Les pailles La Perche

STOP aux pailles en plastique ! Aidez-nous à lancer la première marque de pailles bio et 100% naturelles Made in Normandie !

Visueel van project Les pailles La Perche
Geslaagd
249
Backers
29/04/2019
Einddatum
€16.710
Voor €12.000
139 %
Gesteund door
MeetPro ondersteunt het project: Les pailles La PercheZéro Déchet : l'appel à projet qui ne gaspille rien  ondersteunt het project: Les pailles La Perche

Les pailles La Perche

 

Hello KissBankers adorés !

 

DERNIERS JOURS POUR OBTENIR EN AVANT-PREMIÈRE LES PAILLES LA PERCHE ! 

DISPONIBLES EN EXCLUSIVITÉ DANS LE CADRE DE NOTRE CAMPAGNE KISSKISS, IL N'Y A PLUS DE TEMPS À PERDRE !

UN GRAND MERCI À TOUS POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET VOTRE SOUTIEN !!!

 

 

Mike est agriculteur bio près de Mortagne-au-Perche, et je suis designer ; ensemble, nous avons créé la première paille à boire réalisée en paille naturelle bio de Normandie : elle s'appelle... La Perche !

Nos pailles sont un co-produit de l'agriculture bio, et sont cultivées avec amour dans le Perche en Normandie. Notre démarche s'inscrit dans la lutte contre l'usage des plastiques à usage unique : 9 millions de pailles plastiques sont utilisées chaque jour en France !

Face à cette pollution, la Normandie vous tend La Perche !

 

 

Waar dient de collecte voor

Notre ferme bio est située dans le Perche près de Mortagne-au-Perche, à Courgeout. Nous avons installé notre atelier juste à côté, à Bellême.

Après avoir semé nos champs de seigle, nous nous préparons désormais pour la prochaine moisson de cet été, qui aura lieu au mois de juillet, même si la date n'est pas très précise :

 

Laissons tout le temps qu'il faut à Dame Nature pour élaborer de belles céréales qui donneront les tiges dont nous feront nos pailles.


En attendant la moisson de cet été, nous terminons d'installer notre atelier à Bellême dans la zone du Collège. Nous devons nous équiper avec les outils nécessaires à la fabrication de nos pailles, afin de pouvoir accueillir les jeunes de l'Institut Médico Éducatif du Perche qui vont nous aider à confectionner et à conditionner les 6 millions de pailles que nous allons produire la première année.

C'est pour ces équipements que nous faisons appel à vous : bacs de lavage chauffants et de stérilisation, tapis de travail et massicots alimentaires, racks de stockage alimentaires, ainsi qu'un système anti-feu pour notre stock de paille... Ça fait beaucoup d'investissement pour démarrer la production, et qui viennent s'ajouter à ceux déjà réalisés !

Toutes les contributions que vous pourrez apporter au projet viendront renforcer notre capacité à produire cette solution alternative aux pailles plastiques, et dans cette lutte, chaque euro compte ! Nous avons prévu des contreparties exclusives, conviviales et collector, alors faites-vous plaisir :-)

Vous pouvez aussi nous soutenir en faisant un don du montant de votre choix : nous souhaitons permettre à tous, des plus modestes aux plus fortunés, de contribuer à offrir aux particuliers, aux bars, hôtels, restaurants, discothèques, fast-food, etc. une véritable alternative aux pailles en plastique, avec un produit bio, naturel, made in France en Normandie. 


 

Mike Sallard-Andersen et Jeff Lubrano

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil