Court-métrage - UNE PAIRE DE LUNETTES de Leo Voelckel

Je ne suis pas habitué à faire des demandes telles que celles-ci. Mais pour ce projet, votre soutient est plus qu'indispensable.

Visueel van project Court-métrage - UNE PAIRE DE LUNETTES de Leo Voelckel
Geslaagd
20
Backers
17/04/2021
Einddatum
€800
Voor €800
100 %

Court-métrage - UNE PAIRE DE LUNETTES de Leo Voelckel


Le projet :
Alors que l'anniversaire de son père, disparue depuis deux ans, approche à grands pas, Simon souhaite prendre de ses nouvelles afin de reprendre contact avec lui. Sa professeur, Madame Domerg, tentera de déceler chez lui, les raisons qui le poussent à le faire. 


Créateur•s/créatrice•s et les origines du projet

Dans le cadre de mes études de cinéma, j'ai été sélectionné pour mon projet de fin d'étude dont le but est le suivant : écrire et réaliser un court-métrage de 12 minutes dont l'aboutissement aura pour but d'aller en festival.

L'histoire que je raconte est une idée que j'ai depuis plusieurs années. Elle relate la relation que j'ai entretenu avec mon père pendant quelque temps. Vous l'aurez compris, c'est un projet très personnel et qui me tient tout particulièrement à coeur. 

Le projet en détails

A l'heure où je poste cette annonce, le tournage aura lieu dans un mois, plus exactement du 8 avril au 12 avril 2021. 

Je suis Léo Voelckel, réalisateur du projet. Maladroit, franc et pleins d'idées, je suis convaincu que ce film a le mérite d'être aboutis. C'est pour cela que je fais donc appel à vous et que votre aide me sera indispensable.

De plus, l'équipe de tournage qui m'accompagnera ne sont autres que des personnes expérimentés dans leur domaine. 

A savoir : Nicolas Dechamps, mon premier assistant réalisateur et ami, qui me soutiens et me soutiendra dans mon stresse quand nous aurons une heure de retard et une envie folle de finir mon paquet de clope.

Lou-Ana Thirache, ma seconde assistante réalisatrice qui suit le projet depuis sa conception. Autant vous dire qu'elle connait mieux le scénario que moi et aura donc la charge d'organiser tout le déroulement du projet.

Benjamin Leinster et Charle Dupont, mes chefs opérateurs, cadreurs et amoureux de la lumière qui me suivront dans mes idées farfelues et qui me donneront le gout du risque quand il faudra faire un plan séquence de 20 minutes avec 62 figurants et 3 décors.

Sans oublier les machinos, les électros, la régie la déco...BREF, ce qui fera de ce court métrage, une aventure hors du commun.


Les contreparties et le rôle des contributeurs

Pour chaque aide apportée par vos soins, un remerciement vous sera attribué personnellement dans le générique (c'est pas fou pour vous mais pour moi ça l'est).

Waar dient de collecte voor

La super collecte…

Chaque don que vous ferez contribuera à la nourriture pour l'équipe, du matériel encore et toujours, des costumes, du décors et une sécurité pour le tournage.

Merci d'avoir pris le temps de lire.

J'espère vous avoir donner envie de croire et de participer à votre manière à ce projet. 

Léo Voelckel

Een gift doen

Ik geef wat ik wil