La Miqu’ale en PRESSION ! C’est maintenant Grâce à vous !

Les Miqu’ale en PRESSION ! C’est maintenant Grâce à vous !

Visueel van project La Miqu’ale en PRESSION !  C’est maintenant Grâce à vous !
Geslaagd
109
Backers
19/06/2019
Einddatum
€8.612
Voor €8.000
108 %

La Miqu’ale en PRESSION ! C’est maintenant Grâce à vous !

 

Vouloir créer une bière locale, chez nous, au gout de la communauté. C’est une heureuse alliance entre le développement économique, la créativité, l’innovation, et la joie de vivre, traits de caractère reconnus des gens de Saint Pierre et Miquelon. Mais c’est aussi vouloir Partager nos découvertes d’une façon à Miqu'ale 😉

 

Notre bière s’appelle « LA MIQU’ALE », ce nom provient de l’abréviation de Miquelon « MIQU » et du type de bière brassé « ALE ». Elles sont des bières de fermentation haute : leur élaboration requiert une eau, des malts, des céréales, différentes variétés de houblon ainsi que des plantes ou épices de grande qualité.

Fondée au printemps 2017, la Brasserie Artisanale de l’Anse est née de l’imagination de Laura Bertrand et Gwenaël Michel passionnés et amateurs de bière de dégustation, et brasseurs amateurs depuis plusieurs années. 

Brassées par nos soins dans notre brasserie selon des recettes que nous avons élaborées durant ces dernières années, notre première gamme de bières est destinée essentiellement au marché local en revisitant les standards « Blonde, Blanche, Rousse, Stout et IPA » à notre manière.


 

Waar dient de collecte voor

Bien qu'on ait réussi à concrétiser notre projet en créant notre brasserie artisanale, le plus dur reste à faire. Si on vous sollicite c'est parce qu'on a besoin de vous, c'est pour mettre toutes les chances de notre côté afin de pouvoir faire grandir ce projet et nous permettre de vous proposer des bières de qualité et de nous laisser la liberté de réaliser toutes les idées qu'on a en tête.

Avec cette collecte on pourra financer du matériel de qualité pour proposer nos bières en pression dans les événements associatifs, personnels ainsi que les bars, restaurants de Saint Pierre et de Miquelon.

 

 Il s’agit aussi d’un enjeu écologique ! Fini les grosses poubelles pleines de verre. Tous les fûts inox que nous achèterons seront lavés et remplie sans fin 😊  !! !!  A travers cette action, nous diminuerons fortement l’impact environnemental sur notre Belle Archipel, en adéquation avec les valeurs du développement durable que nous promouvons depuis la création.

Cette campagne va nous permettre d'acquérir des fûts inox personnalisés à l’effigie de la Brasserie, ainsi que deux tireuses mobiles et quelques outils d’enfûtages.

Merci à nos généreux contributeurs. Si vous voulez vous aussi prendre part à l'aventure, allez découvrir les contreparties de cette campagne. Nous vous avons réservés quelques belles surprises...

 

 

 

 

Si la collecte est une réussite et sauf contre-indication toutes les contreparties seront à venir chercher directement à la Brasserie,Vous serez avertis dès qu'elles seront disponibles et vous aurez alors un an pour venir les retirer à compter de ce moment. 

Pour nos amis de Saint Pierre vous pourrez récupérer vos contreparties à l’un des marchés de Saint Pierre cette été ou nous pouvons effectuer un envoi groupé.

Vous n’êtes pas sur l’Archipel et vous ne pouvez pas récupérer votre contrepartie ? Pas de soucie ! Contacter nous, nous avons la solution !!

Les contreparties incluant des bières ne seront remises qu'aux personnes majeures.

Les visites de la brasserie s'effectueront sur réservation.

 

Les remerciements sur notre page facebook sont facultatifs. Si vous participez à notre collecte et ne souhaitez pas apparaître dans ces remerciements merci de nous le faire savoir !

 

Et si on récolte davantage de fonds ? On pourrait investir dans une autre tireuse et davantage de fûts mais aussi une cuve spécialement dédiée à notre production de fut !  Ou encore organiser une belle soirée avec de la bonne bière et de la bonne musique !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil