Le Salon de l'Environnement 2019 !

Soutenez le Salon de l’Environnement ! Venez découvrir la nature à Montpellier : rencontres, activités et partage autour de la biodiversité!

Visueel van project Le Salon de l'Environnement 2019 !
Geslaagd
35
Backers
14/02/2019
Einddatum
€882
Voor €800
110 %

Le Salon de l'Environnement 2019 !

 

Le Salon de l’Environnement 2019 !

Ouvre les yeux, la nature est à Montpellier !

La nature est présente tout autour de nous, et même en ville. Il faut simplement apprendre à la voir. Fleurs, arbres, oiseaux, rongeurs, lézards, chauves-souris,... s’installent dans chaque recoin de Montpellier.

Le 1er et 2  Mars 2019 aura lieu la deuxième édition du Salon de l’Environnement dans les locaux des Cours Diderot, proches du quartier des Arceaux, avec pour thème la Biodiversité urbaine. A travers cette découverte de la nature en ville, notre objectif est de partager les connaissances actuelles et de sensibiliser aux enjeux écologiques de ces écosystèmes. Au cours de ces deux journées, venez découvrir et échanger avec des professionnels et des acteurs locaux au travers de stands, des animations et des conférences !


 

→ Qui sommes nous ?

 

En 3ème année de Bachelor Gestion et Valorisation de la Nature à l’IGPN de Montpellier, nous sommes 22 étudiants motivés par la protection de la nature et le partage de connaissance. Répartis en groupes par compétences, nous gérons en totalité ce super évènement.

 

 

Nous agissons au travers de l’association Bureau d’études environnementale de l’IGPN, association de loi 1901 créée pour que les élèves de Diderot puissent réaliser des projets de gestion et de sensibilisation de la Nature.

→ L’édition précédente

 

 

 


→ La biodiversité urbaine à Montpellier : un programme alléchant !

 

La journée du vendredi 1er Mars sera dédiée aux scolaires, ateliers pédagogiques et jeux autour de la biodiversité seront au rendez-vous ! Nous avons la volonté de faire découvrir la nature aux plus jeunes, qui représentent la génération de demain.

 

La soirée du vendredi sera ouverte à tous, avec un buffet dinatoire et une rencontre avec les acteurs de la protection de l’environnement autour d’une conférence débat sur la “botanique en ville”.

 

La journée du samedi 2 Mars sera axée sur la sensibilisation du grand public. Des experts et chercheurs seront présents pour partager avec vous leurs connaissances au travers de 5 conférences de 45 minutes étalées sur la journée. Des séances de questions/débats pourront suivre chaque intervention selon votre motivation. De plus, en continu sur le salon, seront présents stands et animations tout public, tenus par des associations ou des organismes de l’environnement.


Notre but étant la sensibilisation et la découverte de la nature, l’accès au salon sera totalement libre et gratuit.


Venez découvrir la nature à Montpellier, ça se passe ici :

 

→ Pourquoi participer au Salon de l’Environnement ?

 

La protection de l’environnement est indispensable à l’heure actuelle. Ce salon est l’occasion d’apprendre à observer la nature et à découvrir notre environnement. Le mot d’ordre est le partage que ce soit le partage de connaissances, de compétences ou même de bonne humeur. Alors venez découvrir la nature en ville autour d’activités ludiques et pédagogiques !

 

Waar dient de collecte voor

Étudiants en 3ème année de Bachelor, nous sommes responsables de ce beau projet. Nous agissons au travers de l’association “Bureau d’études environnementales de l’IGPN” ; c’est elle qui récoltera les fonds et les subventions.
Nous avons longuement réfléchi afin de mettre en place un projet solide et ré-utilisable années après années.

 

Nous avons besoin de votre aide pour financer le matériel nécessaire à la création de stands ludiques et pédagogiques.

 

→ Nos paliers de financements

 

→ Les dépenses prévisionnelles

 

 

→ Les recettes prévisionnelles



Ci-dessous, vous trouverez le budget prévisionnel plus détaillé.

Un grand Merci au Groupe Naturaliste de l’Université de Montpellier qui nous apporte son aide pour cet évènement !

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil