LOOKINGFOR : le premier moteur de recherche humain

Notre objectif ? Vous faire gagner du temps et de l'argent, en cherchant et en négociant pour vous des articles de luxe authentiques.

Visueel van project LOOKINGFOR : le premier moteur de recherche humain
Mislukt
1
Backer
12/12/2019
Einddatum
€50
Voor €3.500
1 %

LOOKINGFOR : le premier moteur de recherche humain

 

Ce que nous proposons comme service

Nous sommes partis de deux constats : l'existence d'une infinité de sites spécialisés dans la vente de luxe de seconde main et l'omniprésence de la contrefaçon au sein de ces plateformes. Notre objectif ?  Vous faire gagner du temps et de l'argent, en cherchant et en négociant pour vous des produits authentiques. 

Par exemple : vous êtes à la recherche d'un sac de luxe d'occasion et vous avez un certain budget. Nous allons consulter tous les sites spécialisés dans la maroquinerie haut de gamme et contacter nos dépôts-vente, partenaires, de luxe. Nous allons comparer les prix, négocier pour vous avec les revendeurs, de sorte que vous bénéficiez du meilleur rapport qualité/prix. De plus, grâce à plusieurs experts spécialisés dans l'horlogerie, la maroquinerie ou encore les bijoux, nous authentifierons les produits pour vous. Une fois l'objet trouvé et authentifié, nous vous le livrerons. 

Notre plateforme répond à des besoins actuels comme le manque de temps, la volonté de consommer de manière intelligente et responsable, la nécessité de se faire plaisir et la peur de se faire arnaquer en achetant de la contrefaçon.

 

Le marché du luxe de seconde main

D'ici 2021, le marché du luxe de seconde main atteindra 31 milliards d'euros de chiffre d'affaires. La croissance de ce marché est de 12 %, ce qui est largement supérieur à la croissance du marché du luxe. 

Nous croyons dans ce marché en plein essor et nous sommes convaincus que notre projet a ses cartes à jouer. Sur le long terme, nous espérons gagner des parts de marché en diversifiant notre activité dans ce secteur (création d'un service d'authentification, recrutement d'un réseau d'experts spécialisés et offre de service B-to-B aux entreprises souhaitant externaliser l'authentification des produits).

Les articles de seconde main ont un faible impact écologique, et peuvent encore servir longtemps. Ayant souvent peu servi, ils sont vendus en très bon état.

 

Soyons éco-responsable 

L’évolution de ce marché de la seconde main, ses perspectives et l’ensemble de ces initiatives, démontrent qu’il y a une réelle prise de conscience : l’industrie de la mode est une des plus polluantes mais ce n’est pas une fatalité !

Notre offre de service permet au consommateur désireux de faire des achats plus responsables. D'une part, les articles de seconde main de luxe sont aussi plus accessibles que les neufs : jusqu’à 50 % moins cher, ils représentent une belle économie pour les amateurs de luxe. D'autre part, la consommation d'articles de seconde main de luxe permet d'avoir un comportement respectueux de l'environnement.

D'où provient l'idée ? 

Dans les années 2000, ma mère passait son temps à dénicher des bonnes affaires sur Leboncoin. Elle cherchait nuit et jour des bons plans et négociait avec une intelligence remarquable. Un jour mon père luit dit : "Pourquoi tu ne chercherais pas pour des gens et tu te ferais rémunérer pour ce service ?". Huit ans, après je me suis levé avec cette phrase de mon père en tête et je me suis dit : "c'est ça qu'il faudrait lancer !".

Remettre l'homme au coeur de l'économie

LOOKINGFOR est un moteur de recherche humain pour des biens d'exceptions. Les machines, les algorithmes sont utiles, mais ils ne remplaceront jamais les savoir-faire humains comme la négociation, l'entraide ou encore l'empathie. Nous croyons dans un futur où l'homme est compétent et ne délègue pas tout aux machines. Revenons à l'essentiel !

 

Waar dient de collecte voor

 

Où en est le projet ?

Le site web est terminé. La prochaine étape est l'immatriculation de la société. Ensuite, nous pourrons lancer notre start-up, si chère à nos yeux. Ce sera l'aboutissement de plus d'un an de travail. Notre rêve se réalise et nous sommes heureux de le partager avec vous !

 

Nous avons besoin de vous

Nous souhaitons nous positionner durablement sur le marché du luxe de seconde main. LOOKINGFOR ne représente qu'une petite partie de notre ambition entrepreneuriale. Par la suite, nous voulons créer une entreprise spécialisée dans l'authentification des produits de luxe de seconde main. Cette entreprise sera composée d'une équipe d'expert en produits haut de gamme dont l'objectif sera de vendre des prestations à des entreprises ou des particuliers souhaitant authentifier des biens.

Les fonds récoltés serviront aux éléments suivants :

  • l'immatriculation de l'entreprise
  • le paiement des frais administratifs (au cours de la première année)
  • les frais en lien avec la création du site
  • les investissements en marketing digital pour apporter de la visibilité à l'entreprise
  • l'achat de fournitures nécessaires pour effectuer nos recherches (ordinateurs, bureaux, etc.)

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil