La Chambre Noire - Court-métrage

Soutenez le projet sur KissKissBankBank et faites en sortes que les cauchemars de Gabriel deviennent réalité...!

Visueel van project La Chambre Noire - Court-métrage
Mislukt
0
Backers
02/06/2019
Einddatum
€0
Voor €1.000
0 %

La Chambre Noire - Court-métrage

Bonjour!

Je m'appelle Amandine, je suis en école de cinéma et nous allons réaliser ensemble mon premier court-métrage : La Chambre Noire!

La Chambre Noire : qu'est ce que c'est?


La Chambre Noire est un court-métrage mettant en scène Gabriel SUTTON, jeune photographe argentique, qui devient complètement fou à cause des couleurs!

Voici le SYNOPSIS : Le noir et le blanc sont des couleurs qui parlent à Gabriel SUTTON. Voilà pourquoi il développe ses clichés dans la chambre noire. C’est au travers de ses paysages que le voyage commence...

Dans ce court-métrage, nous allons torturer Gabriel avec les couleurs, la saturation et des ambiances à la manière de Dario ARGENTO!

Gabriel est une sorte d'ange déchu pour lequel on a de la peine et de la compassion; mais ne serait-ce pas un prétexte valable pour lui en faire voir de toutes les couleurs?

Les comédiens


Dans le rôle de Gabriel SUTTON : ZIAD JALLAD

" Gabriel est un être torturé. Ces seules compagnons sont sa soeur et sa meilleure amie. Il finit par ne plus avoir aucune attache mené par la folie et les horreurs de ces cauchemars. Qu'adviendra-t-il de lui?"

Dans le rôle de Louise SUTTON, la soeur : LUDIVINE BERNARD

"Louise est fêtarde et séductrice à plein temps. Elle croque la vie à pleine dent et sirote les cocktails jusqu'au bout de la nuit. Elle est l'opposée de son grand frère Gabriel mais pourtant, ils sont tout l'un pour l'autre."

Dans le rôle de Noémie FARVE, la meilleure amie : CAROLE-ANNE BAUER

"Noémie est une working girl parisienne qui relève tout les défis, comme celui d'organiser le premier vernissage de son meilleur ami Gabriel. Ils se connaissent depuis le lycée et sont tout deux d'un grand soutien pour le carrière de chacun."

L'équipe :


L'équipe de La Chambre Noire est constitué d'une vingtaine de personnes très investis dans ce court-métrage.  Voici quelques noms qui vous éclairerons dans l'obscurité de Gabriel :

  • Amandine PEREIRA                                     Réalisatrice
  • Juliette MARSAN                                          1ère Assistante réalisatrice
  • Kenny VANDAL et Fanny HAUSHERR        Directeur/trice de la photographie
  • Antoine AMEN                                              1ère Assistant opérateur
  • Tuavai TEINAORE                                        Steadicameur
  • Héloïse BARDET                                          Cheffe électricien 
  • Matteo BULLET                                            Chef machiniste
  • Eryl BOUNEKHLA                                        Directeur artistique
  • Louise LASTASTE                                        Ingénieur du son

...et encore bien d'autres que vous découvriez au fur et a mesure de l'aventure!

Le projet :


Ce projet de court-métrage est pour moi l’occasion d’extérioriser mes idées et de les mettre en images avec une équipe de tournage. C’est une opportunité que je saisis et qui me permet de m’essayer à plusieurs choses différentes. Ce projet se présente comme un défi pour moi et va être déterminant.  

Gabriel est un photographe argentique noir et blanc qui devient progressivement fou à cause des couleurs qui lui évoque sa triste enfance. Pour le mettre en scène, nous avons décidé de tourner dans plusieurs lieux différents afin de présenter plusieurs aspects du personnage : nous tournerons dans son appartement, dans un musée, dans un labo de photographie argentique que nous allons reconstruire en studio, dans un parc et dans un atelier d’exposition/galerie d’art. Pour mettre en scène ses cauchemar, nous tournerons également en studio.

Ce métrage étant fou, j’aimerais tout essayer : nous utiliserons le travelling, la grue, la steadicam, le trépied mais aussi le pont pour des plans zénithaux, et également un travelling circulaire en cours de construction.

Cette aventure et grande, tortueuse et risque de nous rendre fou, pour autant nous sommes pleins d'ambitions et souhaitons proposer ce court-métrage en festival dès sa sortie! 

Venez vivre cette aventure folle de couleurs à nos côtés! Si vous refusez, vous serez emprisonné à jamais dans les cauchemars de Gabriel...

Waar dient de collecte voor

La collecte pour nous, c'est une grande aide ! En effet, nous sommes étudiants et même avec nos économies réunis, ce n'est pas évident de rassembler les fonds nécessaires !

Voici quelques informations concernant nos besoins :

Nous bénéficions d'une partie du matériel gratuit grâce à l'école SAE Institute Paris, ainsi que d'un studio dans l'école pour nos scène en studio. Nos comédiens et techniciens sont tous présents sur la bases du volontariats ce qui nous aide beaucoup dans l'avancé de ce projet. Nous tournons pendant 6 jours, soit presque une semaine et cela demande beaucoup d'investissements. 

Je vous invite à venir jeter un oeil sur le tournage si l'envie vous prend!

 

MERCI

Een gift doen

Ik geef wat ik wil