Kon Tum Songs

Aidez nous à finaliser le dernier projet de Mezcal Jazz Unit (enregistré au Vietnam).

Visueel van project Kon Tum Songs
Geslaagd
15
Backers
26/11/2020
Einddatum
21 voorverkoop
Voor 20
105 %
Indie

Kon Tum Songs


Ce C.D. est le reflet d'une création originale réalisée entre 2014 et 2020 avec un ensemble traditionnel de joueurs de Gongs de l’ethnie Bahnar de la région de Kon Tum et du groupe jazz Mezcal Jazz Unit..

Depuis 2014, à l’initiative de l’ONG «PDV- Poussières de Vie » (qui intervient au Vietnam au niveau de la formation professionnelle, de l’humanitaire et du culturel), Mezcal Jazz Unit travaille avec un ensemble de 13 joueurs de Gongs traditionnels "bahnar" des Hauts Plateaux du Vietnam, l'ensemble Kon Hra Chốt .

Il s’agit d’une tradition ancestrale classée Patrimoine mondial par l’UNESCO, qui comme toutes ces coutumes traditionnelles est menacée de péricliter pour cause de mondialisation et uniformisation culturelle. La rencontre avec l’univers jazz offre une possibilité d’évolution et d’adaptation à cette tradition, ainsi qu'un regain d'intérêt de la part des pouvoirs publics.

Le projet est organisé autour de compositions originales d'Emmanuel de Gouvello.

L'équipe du projet:

KON HRA CHỔT GONG BAND:

A ĐƯM,  A WƯR,  A TƯNG,  CHRƯK,  IT,  JEK,JER,  LÊ HUY VŨ,  LE QUYNH NY,  PHEH, TRENH. (GONGS & PERCUSSIONS)

MEZCAL JAZZ UNIT:

CHRISTOPHE AZEMA (SAX), JEAN MARIE FREDERIC (GUITARE), EMMANUEL DE GOUVELLO (BASSE), DANIEL SOLIA (BATTERIE)

PHOTOS & MANAGEMENT: ELIZABETH RILEY

PRISE DE SON: SWANN DE GOUVELLO

MIXAGE & MASTERING: MICHEL DENIS

LABEL: MAZETO SQUARE


Le projet, démarré par une rencontre-concert en décembre 2014 à Saigon, s'est poursuivi en décembre 2018 sur les Hauts Plateaux, à Kon Tum pour une série de concerts.

En décembre 2019, une nouvelle tournée a vu le jour de Kon Tum à Hué, via Hội An et Da Nanga. Elle s'est accompagnée de l'enregistrement d'un CD "Kon Tum Songs".

Il est prévu que Mezcal Jazz Unit retourne au Vietnam en février 2021 retrouver l'ensemble Kon Hra Chốt pour fêter la sortie du C.D avec une nouvelle série de concerts au Vietnam .



Ce projet, nous l'avons réalisé à l'initiative et avec le soutien logistique de l'ONG franco vietnamienne "Poussières de Vie".

Le C.D. sortira fin novembre sur le label Mazeto Square, l'enregistrement et la fabrication sont en majeure partie financés par notre association Mezcal Production.

Nous vous proposons de le pré-acheter ici avant sa sortie avec un tarif de soutien à notre démarche musicale et culturelle .

Waar dient de collecte voor

Les fonds collectés  grâce à votre achat permettront, sur les 1000 exemplaires prévus, d'en financer la fabrication de 400 exemplaires à prix coûtant qui seront remis à l'ONG "Poussières de Vie" activement implantée à Kon Tum, qui milite pour la reconnaissance et la pérennité de la pratique des Gongs bahnars.

Mezcal Jazz Unit & Patrick Désir, président de Poussières de Vie (Saigon 2018)

Kies je beloning