L'Atelier du Fumoir, La Croix-Rousse, Lyon

Grâce à vous nous allons bâtir cet atelier gourmand !

Visueel van project L'Atelier du Fumoir, La Croix-Rousse, Lyon
Geslaagd
60
Backers
28/12/2018
Einddatum
€8.400
Voor €8.000
105 %

L'Atelier du Fumoir, La Croix-Rousse, Lyon

L’Atelier du Fumoir est un nouveau concept mi-épicerie, mi-restaurant, qui a ouvert début novembre au n°1 de la place du Commandant Arnaud à Croix-Rousse, 69004 Lyon.

Cette boutique, nichée au cœur de la Croix-Rousse, sent bon le bois fumé, et va vous donner envie de goûter tout ce qui passera dans l'antre de notre fumoir : charcuterie ibérique, saumon fumé, ... Vous allez redécouvrir des produits aux saveurs subtiles, fumés de manière artisanale, et de plusieurs façons.C'est là que L'Atelier du Fumoir se distingue : charcuterie et saumon sont préparés sur place, avec des produits frais de qualité, et la découpe se fait sous vos yeux !

Pour accompagner tout cela, vous trouverez également des produits d’épicerie fine, méticuleusement sélectionnés par leur provenance et leurs particularités.

On n’oublie pas la boisson, et de qualité, avec des vins du monde qu’on a choisis et goutés soigneusement, pour vous faire voyager, sans bouger de chez nous, puisque vous pourrez rester grignoter sur place.

[Clin d’œil à Aromo, La Cave, notre fournisseur de bonnes quilles!]

Côté soft, on a complètement banni les boissons de la célèbre boisson gazeuse au cola; nous vous proposons de la limonade, des thés glacés ou encore des jus de fruits le tout en bio sans pour autant vous donner de coup de chaud niveau tarif!

On a pensé à tout : sur place ou à emporter, L’Atelier vous proposera des plats simples, faits maison à partir de nos produits d’épicerie, élaborés par Alexandre, notre chef.

Parce qu’on pense aussi à demain, nos couverts, nos verres et nos emballages pour la vente à emporter sont entièrement recyclables et/ou biodégradables.

Asseyez-vous, choisissez votre vin pour accompagner l'une de nos spécialités, et dégustez, vous êtes à L’Atelier.

D’où nous est venue l’idée de cet Atelier ?

L'Atelier du Fumoir est né de l’association de 4 copains, baignant de près ou de loin dans la food, par passion ou par profession. Ces quatre-là aiment manger et prendre l'apéro ensemble, mais choisissent soigneusement ce qu'ils vont se mettre sous la dent, les gourmands!Pour vous servir, voici le profil du gourmand qui pilotera notre Atelier (tout à droite sur la photo !), et qui de mieux que sa femme pour en parler ?

« Michaël est quelqu’un de méticuleux et organisé. J’ai toujours été impressionnée de son implication dans les projets qui lui tiennent à cœur. Cela fait de lui une personne de confiance sur qui on peut compter. Un peu borné parfois (mais c’est aussi sa force), il n'en est pas moins drôle, ouvert et dévoué. Bon vivant, Mike se contente aussi bien d’une bonne bouffe simple entre amis que d’un plat raffiné et gastronomique toujours accompagné d’un bon vin ! »

En arrière-salle (et en arrière-plan sur la photo !), Ayana, Paul et Manu sont aux côtés de Michaël depuis le début pour permettre au projet de voir le jour.

4 copains, 4 personnalités, 4 saisons, 4 points cardinaux, 4 éléments… ils étaient faits pour construire ce projet ensemble !

Et la cinquième personne nous direz-vous ? C'est Alexandre, le chef de L’Atelier, qui ravira vos papilles !

Vous l’aurez compris, L’Atelier du Fumoir est maintenant prêt à vous accueillir !

Nous avons trouvé le local depuis le mois de mai, et avons passé l’été à le rénover pour vous accueillir !

Nous ne remercierons jamais assez les équipes qui ont travaillé avec nous pour en arriver là :

Hugo Viguié, notre archi-doué-designer, qui a pensé les plans de L’Atelier et réalisé les 3D

JGF Menuiserie, pour la conception des meubles de L’Atelier

Les amis, la famille, les amis de la famille, la famille des amis qui sont venus prêter main forte pour nous aider à la rénovation complète de ce magnifique local

Mais un beau local, vide, cela ne sert à rien !

C’est pour finir d'équiper le local, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, que nous faisons appel à vous !

Waar dient de collecte voor

En participant à cette campagne de financement participatif, vous nous témoignez d’abord votre volonté de soutenir notre projet !

La collecte servira notamment à financer l’équipement et le matériel professionnel dont nous avons besoin, en plus du fumoir : une machine sous vide et une banque réfrigérée (pour la conservation de nos beaux filets de saumon!).

OBJECTIF : 8 000 euros

Si par chance et grâce à vous, nous réussissons à dépasser notre objectif initial de 8 000 euros, voici les prochaines étapes :

À 10 000 euros, vous nous aiderez à financer l'enseigne extérieure de L'Atelier pour que vous ne puissiez pas nous manquer!

À 12 000 euros, vous nous aiderez à financer notre futur site internet pour suivre notre actualité ou consulter notre carte jour et nuit pour les plus affamés d'entre vous!

Nous avons réussi un grand et beau premier pas en ouvrant l'Atelier en ce début du mois de novembre. Mais comme vous l'aurez compris, tous les coups de pouces sont les bienvenus pour relever ce nouveau challenge et nous permettre d'entamer 2019 sous les meilleurs auspices!
 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil