L’expérience des grands Voisins : le livre photo

Rentrez dans les coulisses des grands voisins au travers de 150 photos inédites

Visueel van project L’expérience des grands Voisins : le livre photo
Geslaagd
100
Backers
01/05/2018
Einddatum
€7.080
Voor €6.500
109 %

L’expérience des grands Voisins : le livre photo

auteure photographe documentaire, j’ai un atelier depuis 18 mois aux Grands Voisins friche expérimentale sur l’ancien hôpital saint Vincent de Paul pour une durée éphémère qui se termine le 31 décembre 2017

 

Les grands Voisins c'est quoi?

un village collaboratif de trois hectares et demi qui s’est développé surl'espace vacant de l'ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul, dans le 14e arrondissement de Paris. Le grand public peut s'y restaurer, voir des spectacles ou participer à des ateliers dans un lieu qui gère aussi six centres d'hébergement. On y trouve même un potager et quelques poules, qui pondent leurs oeufs dans un quartier à10 000 euros le mètre carré.

Sur ce lieu se sont côtoyés, personnes hébergées en grande difficulté, artistes start up pour construire les bases d’une cité nouvelle, les inconnus dont devenus des voisins, des amis.

Nous avons ri pleuré ensemble et partagé l’expérience

 

Je souhaite par ce livre de photographies témoigner  par une vision personnelle de   l’humanité  et de l’utopie qui  ont régné ici le temps d’un rêve

Waar dient de collecte voor

LA COLLECTE : A QUOI SERVIRA LE FINANCEMENT ?

Nous avons décidé d'auto-éditer ce livre, en finançant dès à présent les frais de création graphique pour la maquette. Cependant, afin que le livre puisse exister concrètement, c'est à dire être imprimé et partagé au plus grand nombre, nous avons besoin de votre soutien.

Au- delà des frais d'impression, votre générosité permettra d'augmenter le nombre d’exemplaires imprimés, d'envisager plus d'options pour le choix du papier et de la couverture, et de rémunérer les résidents - bénévoles qui travaillent aux côtés de Catherine Griss.

Aidez-nous à diffuser au plus grand nombre cette aventure collective en achetant en prévente votre exemplaire !

Le coût total du livre est aujourd'hui estimé à 12.000 euros (frais de graphisme auto-financés compris), mais dès 6.500 euros nous pourrons au moins l'imprimer.

Voilà comment se répartira l'argent collecté au premier palier de 6.500 euros :

- 90% pour l'impression du livre

- 10% serviront à financer la communication autour du livre : création graphique et impression d'affiches et de flyers, montage vidéo.

Premier palier: 6.500 euros

En atteignant 100 % lors de cette campagne, le livre franchira un premier palier : nous pourrons imprimer 150 exemplaires, et ce sera déjà une belle réussite de pouvoir fabriquer cet ouvrage. Mais les frais de graphisme et de photogravure resteront en totalité à notre charge.

ET SI ON DEPASSE L'OBJECTIF ?

Deuxième palier : 9.000 euros

En atteignant ce second palier, nous pourrons imprimer 300 exemplaires !

Troisième palier : 12.000 euros

Nous pourrons imprimer 500 exemplaires et l’expérience des Grands Voisins sera beaucoup mieux diffusée. Nous rentrerons dans nos frais de graphisme et photogravure.

Au-delà de ce palier, nous pourrons augmenter encore le tirage, et commencer à nous rémunérer ainsi que les bénévoles de cette aventure. Un reversement pourra être effectué à la Caisse des Résidents des Grands Voisins, qui permet le financement de futurs projets pour aider les personnes en difficulté.

EN RESUME : 3 BONNES RAISONS DE SOUTENIR LE LIVRE PHOTO DES GRANDS VOISINS

1. Parce que les paroles s'envolent, mais les photos restent.

2. Parce que vous soutenez une expérience sociale incroyable et solidaire !

3. Parce qu'en permettant aux résidents de découvrir leur portrait dans un livre, vous les mettez au centre de l'expérience : sans eux, les Grands Voisins n'existeraient pas !

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil