indépendant

Esoshare Editions souhaite être libre et indépendant nous nous occupons de tout, sauf de l'impression. Nous souhaitons vraiment que nos lecteurs et lectrices soient nos principaux financeurs et fassent de notre projet d'édition un rêve devenu réalité. 

- À privilégier le circuit court

Comme je l'ai déjà dit, nous faisons tout de chez nous. Numérisation de l'ouvrage ancien, OCR, retranscription, mise en page, recherches et écritures, contacter les illustrateurs, nous imprimons avec une entreprise de notre région. Tout ceci bien qu'indépendant à un coût (Logiciel, Logistique, Etc.) et c'est pour ça que votre soutien est déterminant pour ce projet. 

- À développer plus amplement le projet

En effet, de prime abord nous sommes partis sur un ouvrage format A5 en noir et blanc pour une raison de coût évidente. Cependant nous ne nous interdisons pas (au contraire) suivant le succès de cette campagne à publier l'ouvrage en A4 et en couleurs pour un rendu plus détaillé. Nous souhaiterions également avoir plus d'artistes participant a ce projet. Cela sera possible si nous atteignons (voire dépassons) sans difficulté la somme demandée lors de cette campagne.

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici et surtout merci d'avance pour votre soutien et vos précieuses contributions qui feront de ce projet, une réalité commune !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil