Le Raid solidaire de Maxime et Vincent en 4L

Aidez Vincent et Maxime à passer la frontière !

Visueel van project Le Raid solidaire de Maxime et Vincent en 4L
Mislukt
2
Backers
12/01/2020
Einddatum
€70
Voor €2.600
3 %
Onafhankelijke
media

Le Raid solidaire de Maxime et Vincent en 4L



Pourquoi nous lancer dans cette aventure ?


Maxime 25 ans, rémois, rugbyman, cinéphile et fan de gastronomies et Vincent 23 ans, breton, fan de chasse sous marine et de course à pieds.

Mais avant tout, deux copains qui étudient en Master 2 la gestion de patrimoine et la fiscalité ayant chacun un pied dans des cabinets parisiens

Dans notre ADN : La nature, la découverte de nouveaux paysages, les défis, et l'aventure. Notre dernier défi en date : Le GR 20 en 10 jours, beaucoup de plaisir, de rencontres, d'accomplissement et de confiance en soi acquis sur les hauteurs des crêtes rocailleuses et des lacs d'altitude.

Maintenant focus sur les déserts marocains dans un périple de 6000 kms à bords de notre perle du Finistère appelée "Perlouze" pour les intimes, voiture d'antan et qui on vous l'assure, fonctionnera bien à l'essence.

 Le 4 L Trophy s’est installé durablement dans le paysage des actions humanitaires en proposant un relai solidaire permettant d’apporter un soutien scolaire aux populations fragilisées de l’Afrique subsaharienne.

Il s’agit aujourd’hui d’une aventure humaine hors du commun dans laquelle se côtoient plus de 2000 étudiants de toute la France .

C'est plus de 6000 kms à parcourir en 10 jours, de Paris jusqu’au Sahara en passant par l’Espagne à bord de la mythique Renault 4L.

Plus qu’une épopée automobile, il s’agit avant tout d’un projet humanitaire.
Le but de notre duo, partagé par des milliers d’autres étudiants, c’est d’agir pour faciliter l'accès à l'éducation pour les populations locales.

Aujourd’hui, plus du tiers des enfants marocains ne bénéficient d’aucune instruction. Travail des mineurs, mariages et grossesses précoces, pauvreté, manque d’infrastructure, la situation est catastrophique et il est impossible de fermer les yeux.
Ainsi, nous partirons avec un minimum de 60 kg de fournitures scolaires qui seront distribuées aux enfants du pays, en partenariat avec des associations humanitaires.

Le projet permet en outre à des entreprises, écoles et universités de participer à cette action solidaire en se portant directement sponsor de l’attelage qui partira pour les steppes arabes.

Si notre action peut paraître modeste, nous sommes convaincus que la somme des initiatives personnelles permettra de faire évoluer les choses et de donner une chance à chacun.

4Lment Vôtre,
 


Le lien de notre dossier : 


https://www.fichier-pdf.fr/2019/05/21/4lmentvotre-sponsoring---copie/?fbclid=IwAR34w0wfcJqBLxscq4hn0qFEy1Fd_XwD8iEWrWYDzF-dwSzSYgtBMS_08RA

Waar dient de collecte voor

Vos dons vont nous être utiles pour clôturer notre budget et rendre possible le projet.

Il nous reste aujourd'hui, à l'aube du grand départ, à financer l'inscription, l'essence, les péages, l'assurance rapatriement, et l'assurance du véhicule.

Après avoir récolté 2/3 des sommes par des partenariats avec des entreprises locales, nous comptons à présent sur vous.

Vous notre famille, vous nos amis, vous nos connaissances, vous qui que vous soyez, intéressés par notre projet, empreints de solidarité et de juste cause.

Soutenez-nous, parce que c'est notre projet !

4Lment Vôtre.

Vincent et Maxime.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil