La Bonne Vague, le média qui met en avant les marques et créateurs français

Soutenez nos projets "Le tour de France des créateurs" et le podcast "Le bel héritage" afin de soutenir les marques françaises !

Visueel van project La Bonne Vague, le média qui met en avant les marques et créateurs français
22
Backers
42 dagen
Resterende
€899
Voor €2.500
36 %
Lokale
ontwikkeling
Gemaakt
in
Frankrijk
Onafhankelijke
media

Make it a Better Place

#MakeitaBetterPlace est un appel à projets engagé qui met à l’honneur les initiatives tournées vers le futur dans les domaines de l'éducation, l'innovation solidaire et la consommation responsable.

Make It a Better Place

La Bonne Vague, le média qui met en avant les marques et créateurs français

Le projet en 2 mots :

La Bonne Vague est un média français qui met en avant des marques et créateurs 100% français. Ces entrepreneurs ont fait le choix de produire en France et en grande majorité de manière responsable, nous sommes là pour vous les présenter.

 

Créatrice et les origines du projet :

Je suis Anaïs, une passionnée d'écriture et d'entrepreneuriat. J'ai toujours aimé découvrir des nouvelles marques françaises, des nouveaux lieux insolites, des initiatives innovantes, alors il m'a semblé logique de créer un espace qui regroupe toutes ces bonnes idées françaises.

J'ai travaillé dans le monde des médias pendant un an et demi. Expérience très formatrice qui m'a confirmé ma volonté de lancer mon propre média. Celui dans lequel je donne la parole à ces hommes et femmes qui ont fait le choix d'entreprendre en France, ceux et celles qui représentent le savoir-faire français.

En septembre 2020, suite à la pandémie, il était temps pour moi de me lancer, avec l'aide de mon conjoint Valentin, afin de soutenir à notre échelle ces entrepreneurs. Selon nous, il y a une alternative française à tous produits et services.



Le projet en détails

La Bonne Vague est un média positif qui présente des bonnes idées françaises, le tout sous le ton de l'humour, du moins on essaie. 

Chaque jour nous mettons en avant des marques et créateurs qui travaillent dans divers secteurs : mode, alimentation, beauté, décoration, tourisme, green et sport.

Depuis septembre, c'est déja plus de 150 marques et créateurs qui ont été mises en avant à travers des articles.

Chaque semaine sur nos réseaux sociaux, nous mettons en ligne notre sélection de campagnes crowdfunding afin de donner un coup de pouce à celles et ceux qui se lancent dans cette aventure. 

À travers notre rubrique La Bonne Culture, nous présentons sous format vidéo l'origine d'une spécialité, d'une tradition ou d'une coutume française. 

Vous l'avez compris, La Bonne Vague vous fait découvrir la France sous toutes ses formes.

Waar dient de collecte voor

La collecte servira à financer deux projets :

  • Le tour de France des créateurs. L'objectif est d'aller à la rencontre des marques et créateurs qu'on présentera sous un format vidéo. 
  • La série de podcasts Le bel héritage : Ces podcasts auront pour but de présenter des hommes et femmes qui exercent des métiers rares, quasiment oubliés. Ils sont une poignée en France à perpétuer ces savoir-faire artisanaux. 

Nous aimerions nous rendre chez les créateurs et artisans afin de vous faire découvrir leur histoire et leur travail. 

Ce projet englobe

  • la logistique (trajet / logement) pour aller à la rencontre des entrepreneurs 
  • la rémunération d'un graphiste et d'un monteur vidéo pour la série vidéo

La collecte servira également à investir dans le matériel informatique (micro et logiciel) nécessaire pour ces projets.

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil