L’atelier bois Landais

Aidez-moi à financer L’atelier bois Landais. Du rêve à la réalité le pas sera peut-être bientôt franchi grâce à vous.

Visueel van project L’atelier bois Landais
Mislukt
4
Backers
16/04/2019
Einddatum
€70
Voor €4.500
2 %

L’atelier bois Landais

Qui suis-je ?

Passionné par le bois depuis toujours, j’ai appris à le travailler en autodidacte.

J’ai découvert une multitude de savoir-faire dans ce domaine en créant des œuvres aussi variées et uniques les unes que les autres.

 

 

J’ai la certitude que l’imagination n’a pas de limites autre que celles qu'on lui impose.

Cette passion prend le dessus sur tout.  C’est pour cela que j’aimerais créer un atelier digne de ce nom pour pouvoir y travailler en toute sécurité et pourquoi pas accueillir du public pour partager ma passion et mon savoir faire.

 

Waar dient de collecte voor

Pour faire un bel objet, il faut de bons outils : le but de cette collecte est d'équiper mon atelier avec du matériel professionnel aux normes de sécurité nécessaires à la réalisation d'objets de qualité.
Par manque de budget, je travaille principalement avec des outils qui sont malheureusement vétustes et un peu dangereux pour certains. Mon imagination se voit limitée par l'absence de machines de précision et de qualité (par exemple il m'est impossible de réaliser des coupes courbées dans des bois épais sans scie à ruban).
Cette cagnotte me permettrai de mieux m'équiper afin de ne pas être restreint dans la réalisation de mes créations et de limiter les risques d'accident.


J'ai pour projet de créer mon entreprise pour vivre de ma passion.
J'aimerai vendre mes créations et aussi proposer aux personnes qui le souhaitent de les accueillir dans mon atelier afin qu’ils puissent utiliser mes machines en toute sécurité et bénéficier de mon savoir faire.

Il faudrait pour cela que je puisse remplacer mes outils vétustes ou défectueux et m'en procurer de nouveaux pour pouvoir répondre à toutes les demandes et laisser libre court à mon imagination.

 

Voici l’atelier aujourd’hui:

La scie sur table sans arrêt d’urgence ni protège lame.

 

La perceuse à colonne qui est en bon état et une petite scie à chantourner (que j'utilise en tant que scie à ruban alors que ce n'est pas sa fonction).

 

Raboteuse dégauchisseuse de marque douteuse qui est en panne aujourd’hui et sans pièce de rechange disponible.

 

Ponceuse à bande (d'atelier) réalisée par moi même !

 

L’aspirateur à copeaux qui se remplit trop rapidement et manque de puissance donc d'efficacité.

 

Scie à onglet (malheureusement trop petite pour pouvoir réaliser toutes les découpes nécessaires à la réalisation de mes créations).

 

Un peu d’outillage récupéré ici et là !

 

 

Ci dessous, vous trouverez la liste des outils indispensables à la concrétisation de mon projet à savoir :  travailler en toute sécurité et développer ma passion.

 

 

Si le montant de la cagnotte dépasse mes espérances, je pourrai investir dans un tour à bois afin de pouvoir développer au maximum mes compétences.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil