Les potes âgés et leurs p'tites pousses

Partir d'un rêve... Créer un jardin partagé en maison de retraite et recréer du lien dans le quartier... En faire une réalité grâce à vous !

Visueel van project Les potes âgés et leurs p'tites pousses
Geslaagd
13
Backers
09/05/2019
Einddatum
€535
Voor €500
107 %

Les potes âgés et leurs p'tites pousses

Yo ! Nous c'est Iris et Laura, deux volontaires en service civique qui avons eues le choix d'un projet solidaire à monter.

Nous avons choisi de faire un petit pas pour minimiser l'isolement des personnes âgées autour de chez nous, et plus généralement le manque de lien social et intergénérationnel. Pour ça nous créons un jardin partagé dans une maison de retraite. Nous avons choisi pour réaliser ce projet la maison de retraite St-Joseph à Nantes qui nous accueille avec plaisir et qui accepte d'ouvrir le jardin au quartier.

Le projet se divise en deux parties : la création du jardin physique puis l'animation de ce jardin avec des ateliers sur différents thèmes qui se rapprochent de l'écologie, du faire soi-même et du partage de savoirs.

Waar dient de collecte voor

Vous vous demandez surement pourquoi donner ? C'est simple, nous avons besoin de matériel de jardinage et de bois pour créer les 5 bacs jardinières qui seront adaptés au fauteuils roulants. Nous avons aussi besoin de vous pour nous aider à financer le matériel des différents ateliers ainsi que certaines interventions de professionnels sur des thèmes comme la permaculture ou la fabrication de peintures naturelles avec lesquels nous sommes en contact.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil