L'importance de faire du théâtre
La Compagnie "Fenêtre sur Cour", revient avec un nouveau projet théâtre : L'importance d'être Constant, d'O.Wilde.

L'importance de faire du théâtre
La Compagnie Fenêtre sur Cour, jeune compagnie théâtrale ayant connu un franc succès avec sa reprise de Douze hommes en colère de Reginald Rose revient sur les planches de la Faculté de Droit de Nancy avec un nouveau projet : L'importance d'être Constant, d'Oscar Wilde.
Pièce sérieusement délirante faisant la satire de la société victorienne, l'histoire est celle d'un "dédoublement de personnalité" qui entraînera nos héros dans des situations bien inconfortables...
Résumé :
Deux dandys souhaitant échapper à leurs obligations respectives créent pour l'un un ami et pour l'autre un parent fictifs, ce dernier parent répondant au nom de Constant.
Deux jeunes demoiselles de la bonne société tombent éperdument amoureuses du fameux mais inexistant Constant...
Cette pièce, un classique du genre, qui a encore de longues années devant elle, reste, indéniablement et indubitablement actuelle.
Dans un souci de décloisonnement des disciplines, des étudiants en Droit se frottent à la tâche difficile mais jouissive, de faire entrer le théâtre dans le temple des juristes. Et quoi de mieux que cette pièce légère pour mettre tout le monde d'accord ?
Portée par une envie, un engouement, l'amour du théâtre, la compagnie souhaite mener ce projet à bien. Pour ce faire, elle s'est dotée d'une décoratrice bénévole, qui ne peut cependant travailler sans matières première... Pour flatter la délicate extravagance de son auteur, cette pièce nécessite par ailleurs des costumes de taille... Enfin, pour réhydrater des spectateurs tenus en haleine pendant les 2 heures de spectacle et caler leurs estomacs vides, nous souhaitons leur offrir un buffet à base de l'incontournable thé, de sandwiches au concombre, tartines beurrées et autres muffins (Cf la pièce).
Au nom de toute la compagnie, je vous remercie d'ores et déjà pour les généreux dons que vous voudrez bien nous accorder.
La pièce se déroulera les 22 et 23 mai 2014, dans les locaux de la Faculté de Droit de Nancy.
Waar dient de collecte voor
-confection des décors : 350 euros
-achat/location d'accessoires : 100 euros
-confection du buffet anglais typique : 50 euros
(image : Morgane Velten, http://morganevelten.ultra-book.com/illustrations_variees-p65997)