Les Cabanes Kohappy

Participez à la création de cabanes pour les sans abris

Visueel van project Les Cabanes Kohappy
Mislukt
8
Backers
14/02/2019
Einddatum
€525
Voor €6.000
9 %

Les Cabanes Kohappy

Participer à cette campagne de crowfounding,

C'est nous aider, nous, une jeune start-up à créer plus de bien être et de bonheur. Notre travail est de prendre soin les uns les autres en proposant une application numérique qui vous permettra de '' Quantifier votre Bonheur ''.

Mais comment agir dans le monde réel quand on travaille  dans le numérique ? Comment générer un peu plus de bonheur ? ??

Alors c'est dans cette démarche de prendre soin les uns des autres que nous souhaitons faire opérer un peu de magie. La même magie qui nous relie tous, qui nous permet de prendre soin de ceux que l'on aime et parfois de simples inconnus, parce que nos valeurs nous en donne la force.

Notre envie de dépasser l'écran de notre téléphone est grande et nous souhaitons plus que tout être présent dans la vie '' réelle ''.

Alors il y a quelques temps, alors que je construisais une cabane dans les arbres pour mes enfants, je me suis dit que je pourrais faire la même chose pour ceux qui dorment à même le ciel étoilé.


Nous construisons des cabanes pour les sans abris.


Nous , c'est une équipe de 4 personnes, Jean Pascal Simard, Olivier Guilhaume, Louis Romain Plumerault et moi même Guillaume Collet.

Nous sommes tous de milieux différents, Jean Pascal est directeur de la communication, Olivier est développeur informatique et Louis Romain est  ingénieur en sciences de l'enquête et de l'environnement ;  l'un comme l'autre travaille sur des projets écologiques et socio-culturels, quant à moi je suis photo-journaliste.

Passionné par le développement personnel, l'idée de '' Quantifier le Bonheur '' et surtout de se servir de cette notion pour faire renaître des liens entre les différentes personnes est la base de Kohappy.

J'ai donc construit ma première cabane. J'ai récupéré quelques palettes et par chance un hôtel en bord de plage était sur le point de se faire rénover. J'ai pu récupérer du bois. Puis les voisins m'ont apportés des clous et les artisans peintre de la peinture... En sommes une bonne énergie circulait. Je me suis mis à rêver plus grand...

On fait de la récupération. Cela ne coûte pas grand chose et tout le monde peut le faire.


J'aimerais profiter de cette bonne énergie pour vous demander à vous aussi un peu d'aide. Nous trouver des locaux, être mieux équipé sont les prochaines étapes. Nous souhaiterions créer aussi un emploi pour nous aider à construire plus vite.

Si j'ai pu retenir votre attention jusqu'ici c'est que le projet vous intéresse peut être... Que l'idée vous paraît bonne et réalisable.

Nous avons décidé en parallèle à la campagne '' KissKiss '' de lancer un challenge '' Les cabanes Kohappy ''.

Nous vous invitons à construire vous aussi une cabane et tenter de gagner un prix.

Nous vous invitons  ( associations, groupe d'amis, écoles, bricoleurs du dimanche, projet de quartier...) à vous rendre sur notre compte instagram ou bien sur notre site pour en savoir plus. Le but est qu'un maximum de personnes participent .Plus il y a de participants, plus il y a de cabanes.

5 % des fonds récupérer sur '' KissKiss '' iront aussi dans la cagnotte du vainqueur.

Quand l'argent manque, nos ressources les plus précieuses sont la créativité, l'honnêteté, la sincérité, l'amour et c'est bien ces ressources que nous avons mis dans ce projet. Alors oui, nous y arriverons !!!


Calendrier Provisoire

A la fin de la collecte, nous trouverons au plus vite, dès le mois de janvier un local pour nous permettre d'établir un lieu de travail adéquat et de construire plus vite ces cabanes. Nous passerons une annonce d'offre d'emploi à temps partiel, un bricoleur, pour nous aider à avancer encore plus vite. Nous devrions arriver à créer entre 5 et 10 cabanes d'ici la fin du mois de janvier.

En février, nous passerons une partie de notre temps à la recherche de matière première, don de bois, récupération sur les chantiers de démolitions et annonce internet. Cela nous permettra d'agrandir notre stock de matière première. Et de construire à nouveau. Cette recherche de matière première est non négligeable en terme de temps.

Le reste de l'année, oscillera donc entre recherche et création. Nous viendrons aussi en aide aux différents groupes qui nous l'espérons se formeront au fur et à mesure de la création de cette communauté de bricoleurs.


J'aimerais finir avec cette pensée gribouillée au coin du feu.

'' L'utopie est l'univers de nos meilleures pensées. Elle est cette lointaine destination vers laquelle nous devons tendre. Avec un peu de chance et de courage, nous perdant, nous créerons de magnifiques projets réalistes. ''

Waar dient de collecte voor

Voici la partie réaliste !!! 

L'entreprise Kohappy SAS recevra la totalité de la collecte.

- Premier Palier : 6 000 euros

Avec cet argent nous pourrons louer un local pour quelques mois afin de travailler plus sereinement pendant l'hiver, je fais cela actuellement dans mon jardin. Nous pourrons aussi créer un emploi à temps partiel pour nous aider pendant quelques semaines.

- Deuxième Palier : 12 000 euros

Avec cet argent, c'est un CDD à temps complet de 3 mois que nous créerons afin de nous aider. Nous pourrons ainsi construire plus efficacement.

- Troisième Palier : 18 000 euros

C'est la que ça devient vraiment intéressant car avec votre aide nous pourrons créer un emploi pour une période de 5 mois soit 11 000 euros alloués à ce plein emploi et louer un local pendant une année. Avec un peu de chance ( la récupération de bois ) , nous pourrions construire assez de cabanes pour loger plusieurs dizaines de sans abris et ainsi anticiper l'hiver 2019.

Palier 4 : 26 000 euros

C'est un CDD de 6 mois à temps complet que nous pouvons créer. Soit 13 200 allouer à notre nouvel collaborateur et 12 800 euros pour un local pendant un an et l'achat de matériel. En atteignant cet objectif, nous aurons le temps de nous imprégner dans la vie local et de susciter un élan communautaire.

Si votre soutien dépasse nos attentes...

Nous lancerons une campagne éducative auprès des plus jeunes afin de partager les valeurs Kohappy. La démarche sera de créer un débat autour de l'entraide et des actions possibles à petite échelle. Que puis je faire moi seul ? Que puis je faire avec d'autres ? L'empathie sera le maître mot. Et bien sur tout cela en construisant de jolies cabanes. N'oubliez pas, on veut du réel !!!

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil