La Boutique au grand coeur. Aidez la boutique différente à prendre son envol

La boutique au grand coeur, une boutique où le mot "Solidarité" prend sens

Visueel van project La Boutique au grand coeur. Aidez la boutique différente à prendre son envol
Mislukt
2
Backers
08/11/2018
Einddatum
€50
Voor €2.000
3 %

La Boutique au grand coeur. Aidez la boutique différente à prendre son envol

L'association (R)éveillons-nous à pour objet d'aller interroger les alternatives à nos modes de fonctionnement, de notre façon de nous à notre façon de nous cultiver; les alternatives au regard que l'on porte sur le monde et sur nous-mêmes. Pour cela une de ses idées porteuses est la question du lien, du faire ensemble.

Pour toutes ces raisons, l'association a choisi de soutenir ce projet qui prend forme bien loin de chez elle et vous emmène à la rencontre d'Asse, le boutiquier...

 

Voilà bientôt 5 mois que le boutiquier au grand coeur a décidé d'ouvrir sa "boutique au grand coeur"! Lui-même issu d'un milieu très modeste, sa nature à aider les autres, ses réflexions, son audace et sa ténacité couplés à sa nécessité de travailler pour subvenir aux besoins de sa famille l'ont amené à ce beau projet solidaire et différent.

 

Produits locaux de petits producteurs, et ce, pour tous! Sa différence et sa direction première? Permettre aux plus pauvres d'accéder à tous les produits de 1ère nécessité, à savoir, se nourrir convenablement. Il privilégie la vente au détail pour que chacun, et notamment les plus démunis, puissent venir répondre à ses besoins. Ce système permet d'éviter la surconsommation souvent induite par les grandes enseignes. De plus, le boutiquier propose de mettre de côté les marchandises et aliments, afin que les personnes qui sont salariées quotidiennement puissent venir récupérer, au jour le jour, les provisions nécessaires à leur journée; de l'alimentation aux produits d'hygiène.

L'intérieur à aménager...

 

 

 

 

Parallèlement, et toujours à destinations des plus démunis, souvent des personnes qui viennent de la campagne pour trouver un peu de travail en ville, le boutiquier qui a toute la confiance de ses clients, leur propose de garder leur argent: les travailleurs viennent confier leur pécule quotidien, dans le but d'économiser à la hauteur de leurs possibilités. Le boutiquier qui a confiance en ses clients lui aussi, , leur permets de partir le matin, avec de quoi se nourrir pour la journée; ces derniers reviennent le soir, après leur journée de travail, afin de régler leur note, mais sans intérêts financiers bien évidemment!

Waar dient de collecte voor

Mais les belles idées nécessitent elles aussi une 1ère assise financière (budgétisée sur 6 mois), afin de trouver la vitesse de croisière de ce mode de fonctionnement, le temps de se faire connaitre et reconnaitre!

Une location mensuelle de 60 euros, la caution équivalente à 6 mois de loyer, soit 360 euros dont il doit s'acquitter. Les dépenses pour les petits fournisseurs représentent 1500 euros, afin de pouvoir proposer des produits frais et les produits d'hygiène. S'ajoutent à tout cela quelques travaux de rénovation et de peinture du lieu, à savoir réaménager l'intérieur et changer le mobilier: 400 euros pour les travaux d'aménagement et 200 euros pour les meubles (étagères, banque, ...)  et finalement, 200 euros de maçonnerie pour les peintures intérieures et extérieures pour créer son enseigne!

 

La façade actuelle qu'il reste à remettre au goût du jour!

 

L'association (R)éveillons nous percevra l'intégralité de la collecte et s'engage à l'investir exclusivement dans ce beau projet de solidarité.

 

 

Le boutiquier solidaire, au grand coeur, discret et humble a besoin de votre soutien, si vous le voulez bien!

Een gift doen

Ik geef wat ik wil