Le Troisième été d'amour à Tangente - octobre 2018

Cet automne, supportez le projet interdisciplinaire "Le Troisième été d'amour" de la compagnie Dans son salon, présenté à Tangente.

Visueel van project Le Troisième été d'amour à Tangente - octobre 2018
Geslaagd
29
Backers
14/10/2018
Einddatum
$CAD3.825
Voor $CAD3.000
127 %

Le Troisième été d'amour à Tangente - octobre 2018

Donnez un coup de pouce, déplacez une montagne!

En collaboration avec la Caisse Desjardins de la Culture et le Conseil des arts de Montréal, Tangente est fière de soutenir ce projet artistique qui sera présenté lors de notre prochaine saison de danse contemporaine.

Les artistes sélectionnés ont reçu une journée de formation dispensée par la Caisse Desjardins de la Culture, Nathalie Courville, ambassadrice au Canada de KissKissBankBank et spécialiste en communication et en financement du domaine culturel ainsi que par le Professeur Renaud Legoux de HEC Montréal. Les créateurs sont entièrement responsables de la planification et la gestion de leur collecte de fonds. De plus, la Caisse Desjardins de la Culture et le Conseil des arts de Montréal bonifient la campagne de 500 $ supplémentaires chacun dès les premiers 1000 $ atteints, permettant ainsi de doubler cette somme.

En participant à ce projet de sociofinancement, vous contribuez de manière significative à la création artistique de l’artiste tout en développant son autonomie financière. Merci!

Le Troisième été d'amour est une performance interdisciplinaire faisant appel à la danse, au théâtre, aux arts numériques et à la musique électronique. Le titre renvoie aux étés d'amours, événement ayant historiquement eu lieu en 1967 à San Francisco (révolution hippie) et 1988 à Manchester (naissance des raves). 

Quels sont les enjeux qui mèneraient la jeunesse à se rassembler et à faire la fête afin de contester le pouvoir en place? Marijoe Foucher, danseuse, entrepreneur et femme d'idée vous convie à la présentation de son offre spécialement conçue pour répondre à la demande des jeunes d'aujourd'hui à vivre de nouvelles expériences. 

L'humour de Dans Son Salon est à son plus grinçant avec cette nouvelle création. Travaillée comme un véritable miroir déformant de notre génération de freelancer mélangeant sans nuance l'art et l'entreprenariat, la pièce Le Troisième été d'amour sera une grande fête décapante présentée à Tangente du 11 au 14 octobre 2018. 

Waar dient de collecte voor

Ayant reçu cette année une bourse avec le Conseil des arts du Canada, une avec le Conseil des arts de Montréal, et une avec la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatique, et en 2016, le projet a été propulsé par une bourse de la relève du Conseil des arts et des lettres du Québec. On est très heureux du soutien qu’a reçu le projet et on n’aurait jamais pu entrer en création sans ces fonds.  

Malgré ces appuis, on a tout de même dû budgéter une campagne de sociofinancement et comme chaque sous compte, c’est ici que votre participation est sollicité. On doit donc amasser 3000$ qui servira à notre budget de production. Ce qu’on entend par là c’est que le plus gros de la création du spectacle est déjà terminée, grâce entre autre à d’incroyables résidences de création offertes par l’Agora de la danse, le théâtre Aux Écuries, le département de danse de l’UQAM. On est donc maintenant à prévoir les couts d’entrée en salle, ça veut dire les honoraires pour le temps en salle, les frais de location pour les projecteurs, les frais d’accessoires et costumes, bref, toutes les dernières dépenses qui n’ont pas encore été faites et qui nous permettront de vous présenter un bon show! 

 

Voici justement la belle équipe qui nous aide à porter ce projet. 

 

(photo de l'équipe - montage) 

 

Direction artistique : Benjamin Prescott La Rue 

Chorégraphie : Emmalie Ruest 

Interprète : Marijoe Foucher 

Répétitrice : Liane Thériault 

Œil extérieur : Karenne Gravel 

Compositeur : Gabriel Rei 

Conception video : Hugues Clément 

Scénographes : Elliot … 

Conception lumière : Renaud Pettigrew et Julie Basse 

Direction technique : Laura-Rose Grenier 

Direction de production : Kristelle Delorme 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil

$CAD

Uitverkocht

Le Big shot AKA Le Mécène version lover

$CAD250

- Une PAIRE de billet pour venir voir le spectacle à la date de ton choix (des restrictions peuvent s’appliquer) - Vos noms seront mentionnés dans le spectacle en guise de remerciement officiel - Deux verres vous seront offerts lorsque vous viendrez voir le spectacle en octobre 2018. - Le lien de téléchargement de la trame sonore originale du show composée par Gab Rei pour ton ipod shuffle. - L’image du show en affiche sur papier de qualité signé, remise les soirs de spectacle. - Une carte postale artistique réalisée par Hugues Clément, personnalisée et postée à ton adresse, avec un timbre. - Remerciement dans le programme de soirée. - Remerciement sur le site de Dans son salon, sur facebook et en personne ! - Reçu d’impôt !
  • 5 backers
  • 0/5 beschikbaar