La Matrice salle d'arcade VR

Soutenez la création du premier lieu de réalité virtuel a Salon de Provence .

Visueel van project La Matrice salle d'arcade VR
Geslaagd
24
Backers
28/09/2019
Einddatum
€8.370
Voor €7.000
120 %

La Matrice salle d'arcade VR

LE PROJET

ORIGINES ET MOTIVATIONS

Après plusieurs années salariées dans de grandes Entreprises, mais ayant toujours gardé l’envie de créer notre propre affaire, nous voulons aujourd’hui réaliser notre projet, réfléchi depuis plusieurs années. Venant de Paris, passionnés par le monde du Gaming ainsi que des nouvelles technologies, nous souhaitons que notre projet aboutisse.

En effet, l’évolution technologique, la situation géographique et le développement économique permet d’envisager un avenir certain pour ce projet. Nous avons donc décidé de développer une salle de jeux E-Sport VR à Salon de Provence afin de proposer aux clients un nouveau loisir indoor, tout en découvrant continuellement des produits à la pointe de la technologie.

GENESE DE L’IDEE

 

La réalité virtuelle a le vent en poupe et devient la branche montante du secteur du loisir indoor. Ce marché pèse aujourd’hui, en France, 7 milliards d’euros et ne connait pas la crise. L’E-Sport, lui, attire plus de 5 millions de fans en France. La grande force de l’E-Sport est de proposer des jeux avec une rejouabilité infinie dans un contexte compétitif, facteur clé pour faire revenir les clients dans la salle. Un abonnement de même type que les salles de sport pourra par la suite être envisagé pour développer la fidélisation clientèle.

           

PRESENTATION DU « NOUVEAU CONCEPT »

Notre projet repose sur l’alternative aux loisirs traditionnels afin de proposer aux jeunes générations, aux familles ainsi qu’aux touristes un moyen 2.0 pour se divertir. Entre E-sport, jeux d’arcade, simulateur et escape game, le tout en VR, la cible de clientèle est large. Plus qu’une énième salle VR, notre concept unique et innovant propose un lieu dédié à la réalité virtuel.

Les créateurs du projet:

Adrien LEMESLE

Issu d’un BTS Management des Unités Commerciales suivi d’une licence Banque, il a su développer ses compétences à travers de grandes entreprises tel que PSA BANQUE, BPCE.

Grâce à son expérience acquis dans la banque, notre groupe sera doté d’un réel gestionnaire financier, associant la maitrise des couts avec la maitrises des risques afin d’obtenir une rentabilité maximum.

Spécialiste dans la transformation digitale grâce à la certification ESCP EUROPE Facilitateur transformation digitale, obtenue lorsqu’il occupait ses fonctions dans le collectif des Ambassadeurs Digitaux de la Caisse d’Epargne, Adrien apportera un savoir-faire unique en la matière.

 

Caroline TRAPIER

Issue d’un BAC Scientifique suivi d’un Bachelor de l’Ecole de Commerce NOVANCIA BUSINESS SCHOOL PARIS, elle a acquis des connaissances certaines dans le management et la gestion d’entreprise. De plus, ses diverses expériences en agence immobilière lui a permis de développer un très bon sens du relationnel. Avec l’obtention du TOEIC, Caroline maitrise l’anglais des affaires ce qui sera un avantage non négligeable dans un environnement touristique tel qu’Aix en Provence. Spécialisée dans le Business des entreprises, Caroline sera indispensable dans la stratégie commerciale et le développement de notre projet.

Waar dient de collecte voor

La collecte servira pour le financement du materiels.

Première étape 7000 euros, afin d'effectuer l'achat du matériel. 

2 ème étapes, 10 000 euros, participer aux financement de l'installation du local. 

3 ème étapes, 15 000e , participer aux coûts de la room scale. 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil