Le Trésor de la Buse, La Comédie Musicale

Soutenez la comédie musicale Le Trésor de la Buse sur KissKissBankBank !

Visueel van project Le Trésor de la Buse, La Comédie Musicale
Mislukt
4
Backers
24/05/2019
Einddatum
€135
Voor €2.500
5 %

Le Trésor de la Buse, La Comédie Musicale

L'idée de créer cette comédie musicale originale est avant tout un rêve de jeunesse de Victor, comédien et sosie actuel d'un célèbre personnage de Disney.
https://www.facebook.com/jax.parroh

Le monde mystique des pirates du 17e et 18e siècle est rarement mis en scène. Pourtant il s'agit d'une période de l'histoire riche en événements, sans oublié la part "Aventure" que celle-ci procure auprès du public, jeune ou moins jeune.
C'est en partant de ce constat, que l'écriture de la comédie a débuté en avril 2018, en s'inspirant de la véritable histoire du célèbre pirate français, LA BUSE, de son vrai nom Olivier Levasseur.
Sa vie étant peux répertoriée dans les archives publiques ou privées, elle n'en reste pas moins mystérieuse et envoûtante. Mais pour donner un côté encore plus "magique" à son histoire, l'écriture de la comédie s'est projetée 10 ans après sa mort, le 7 juillet 1730 sur l'île Bourbon (île de la Réunion).
C'est cette "fiction" qui permet à l'équipe de la comédie musicale "Le Trésor de la Buse" d'être originale et fantaisiste.

Synopsis :
7 Juillet 1730, 17h, le célèbre pirate français qui avait volé l'or du vaisseau portugais "Notre Dame du Cap" vient d'être pendu pour ses actes de pirateries. Durant son funeste trajet vers la potence, Olivier Levasseur jeta à la foule un parchemin contenant les indications pour retrouver le trésor caché des portugais.
10 ans après sa mort, un pirate bien connu des mers de ce monde, s'emparera du parchemin avec pour but de retrouver cette fortune cachée dans les reliefs de l'île Bourbon (La Réunion).
Entre amour, haine et cupidité, le Trésor de la Buse vous transportera dans une histoire qui ne vous est pas si inconnue, celle de la vie.

Détails :
7 chanteurs/chanteuses
8 danseurs/danseuses
16 figurants/figurantes
26 chansons et musiques originales

Objectif :
Des représentations dès le premier trimestre 2020 en région PACA puis en national.

Waar dient de collecte voor

Cet énorme challenge nécessite un gros investissement en terme musical, technique lumière et son, sans oublier les costumes et décors. Le tout, démontable et transportable.

La collecte par KissKissBankBank nous aidera en priorité à la fabrication des premiers costumes (pas moins de 60 costumes diverses) et frais concernant les lieux de répétition et enregistrements audio.
Puis, à la pré location de salles dont leur coût est parfois exorbitant.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil