Les Wriggles, le retour et en langue des signes s'il vous plait

Les Wriggles reviennent sur scène avec leur nouveau spectacle "Complétement RED" traduit en Langue des signes française.

Visueel van project Les Wriggles, le retour et en langue des signes s'il vous plait
Geslaagd
154
Backers
07/02/2019
Einddatum
€4.420
Voor €1.500
295 %

Les Wriggles, le retour et en langue des signes s'il vous plait

  • Qui sommes nous?

Nous c'est Florian et Périnne, nous sommes deux interprètes français / langue des signes française professionnels. Nous nous sommes rencontrés lors de notre master à l’Université de Paris Sorbonne Nouvelle et nous sommes toujours prêts à nous lancer de nouveaux défis. Le chantsigne est une particularité de notre métier que nous adorons tout deux et que nous souhaitons partager.

Nous avons pour projet de traduire en langue des signes française le nouveau spectacle des Wriggles afin de permettre une accessibilité pour tous. C’est ce que l’on appelle du chantsigne. Lorsque nous avons parlé de ce projet au groupe, ils ont tout de suite été partants et n’ont pas hésité une seconde pour nous ouvrir leur scène.

 

  • Qui sont les Wriggles?

Les Wriggles sont cinq. Ils sont nés rouges. C’est comme ça. C’est comme leur nom, « Les Wriggles », c’est parce que c’est comme ça qu’ils s’appellent. Au début de leur Histoire, ils sont élèves comédiens à l’ENSATT, la Rue Blanche. Le groupe est né dans une cuisine, dans un appartement où certains habitent et d’autres passent beaucoup de temps, ils sont comédiens et ont une guitare. Les chansons se sont faites, se sont chantées à 5 devant des plats de coquillettes. Puis la vision du 6ème est venue se coller dessus et il leur a suffi de se retrouver dans une grange pour la faire accoucher. De la grange en passant par le Point Virgule, pour une seule date au départ, très vite les Wriggles partent sur les routes. Le public grossit et la taille des salles aussi. La Cigale, l’Olympia et un soir d’avril en 2005, ils créent l’événement en remplissant le Zenith de Paris.

En pause depuis 2009, les Wriggles décident de renaître et la magie opère à nouveau : nouveau spectacle, nouvel album, et surtout, le public est au rendez-vous, comme s’il n’attendait que ça depuis 10 ans. C’est ça la magie des Wriggles : avec leur humour corrosif, leurs textes subtils et leur engagement scénique, ils tiennent une place à part dans le cœur des gens, une place qui leur a été gardée au chaud depuis tout ce temps.

 
  • Pourquoi?  

Nous avons pu remarquer que l’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes aux spectacles et concerts reste encore assez rare. Et pourtant l’accessibilité est un droit. Effectivement "musique" et "surdité" peuvent paraître incompatibles de prime abord et pourtant...

Selon le degré de surdité  de chacun, nombreuses sont les personnes sourdes et malentendantes qui aiment la musique. Que celle-ci soit ressentie par les vibrations qu'elle procure, ou par la musique elle-même, chacun la perçoit et l'apprécie à sa manière.Mais malgré cela il reste un obstacle, l'accès aux paroles. C’est à ce moment que nous intervenons.

  • Quand ?

Une première date a été programmée le 9 Février 2019 à 16h à Paris à Bobino et nous espérons pouvoir récolter suffisamment d’achats participatifs et de dons pour permettre l’accessibilité du spectacle sur plusieurs dates.

Waar dient de collecte voor

C’est à ce moment-là que vous intervenez!

Une première date a été programmée le 9 février 2019 à 16h à Paris dans la salle mythique de Bobino. Si nous voulons que ce projet puisse perdurer sur d’autres dates, nous avons besoin de vous. La récolte servira à financer nos prestations, nos répétitions et nos frais de déplacement et d’hébergement...

Plus nous récolterons d’argent, plus de dates pourront être accessibles à tous. Aidez nous à réaliser ce projet!

 

(Les fonds récoltés sur la plateforme seront reversés à Périnne Diot en charge du projet, ils serviront uniquement à la réalisation du projet et utilisés à bon escient)

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil