"Les 4L Pépettes", Équipage N°1466, 4L TROPHY 2019

Participez avec nous à l'aventure du 4L Trophy 2019 !

Visueel van project "Les 4L Pépettes", Équipage N°1466, 4L TROPHY 2019
Mislukt
14
Backers
09/01/2019
Einddatum
€1.260
Voor €3.000
42 %

"Les 4L Pépettes", Équipage N°1466, 4L TROPHY 2019

L'Equipage "Les 4L Pépettes" est formé de deux étudiantes inscrites à 

l'Ecole Supérieure de DESIGN - YSCHOOLS de TROYES (10000)

 

Qu'est-ce que le 4L TROPHY ?

Le Raid 4L Trophy est une formidable aventure humaine, sportive et solidaire. Ici, il n’est pas question de vitesse mais d’orientation pour l’emporter. Relever le défi, c’est d’abord franchir la ligne d’arrivée. Et pour y parvenir, les participants découvriront la pleine dimension du mot entraide. Pour déjouer les pièges d’oueds et de sable dans lesquels beaucoup ne manqueront pas de s’ensabler. Pour dépanner le voisin, victime d’un problème mécanique. C’est grâce à l’entraide que naîtra sur les visages de chacun l’immense satisfaction du devoir accompli, la fierté d’avoir tout donné pour soi et pour les autres.

 

Un but humanitaire

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association « Enfants du désert », l’un des grands temps forts de l’aventure.

 

Le Parcours

Du jeudi 21 février au dimanche 3 mars 2019, en ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6 000 kilomètres avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Autant d’éléments qui font du Raid 4L Trophy le plus grand Rallye Raid humanitaire et étudiant d’Europe. C’est LA grande aventure des étapes marocaines : pistes désertiques, dunes, paysages à couper le souffle, orientation à la boussole et quelquefois ensablement ! Sans oublier la vie au bivouac, entre dîners marocains, crépitement des feux de camp, visionnage du JT de l’étape du jour sur grand écran ou encore réparations au pôle mécanique les mains dans le cambouis… Le tout, en plein désert, au milieu de nulle part !

                                              

Déroulement du raid

Pendant 10 jours, le temps s’arrête, on oublie son « autre vie ». Sur fond de paysages somptueux, on avance, on s’entraide, on se rencontre, on échange et on en ressort forcément différent

L’aventure débute par deux jours de Village-Départ, qui a lieu à Biarritz les 20 et 21 Février.

Chaque équipage se soumet aux vérifications techniques et administratives effectuées par l’organisation et reçoit l’autorisation de prendre le départ en cas de totale conformité avec le règlement.

Après une liaison libre vers Algeciras et un grand briefing le samedi 23 février en territoire espagnol, tout le monde mettra le cap sur le Maroc via des ferrys affrétés spécialement par l’organisation pour traverser le détroit de Gibraltar.

L’arrivée, le vendredi 01 mars, ainsi que la grande soirée de remise des prix le samedi 2 mars 2019, se dérouleront à Marrakech.

Le lendemain, l’aventure prendra fin à Algeciras après la traversée retour en bateau, et chacun rentrera chez lui à son rythme, avec des souvenirs plein la tête…

 

En résumé, le 4L Trophy, c'est :

   - 6 000 km à bord de notre RENAULT 4L 

   - 10 jours de rencontres, d'échanges, de partage

   - 1 323 équipages de 2 étudiants

   - 1 460 écoles participantes 

   - 250 Professionnels (Médecins, mécaniciens, etc.) et 50 véhicules encadrent l'évènement

   - 80 tonnes de fournitures scolaires, sportives, et paramédicales, acheminées au Maroc 

   - 13 classes ouvertes, 50 fauteuils roulants, des paires de béquilles, etc.

 

Qui sommes-nous ?

      Valentine MERCELOT DESEUSTE, Pilote & Co-Pilote...

& Marine GADLER, Co-Pilote & Pilote...

Toutes deux étudiantes en 1ère Année de Bachelor à l'Ecole Supérieure de Design de TROYES, nous avons le plaisir d’annoncer notre participation à cette 22ème édition du 4L Trophy. Ce projet est une réelle prise d'initiative à but caritatif, et serait une formidable expérience pour deux jeunes femmes de 18 ans !!! Cela nous permettrait d’apprendre le travail en équipe, nous donnerait davantage de responsabilités, nous serions en pleine autonomie pour le meilleur et pour le pire. A travers ce rallye, nous souhaitons promouvoir le partage et l’entraide, que nos proches soient fiers de nous, découvrir de nouvelles cultures et tisser des liens. Il est important pour nous de représenter avec fierté notre génération, d'avoir une vraie cohésion de groupe malgré les différences. Nous sommes motivées et prêtes à donner le meilleur de nous-mêmes, jusqu’à sortir de nos zones de confort. Nous savons que 3 choses vont nous manquer terriblement : nos proches, nos douches et nos lits !!!

C’est une réelle chance et une réelle opportunité pour nous de pouvoir vivre cela. Enfin, nous souhaitons vous faire partager notre aventure, cela nous tient vraiment à cœur...

