Lozère Décalée, 1er média 100% numérique d'actualités en Lozère

Soutenez la création du premier média d'actualités 100% numérique en Lozère

Visueel van project Lozère Décalée, 1er média 100% numérique d'actualités en Lozère
Geslaagd
115
Backers
05/02/2021
Einddatum
€9.992
Voor €8.500
118 %
Onafhankelijke
media

Lozère Décalée, 1er média 100% numérique d'actualités en Lozère

Le projet

Lozère Décalée lance du 1er au 30 janvier 2021 sa campagne de financement participatif avec pour objectif de devenir un média 100% numérique uniquement consacré à l'actualité en Lozère. Un projet éditorial inédit porté par Cyprien Rome, 41 ans, scénariste de formation aimanté par la Lozère, ex-journaliste à La Montagne, L'Est Républicain, Vosges Matin et Midi Libre.

9 000 abonnés

Lozère Décalée, média créé le 1er février 2020 sur Facebook, y compte à ce jour près de 9 000 abonnés qui suivent ses reportages en vidéo, diaporama et formats courts. Plus de 500 reportages publiés en ligne à ce jour, où témoignent notamment tout ceux qui " font " la Lozère, parfois sans le savoir.

Rural & atypique

Lozère Décalée est parvenu à rassembler une des plus importantes communautés en ligne actives en Lozère : par la pertinence de ses contenus, en adoptant une forme journalistique 2.0, en proposant une vision dépoussiérée et surprenante de son territoire. Avec l'idée que la Lozère reste à la fois fragile, unique, multiple et que le vent post-Covid pourrait bien tourner en sa faveur.

Un reportage sur mesure en contrepartie

En retour de votre soutien à ce projet, cinq types de reportages sur mesure sont proposés à titre de contreparties. Chacune comprend une publication sur Lozère Décalée et la disposition des droits d'auteur permettant une diffusion légale des articles et images du reportage sur les réseaux sociaux ou sites internet du donateur.

Waar dient de collecte voor

Si grâce à votre soutien, nous parvenons à récolter 8 500 euros, l'aventure Lozère Décalée pourra se poursuivre en version desk (bureau). Ils permettront les créations et gestions de son site internet et de son compte Instagram pendant un an.

Si nous dépassons les 16 000 euros, ce sont de nouveaux reportages en immersion aux quatre coins de la Lozère qui pourront être réalisés pendant un an.

Si nous atteignons les 32 000 euros, une stratégie digitale et une régie publicitaire spécifique seront mise en place pour permettre une autonomie financière durable de Lozère Décalée, tout en restant un média d'actualités gratuit.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil