Les ailes brulées

Aidez-nous à donner vie à ce projet ! ❤️

Visueel van project Les ailes brulées
5
Backers
36 dagen
Resterende
€590
Voor €2.000
30 %
Indie
Verander
je leven

Les ailes brulées

Bienvenue sur la cagnotte du court-métrage "Les Ailes Brulées" de Margaux Drouin !


Quelques chiffres :


Pitch :

Clémence est une jeune femme toxicomane de 35 ans, sans-abri. Elle consomme de l’héroïne, depuis le décès de son fils cadet, Malo, survenu 3 ans auparavant. Mais la vie finit par la rattraper et la mettre face à ses erreurs.


Note d'intentions de la réalisatrice :

Clémence une jeune femme souffrant de troubles de stress post-traumatique, est devenue toxicomane après l’accident de son fils cadet Malo. Cet évènement a détruit la vie de la jeune femme et de sa famille. Depuis ce jour, Clémence fait son possible pour ne pas affronter la réalité. La drogue lui permet de vivre dans un monde irréel dans lequel elle se sent en sécurité, apaisée et proche de son défunt fils.

Seulement, la frustration et la douleur sont toujours présentes et si l’héroïne lui donne une illusion de bonheur, ses désirs de retrouver Malo ne seront jamais pleinement satisfaits. La vie va alors mettre Clémence face à ses erreurs passées afin de lui permettre d’entamer son deuil et ainsi retrouver son fils aîné Solal, abandonné par sa mère depuis l’accident.

Je souhaitais écrire sur le thème du deuil car selon moi, c’est un concept universel. Selon moi, le processus de deuil intervient lors d’une séparation. Le seul fait de quitter l’enfance pour entrer dans le monde adulte fait parfois l’objet d’un deuil. Vivre la fin d’une étape de notre vie peut être douloureux.

On peut également parler de frustration. Mais aussi la séparation d’un être cher (la mort, le divorce, un déménagement…). J’ai à plusieurs reprises été moi-même confrontée au deuil, à la sensation de perte parfois insurmontable que j’ai donc souhaité partager à travers l’histoire de Clémence.

Je vois le deuil comme une forme de « mort intérieure » ou une mue, une renaissance. Mais selon moi la mort peut toujours laisser place à la vie.


Présentation des personnages :

  • Clémence

Clémence est une jeune femme de 35 ans, mère de deux enfants. Elle est conseillère conjugale et familiale, elle donne beaucoup d’énergie à son métier et consacre tout son temps libre à ses enfants Solal son aîné et Malo, son cadet. C’est une femme fatiguée ayant une relation conflictuelle avec son mari liée à la relation fusionnelle qu’elle entretient avec Malo à qui elle porte une attention particulière à Malo.

  • Malo

Malo est un petit garçon de 4 ans plein de vie. Il est insouciant, charmeur et espiègle. Malo est très proche de sa mère avec qui il entretient un relation fusionnelle. Il sait user de ses charmes ce qui lui donne parfois une place « d’enfant roi » dans le foyer. Il n’est pas très proche de son père ni de son frère mais il aime donner de l’amour à sa famille.

  • Solal

Solal est un petit garçon de 10 ans très renfermé sur lui-même. Il ne parle pas beaucoup et n’extériorise pas ses émotions. Il est rempli de colère et d’un sentiment d’abandon envers ses parents. Il ressent une injustice face à la relation exclusive qu’entretiennent sa mère et son frère ce qui le rapproche de son père. C’est un garçon intelligent, très cérébral qui se réfugie dans les puzzles ou l’algèbre. Il éprouve une profonde jalousie envers son frère malgré l’amour qu’il lui porte.


Moodboard :

  • Inspirations : 

  • Eclairage :

  • Teintes de l'image

Waar dient de collecte voor

Les fonds récoltés permettront de financer le projet :

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil