Lingua Fortuna - Stages interculturels en Wallonie

Qui langue a, en Wallonie va ;)

Visueel van project Lingua Fortuna - Stages interculturels en Wallonie
Mislukt
20
Backers
29/05/2019
Einddatum
€610
Voor €4.200
15 %

Lingua Fortuna - Stages interculturels en Wallonie

QUOI? 

Les stages interculturels Lingua Fortuna ont pour but de réunir les enfants ukrainiens issus de familles en situation précaire et les enfants belges afin qu'ils puissent mettre en pratique leurs connaissances linguistiques du français et du russe et apprendre davantage sur leurs cultures. 

 

QUAND?

Le premier stage a lieu dans la pittoresque région de Chimay en Wallonie, à deux pas du barrage de l'Eau d'heure du 4 au 11 août 2019. Dans la matinée, les enfants belges auront des cours de russe et les enfants ukrainiens des cours de français, pour ensuite participer dans l'après-midi à des activités sportives et culturelles ensemble et de cette façon mettre en pratique les connaissances acquises et échanger sur leurs différences et points communs. 

 

POURQUOI?

Le but de notre asbl est de donner aux deux groupes d'enfants la possibilité d'apprendre les langues sans dépenser une fortune et de les soutenir lors de tout leur parcours scolaire et ensuite professionnel afin qu'ils puissent utiliser leurs compétences linguistiques pour aller jusqu'au bout de leurs rêves! 

Waar dient de collecte voor

Afin d'organiser ce stage, nous nous sommes tournées vers plusieurs organismes d'aide aux projets sociaux. En attendant leur réponse, espérons le, positive, nous manquons de temps et de ressources financières afin de réserver les billets d'avion des enfants qui viendront d'Ukraine pour participer au stage.

La période des grandes vacances approche à grands pas et les prix des vols ne cessant pas de grimper, nous avons les 21 heureux candidats qui attendent leur confirmation de stage!

C'est pourquoi nous faisons appel à vous, nos familles, amis et tout autre âme charitable, qui croit comme nous qu'il est possible de changer le monde en enseignant aux générations futures des valeurs de la vie! 

Nous sommes 3 accompagnateurs à aller chercher les 21 enfants en Ukraine. Nous avons donc besoin de fonds pour payer les 21 billets (aller-retour), qui sont aujourd'hui à +-200 euros/billet. Nous avons donc besoin de récolter au total 4200 euros pour rendre ce rêve réalisable :) 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil