Lancement centre de Yoga et thérapies douces

Entrez en harmonie avec vous-même.

Visueel van project Lancement centre de Yoga et thérapies douces
Geslaagd
79
Backers
25/08/2020
Einddatum
€5.261
Voor €3.000
175 %
Nul
afval
Biodiversiteit
Verander
je leven

Lancement centre de Yoga et thérapies douces

Hello, moi c'est Valérie Fenet, j'ai 40 ans, en couple avec 3 pépettes !

Après dix années passées à l’étranger ou j'ai découvert les techniques de prévention de la santé, j'ai voulu me former en bioénergie, magnétisme, chamanisme, méditation ou yoga occidental. 

 

Depuis plusieurs années je propose diverses formations aux particuliers et aux entreprises axées sur le développement personnel, l’auto guérison, la méditation, la gestion du stress, la gestion de conflit... En tant qu’ancienne architecte d’intérieure, j'ai voulu très vite me former en géobiologie afin de me tourner vers ce qui reliait mes deux passions... l'habitat et les énergies.

Dans tous les pays que j'ai pu visiter, toutes les personnes que j'ai eu la chance de côtoyer que ce soit des kinésiologues, ostéopathes, amérindiens, chamanes, énergéticiens... Tous s'accordaient sur une notion : « l’être humain trouve son équilibre lorsqu'il prend conscience de tous les aspects de lui-même, la dimension émotionnelle, la dimension physique, la dimension énergétique et spirituelle ».

J'ai longuement étudié et expérimenté toutes ces dimensions, et il ne fait aucun doute que j'ai trouvé mon équilibre...

J'ai donc très vite eu envie de créer mon centre ou, par le biais de thérapies douces, la personne peut venir se ressourcer voir même se guérir de tout ce qui l’empêche d’être qui il est réellement.

Samadhi veut dire en Sanskrit « complétude, union, accomplissement » l’état que l'on peut ressentir lorsque l'on entre en harmonie avec soi-même.

Mon rêve était de créer un centre a Saint-foy-les-lyon, mon village natal et pouvoir partager toutes mes connaissances et mes apprentissages. Quatre années de mise en place m'a mené a ce projet solide, un centre de Yoga et thérapies douces :

- differents types de Yoga thérapeutiques, dynamiques, doux, pour enfants, ados, adultes... peu importe le niveau, le besoin ou l'envie il y aura des cours pour tout le monde. Ainsi que du Pilates pour les personnes désireuses d'aller vers une discipline plus sportive.

- des thérapeutes : bio-énergeticienne, yogathérapeute, ostéopathe, hypnothérapeute, sophrologue, réflexologue, relaxologue seront présents pour vous accueillir.

 

- le week-end, le centre accueillera divers ateliers ou retraites autour du yoga, de la santé naturelle, du développement personnel et du bien-être.

- En tant qu'amatrice d'art, j'ai aussi eu l’idée d'une déco en mouvance, les murs du centre accueilleront donc des expos de photographes, peintre ou artistes Lyonnais.

Tous vos sens seront en effervescence !

 

Valérie Fenet: Diplomée en professeur de Viniyoga : l’école "souffle, santé, sagesse" de Voiron.

 Formée en magnétisme, bioénergie et géobiologie à Lyon et Montréal. 

Waar dient de collecte voor

Parce qu'un projet de cette envergure demande un investissement important et que votre aide me sera précieuse pour financer le lancement du centre : communication, administratif, divers achats, équipements, tapis de yoga, briques, sangles, plaids, ballons, déco, mobilier, cuisine... 

Il est aussi important de noter que de gros travaux sont en train d’être réalisés pour que tout soit sécuritaire et aux normes PMR.

la récolte de dons se fera avec plusieurs paliers, bien sur plus nous aurons d'aides, plus nous serons en mesure de vous offrir ce dont vous avez besoin pour prendre soin de vous et plus la longévité du centre sera assurée.

 

palier 1: 3000 euros - frais pour travaux, mise aux normes PMR, installation d'une douche… aider les thérapeutes pour demarrer pour les loyers.

palier 2: 6000 euros - permet de s'assurer administrativement parlant du bon fonctionnement de l'entreprise, frais de conseillers, de comptables, d'avocats… assurer tous les frais de communication, affiche, pancarte, flyers, cartes...

palier 3: 9000 euros - permet l'achat d'accessoires de qualité pour nos pratiques, tapis, sangles, briques, coussins, plaids, ballons… Achats du mobiliers pour les différents thérapeutes (bureaux, chaises, tables de massages...

palier: 12 000 euros - Pour l'installation d'une cuisine (pour les divers ateliers et retraites) -achat d'un lave-linge pour aller vers le zero-déchet et éviter la surconsommation de rouleaux de papiers chez les thérapeutes. Achats de draps...

palier: 15 000 euros et plus: Pour pouvoir vous accueillir dans un havre de paix, assurer une décoration zen, originale, donnant la possibilité aux artistes lyonnais de venir exposer leurs œuvres. Pouvoir créer et faire venir le maximum de personnes autour du développement personnel et de la santé naturelle ainsi que pour créer des ateliers en tout genres.

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil