Latrines pour l'école de Katia (Côte d'Ivoire)
Participez au financement de 4 latrines sèches pour l'école primaire du village de Katia en Côte d'Ivoire.

Latrines pour l'école de Katia (Côte d'Ivoire)
LE VILLAGE DE KATIA
Katia est un village situé au Nord de la Côte d’Ivoire, la population vit essentiellement des activités agricoles et artisanales. Dans ce village, seulement 42% des enfants sont aujourd'hui scolarisés.
Le village de Katia
L’école publique de Katia accueille 250 élèves mais ne dispose pas de latrines. Ainsi, l’absence de latrines dans l’école oblige les enfants et les enseignants à faire leurs besoins en plein air. Cette situation dégradante suscite un sentiment de honte et d’humiliation en particulier chez les filles. De plus la défécation en plein air entraîne d’une part des problèmes sanitaires (épidémies de diarrhées), et d’autre part des problèmes environnementaux (pollution des eaux et dégradation de l’environnement en général).
Dans ces conditions actuelles on constate un fort taux d’absentéisme et des cas d’abandon scolaire.
Une salle de classe de l'école de Katia
LE PROJET : Des latrines écologiques pour l'école primaire publique
Ainsi pour que les élèves puissent étudier dans des conditions décentes nous souhaitons financer la construction de quatre latrines sèches au sein de l’école de Katia. Ce projet vise essentiellement à améliorer les conditions d’hygiène des élèves et des enseignants notamment en réduisant les épidémies tout en respectant l’environnement.
La cour de l'école de Katia
Des élèves devant l'école de Katia
Waar dient de collecte voor
LES LATRINES
Le projet porte sur la construction de quatre latrines sèches (deux latrines pour les filles et deux latrines pour les garçons) au sein de l’école de Katia. Les latrines seront construites en utilisant la technologie d’assainissement écologique ECOSAN. Développée en particulier par le CREPA au Burkina Faso : il s’agit de collecter les urines et les selles pour faire de l’engrais. L’engrais produit sera ensuite utilisé pour planter des arbres dans la cour de l’école qui est aujourd’hui dépourvue de végétation.
Les latrines devraient, si le financement le permet, être effectives à la fin du mois de Septembre.
EN PLUS
Enfin, il est prévu une session de sensibilisation à l’hygiène de 3 demi-journées, dispensée par les enseignants auprès des élèves de l’école.
Et si nous dépassons notre objectif (>400€), nous aurons la possibilité de construire (pas quatre MAIS) cinq latrines!
BUDGET PREVISIONNEL
Les élèves dans la cour de l'école de Katia
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN ! NOUS COMPTONS SUR VOUS !