Nous sommes désormais inscrites: notre équipage, "Les 4L Pépettes" porte dorénavant le Numéro 1466. Nous cherchons la 4L... Notre dossier de Sponsoring est en cours de finalisation pour nos démarches auprès des entreprises. 

Devenez notre sponsor et faites vous aussi partie de l'aventure et du défi 4L Trophy pour cette 22ème édition!!!!

Pour suivre notre périple, vous pourrez nous rejoindre sur notre page Facebook (encore en construction) : https://www.facebook.com/Les-4L-P%C3%A9pettes-4L-Trophy-530077660736990/

   

 

Waar dient de collecte voor

Le 4L Trophy, c'est un gros budget :

  • Achat et préparation de la 4L,
  • Frais d'inscription
  • Frais divers comme essence et péages, assurances, nourriture, matériel obligatoire
  • Fournitures scolaires, sportives, paramédicales
  • Communication et médiatisation du Raid. 

 

Pour participer à cette aventure, nous devons récolter des fonds, et ce de diverses manières : partenariats avec des entreprises locales, ventes de stylos et de tee-shirts, jobs d'été, ... Mais c'est loin d'être une tâche facile et c'est là que nous avons besoin de votre aide, de votre solidarité afin de pouvoir boucler notre budget.

Ce fameux budget est divisé en 3 parties :

Le 1er Palier à atteindre est de 3 000 Euros : il servira à l'achat de la 4L, et à sa préparation (dont 1 000 euros de pièces et de main d'oeuvre)

La 2nd Palier à atteindre est de 3 500 Euros : il concerne les frais administratifs, à savoir : inscription, assurance, voyage et diverses démarches administratives (l'inscription, à elle seule, coûte 3 200 euros)

La 3ème Palier est d'environ 1 000 Euros : il va concerner tout le matériel nécessaire au Raid (plaques de désensablage, sangle de remorquage, extincteur, ...), ainsi que l'essence, les affaires d'écoles, etc.

Au vu des divers frais qui nous attendent, notre demande s'élève à 3 000 euros pour commencer, ce qui nous permettra de payer une partie sinon la totalité de la 4L. Cela ne représente certes qu'une partie du budget total mais cela contribuera grandement à la réalisation de notre projet.

C'est là que nous avons besoin de vous et de tout votre soutien

pour participer à cette grande aventure !!!

Il n'existe pas de petits dons : vous nous aiderez tous à faire la différence en permettant à une voiture de plus de parcourir ces milliers de kilomètres jusqu'au dunes marocaines dans un but de soutien de humanitaire. 

 

Pourquoi nous aider ?

Soutenir les actions entreprises par l'association "Enfants du Désert"

Depuis sa fondation, l'association, en partenariat avec l'organisation du 4L Trophy, a pu apporter son aide aux enfants défavorisés du Maroc avec notamment la construction d'écoles, la fourniture d'équipements scolaires, la création de jardins d'enfants dans les garderies, la mise en place d'un système de parrainage personnalisé qui soutient les enfants selon leurs besoins, l'organisation d'une caravane médicale délivrant des consultations pédiatriques, la prise en charge d'opérations chirurgicales d'enfants et de traitements médicaux annuels, l'organisation de séances de prévention d'hygiène et la distribution de produits hygiéniques, la distribution de vêtements, la mise en place de pompes à eau solaires dans les villages ou encore des installations photovoltaïques permettant de fournir la lumière dans les écoles et foyers.

 

Vous associer à une aventure humaine et sportive de grande envergure, la plus médiatisée d'Europe !!!

Ils en parlent...  

​Télévision : 7 heures et 40 minutes de diffusion et une centaine de reportages avec des nouvelles quotidiennes de la course.

Radio : Plus de 3 heures de diffusion avec de nombreuses émissions.

Presse écrite : 1 500 articles dans la presse écrite nationale et internationale.

Presse web : 3 000 articles sur des sites nationaux et régionaux d’information, sportifs et étudiants Étrangers. Les médias étrangers ont également diffusé l’information en Belgique, Suisse, Maroc, etc.

Cet événement peut vous permettre à vous et votre entreprise de vous faire connaître d'une façon originale.

Aidez nous financièrement, et en échange, choisissez un encart publicitaire sur notre 4L. Votre entreprise sera alors visible en France, en Espagne et au Maroc. 

Si la collecte venait à dépasser l'objectif avant le temps imparti, vous pouvez toujours continuer à nous aider puisque notre budget final avoisinera les 7 500 Euros. Les 3 000 Euros vont principalement couvrir les frais de pré-inscription et d'inscription. Au delà, tous les dons supplémentaires nous permettront de faire la révision complète de la voiture, d'acheter les fournitures à transporter dans un but humanitaire jusqu'au Maroc, ainsi que les pièces de rechange et de payer tous les frais supplémentaires. 

D'avance, UN GRAND MERCI !!!

Nous percevrons l'intégralité des fonds.

Si nous n'atteignons pas notre cible (3 000 Euros), tout sera annulé, et vous serez remboursé... 

 

 

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil