LE NOAILLY

Un bar-restaurant pour le village ! Un café-théâtre pour le Roannais ! Des animations et expos pour tous !

Visueel van project LE NOAILLY
0
Backers
20 dagen
Resterende
0 voorverkoop
Voor 100
0 %
Bio
Lokale
ontwikkeling
Indie

LE NOAILLY

1 - NOTRE PROJET EN 105 MOTS :

Un bar-restaurant pour le village de Noailly ! un café-théâtre pour la région de Roanne ! des animations et expositions pour tous ! Cela résume bien notre projet :

Ÿ• Projet gourmand autour des arts culinaires, de la valorisation des produits locaux et bios, d’une cuisine à vocation universelle et d’une gestion écoresponsable ; le bar-restaurant compte 20 places, la terrasse 18 places et la salle du café-théâtre 45 places assises.

Ÿ • Projet de développement local, pour valoriser l’activité de ce village de 800 habitants, nous accueillant avec une belle volonté dans l'agglomération urbaine de Roanne qui compte 100 000 habitants.

Ÿ • Projet d’animation culturelle et sociale pour tous, depuis le simple partage d’un salut du matin jusqu’aux actions les plus joyeuses, avec le bonheur d’être ensemble ; culturellement active, l'agglomération du Roannais ne dispose  pas encore d'un café-théâtre ou d'un théâtre de poche tel que nous le proposons.

2 - NOUS : OLENA ET OLIVIER

Mariés, riches de nos expériences antérieures et de notre expérience commune, nous sommes des acteurs rodés de la cuisine, du tourisme, du social et de la culture.

Ensemble, nous avons dirigé comme salariés un centre de tourisme social en Ardèche, puis à notre compte animé un restaurant touristique, l’été dans un port de l’Aude et l’hiver au pied des pistes du Vercors.

Aujourd’hui, entre ville et campagne, nous sommes heureux d’être si bien reçus à Noailly et d’y développer notre pôle gourmand et culturel au centre du village :

Ÿ • Le Bar-restaurant Le Noailly sera une porte ouverte amicale et familiale avec coin-lecture et jeux de société, glaces bios et en-cas à déguster à toute heure, carte-brasserie, carte-bistrot saisonnière et vins bios.

Ÿ • Le Café-théâtre Le Chat Perdu, avec ses 45 places de restaurant, sera un site adapté aux réjouissances musicales, shows seul-en-scène, scènes-ouvertes et sessions ; lieu d’animation d’ateliers d’écriture, Slam, Théâtre (enfants/ados/adultes) et d’expositions.

Ÿ • La Cantine inter-entreprises sera une alternative aux fermetures sanitaires imposées aux restaurants ; à travers une simple convention les salariés de l'entreprise adhérente ont accès à notre CIE, dans le respect du Code du travail et de toutes les réglementations (sanitaires, administratives, etc.).

3 - NOTRE CALENDRIER

► Avril 2021 - Ouverture du Bar Restaurant (ou dès levée des fermetures-Covid-19).

► Juillet 2021 - Ouverture du Café Théâtre et premières animations d'été.

► Septembre 2021 - Programme Café Théâtre 2021-2022 et montée des animations annuelles et des expositions.

4 - UNE COLLECTE PAR PRÉVENTES

Pour financer nos achats d’équipements complémentaires et renforcer notre trésorerie de départ, nous optons pour la prévente de nos prestations bar – restaurant – glacier, café-théâtre et animations.

Ces préventes peuvent être prises en charge par des particuliers, des associations et des entreprises de Noailly comme de toute la région de Roanne.

Et, pourquoi pas, de plus loin encore.

Les dépassements de la collecte seront bienvenus pour financer notre développement et se répartiront en proportion des besoins présentés.

N'hésitez pas à concrétiser votre intérêt par un pré-achat !

À bientôt !

Waar dient de collecte voor

Nous avons besoin de ces préventes pour conforter notre trésorerie de départ et financer quelques équipements :

• Pour le Bar-restaurant (en cuisine : petits équipements, et en salle : linge de table et vaisselle complémentaire)

• Pour le Glacier (vaisselle complémentaire)

• Pour le Café-théâtre (matériel léger de sonorisation et d'éclairage).

 

Merci à tous ! A bientôt !

Kies je beloning