Le Caboulot - Nouveau café de village à Saint-Macaire

Un nouveau café-restaurant va ouvrir rue Carnot, à Saint-Macaire. Vous pouvez soutenir sa création.

Visueel van project Le Caboulot - Nouveau café de village à Saint-Macaire
Geslaagd
67
Backers
07/04/2021
Einddatum
€4.455
Voor €2.500
178 %
Nul
afval
Locavore
Lokale
ontwikkeling

Le Caboulot - Nouveau café de village à Saint-Macaire

♦ Bonne nouvelle !

C'est officiel, le Caboulot ouvrira ses portes le 7 avril. Je commencerai donc par de la vente à emporter, en attendant de pouvoir vous accueillir sur place...

Merci pour vos soutiens précieux et à tout bientôt !

Jo

 

♦ Premier objectif atteint !

Vous êtes nombreux à avoir soutenu le projet du Caboulot, ce qui a permis d'atteindre l'objectif de départ… en moins de deux jours !!!

Pour celles et ceux qui souhaitent encore participer, il n'est pas trop tard. Les fonds collectés en plus me permettront de finaliser les investissements en optant pour l'achat d'équipements plus fiables.

Je suis très touchée par vos marques de soutien, et j'espère vous retrouver très vite au Caboulot !

Jo

 

♦ Le Caboulot en quelques mots...

Situé au rez de chaussée d'une maison à colombage typique du XV° siècle, le Caboulot se veut un lieu de vie ouvert à tous, chaleureux, où on peut prendre un verre seul, en famille ou entre amis, mais aussi déguster des plats simples et traditionnels, d'ici ou d'ailleurs, élaborés à partir de produits de saisons, en direct des producteurs locaux. 

Possibilité de plats à emporter, dans des emballages verre consignés. 

Côté bar, en plus des boissons habituelles, je proposerai des vins produits sur le canton ou à proximité, des bières et jus de fruits fabriqués localement. Des jus frais, des smoothies, thés et cafés glacés ... seront disponibles selon les saisons.  

Côté cuisine, la carte se concentrera sur un plat du jour, deux entrées, deux desserts, garantissant la fraîcheur des produits. Il sera possible de composer une assiette végétarienne.

Possibilité de privatiser le lieu pour des repas de groupes.

 

Horaires : 

Mercredi : 11h30 à  19h30
Jeudi : 11h30 à  19h30
Vendredi : 11h30 à  21h
Samedi : 11h30 à  21h
Dimanche : 11h30 à  19h30

Ce lieu sera haut en couleur, joyeux tout en étant feutré, avec plusieurs espaces à s'approprier en fonction des saisons et des envies : il sera possible de se poser, reposer, lire un livre ou un magazine, de jouer à des jeux de sociétés, près d'un feu de cheminée en hiver, sur une jolie terrasse donnant sur le vieux Saint-Macaire en été, ou encore dans la cour intérieure calme et cosy, propice à une petite sieste digestive.

 

Exemple de menu :

Entrée : Soupe de cresson
Plat :  Bourguignon de boeuf et pâtes fraîches
Dessert : Cheesecake au coulis de mûre

* préparés maison avec les produits du marché

♦ Qui dit Caboulot, dit Caboulotte...

Je suis arrivée à Saint-Macaire à l'âge de 21 ans pour faire une saison en restauration. J'y ai finalement construit ma vie. Je me suis attachée au village, à son patrimoine, à sa vie culturelle et à ses habitants.

J'ai travaillé dans la restauration pendant plus de 10 ans, et, en suivant, j'ai fait une reconversion professionnelle pour travailler dans la formation pour adultes. Malgré un parcours hétéroclite, la relation aux autres a toujours été et reste mon Leitmotiv. 

Ce projet, c'est la possibilité d'exercer un métier me permettant de faire ce que j'aime au quotidien : partager des petits plats traditionnels aux goûts d'enfance, faire découvrir ou redécouvrir des spécialités d'ici ou d'ailleurs, valoriser les produits de chez nous, accueillir et veiller au bien-être des personnes qui viendront chez moi.

 

Waar dient de collecte voor

 

Inutile de dire que le contexte ne rend pas les choses faciles ; le manque de visibilité sur l'évolution de la crise sanitaire et sur la ré-ouverture des bars/ restaurants m'a dissuadée de solliciter le soutien financier des banques, très frileuses dans ce contexte.

Mais je ne manque pas d'optimisme sur l'issue de cette crise : nous aurons tous besoin de nous retrouver dans des lieux comme le Caboulot, pour partager ensemble les petits plaisirs simples dont nous avons été privés pendant ces longs mois. Et en attendant ce moment, pourquoi ne pas proposer des plats à emporter ?

L’apport personnel prévu initialement devait servir à financer les équipements et les besoins de trésorerie liés au démarrage. Mais le retard pris dans l’ouverture a généré l’accumulation de charges sans rentrées d’argent et fragilise la santé financière de la structure. 

C'est pourquoi je lance un financement participatif pour celles et ceux qui sont sensibles à ce projet et souhaitent le soutenir.

♦ Pour chaque don, des contreparties 

Chaque don donnera lieu à une contrepartie.

Chaque contributeur, quel que soit le montant de son don, aura son nom affiché au Caboulot sur le tableau des remerciements.

  • 5 euros et plus : un grand MERCI !
  • 10 euros et plus : le bocal du Caboulot 
  • 25 euros et plus : menu complet 1 personne + le bocal 
  • 50 euros et plus : menu complet 2 personnes + 2 bocaux 
  • 75 euros et plus : menu complet 2 personnes + boissons + 2 bocaux
  • 150 euros et plus : menu complet 4 personnes + boissons + 4 bocaux

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil