Préachetez LEBRUN DÉCHIRURES première monographie de l’artiste Dominique Lebrun

Soutenez "Lebrun Déchirures" premier livre consacré au travail de l'artiste Dominique Lebrun en précommandant un ou plusieurs exemplaires.

Visueel van project Préachetez LEBRUN DÉCHIRURES première monographie de l’artiste Dominique Lebrun
78
Backers
3 dagen
Resterende
108 voorverkoop
Voor 50
216 %
Indie
Gemaakt
in
Frankrijk
Verander
je leven

Préachetez LEBRUN DÉCHIRURES première monographie de l’artiste Dominique Lebrun

"Lebrun Déchirures" est le premier ouvrage entièrement consacré au travail de l'artiste Dominique Lebrun

Depuis plus de 10 ans, Dominique Lebrun crée des toiles en déchirant des affiches de cinéma originales intactes de sa collection dont il recompose les fragments.
Avec plus de 280 photos et une longue interview de l'artiste, "Lebrun Déchirures" propose un véritable voyage dans son univers et une plongée dans son histoire et son parcours atypiques, puisque dans une vie antérieure, cet amoureux du 7ème art qui expose aujourd'hui son travail à Paris, Los Angeles, Bruxelles, Saint-Tropez, a été historien du cinéma, journaliste et auteur d'ouvrages sur Hollywood.

Origine du projet

Tous les jours au travail dans son atelier, Dominique Lebrun invente, élabore de nouvelles constructions picturales, autant d'histoires de fiction inédites dans des paysages parfois aux limites de l’abstraction, peuplées de regards, de personnages hybrides, hommes ou femmes, stars ou acteurs inconnus.

Il cherche, essaie, choisit chaque élément comme un peintre ses tubes de couleur, empruntant aux grands mouvements de la peinture pour forger ses propres codes. Expressionisme abstrait, maîtres de la Renaissance, déconstructions cubistes des visages, dadaïsme et surréalisme l’influencent et guident ses pas pour revisiter l’imaginaire du 7ème art qui le berce et le fait rêver depuis l’enfance.

Il a voulu réunir et partager le fruit de ce travail foisonnant dans un ouvrage d'art, rassemblant les photos de tableaux déjà exposés et vendus à des collectionneurs, mais aussi des inédits.

Et pour assurer une excellente qualité à l'ouvrage, Dominique Lebrun a choisi de travailler avec un imprimeur parisien spécialisé dans les livres d'art et d'architecture. Ce qui lui permet d'échanger et de faire des essais pour que les impressions des tableaux soient le plus fidèles possible.

Dominique Lebrun sur Wikipedia

En français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Lebrun_(artiste)

In english : https://en.wikipedia.org/wiki/Dominique_Lebrun_(artist)

Quelques films pour en savoir et en voir plus

Portrait : https://vimeo.com/121135417

Performance : https://vimeo.com/296369261

Exposition à l'Hôtel de Paris à Saint-Tropez : https://vimeo.com/213438902


Contreparties, goodies et rôle des contributeurs :
Pour récompenser celles et ceux qui participeront à ce projet en préachetant ce livre, Dominique Lebrun a imaginé des contreparties sous forme de goodies, mais aussi d'attentions et de privilèges plus immatériels mais, il l'espère, également précieux pour celles et ceux qui souhaiteront prendre part à cette aventure avec lui.

Waar dient de collecte voor

Votre contribution, pourquoi ?

Pour assurer une excellente qualité à l'ouvrage, Dominique Lebrun a choisi de travailler avec un imprimeur parisien spécialisé dans les livres d'art et d'architecture. En préachetant cet ouvrage en un ou plusieurs exemplaires, vous participerez au financement de l'impression du livre. Si la collecte dépasse le coût de l'impression de 150 exemplaires, elle permettra d'augmenter le tirage et ainsi d'élargir la diffusion de l'ouvrage.

 

 

Kies je beloning