Les Liens Paris : Un espace de mieux-être pour vous !

Pour qu'on puisse continuer à vous accompagner dans cette période mouvementée, aidez-nous !

Visueel van project Les Liens Paris : Un espace de mieux-être pour vous !
Geslaagd
42
Backers
26/12/2020
Einddatum
€3.000
Voor €3.000
100 %
Lokale
ontwikkeling
Gemaakt
in
Frankrijk
Verander
je leven

Les Liens Paris : Un espace de mieux-être pour vous !

Les Liens, c’est un premier espace en plein cœur de Paris, dans le marais. Espace que nous avons voulu proche de la nature. Il est entièrement végétalisé afin de vous déconnecter de la vie et du rythme parisiens pour ne penser qu’à vous. C’est aussi un espace riche en activités (sophrologie, yoga, méditation, ateliers corporels, ateliers d’échanges, conférences…) pour correspondre aux envies de chacun. 

Cet espace a encore plus de sens en cette période mouvementée. Apprendre à se connaître, se comprendre pour gérer l’extérieur qui est actuellement mouvant, incertain, voire anxiogène, et non faire l’inverse car c’est un combat vain, épuisant et stressant.

Comment s'est créé Les Liens ? 

A l’aube de mes 40 ans, j’aimais beaucoup mon métier d’account manager chez un GAFA, mais je pressentais que je ne pouvais continuer ainsi. Mon élan de me battre sur certains dossiers commençait à s’amenuiser. C’était assez étrange car très à l’opposé de mon tempérament. J’ai eu des petites alertes, mais l’élément déclencheur a été mon divorce. Durant cette période, j’ai pris du recul sur moi et j’ai découvert le développement personnel qui est devenu très rapidement une passion. J’ai passé des jours entiers à me plonger dans des livres, des revues, des podcasts… Au bout de quelques temps, j’ai eu un déclic, j’ai eu cette envie folle et soudaine de me former dans ce domaine, mais je ne savais pas encore quelle discipline. La sophrologie est apparue comme une évidence. Des mots clés comme « émotions », « positif », « être » ont résonné en moi. La formation démarrait avec un élan du cœur et non une réflexion raisonnée qui m’aurait certainement conduite à ne pas me lancer.

Et dès lors, j’ai rêvé grand, je ne me voyais pas être uniquement sophrologue mais avoir un espace qui permette à tout praticien/intervenant d’accompagner toute personne vers un mieux-être. Au départ, c’est assez amusant car on peut toujours imaginer, rien ne nous freine, rien ne nous fait peur car rien ne se construit encore… Mais finalement le projet commence à faire corps, faire sens. L’idée de créer Les Liens démarrait. Ce projet a mûri pendant deux ans. Je voulais créer un espace ouvert qui soit apaisant, qui permette de se sentir détendu dès le premier pas et d’être dans cet élan de se (re)trouver.

Pourquoi cette campagne ? 

Les Liens a ouvert ses portes en octobre 2019. Nous soufflons notre première bougie ! 

Quel chemin parcouru depuis 1 an avec ces moultes vagues : les manifestations, les grèves et l’épidémie, mais nous n’avons jamais baissé les bras. D’une part, parce que les résultats de mars 2020 juste avant le confinement nous ont montré qu’il y avait un vrai engouement pour notre espace. Nous couvrions pratiquement toutes nos charges et cela en l’espace de 5 mois. D’autre part, parce que nous avons des retours positifs de nos clients après plusieurs séances à nos côtés. Nous avons d’ailleurs décidé de réorienter notre compte Instagram vers le partage de belles histoires par nos clients eux-mêmes. Malgré tout, aujourd’hui nous souffrons à nouveau de l’épidémie car comme bon nombre de commerçants, les clients se font rares… Nous avons déjà enduré deux périodes difficiles mais une troisième serait compliquée. Nous avons toujours voulu nous débrouiller seuls mais maintenant il faut savoir se tourner vers la communauté pour se faire aider, pour continuer à vous accompagner, vous aider.

Waar dient de collecte voor

Nous avons estimé un besoin en trésorerie de 30 000 euros, pour nous permettre de vivre le temps que les clients reviennent nombreux et sereins aux Liens. On voit déjà un premier mouvement ces derniers jours. Aidez-nous dans cette période, dans ce nouvel élan.

Tout euro est important à nos yeux ✨

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil