LUCTUS - COURT-METRAGE

Mélangeant humour noir et mélodrame, Luctus est un court-métrage portant sur le deuil...

Visueel van project LUCTUS - COURT-METRAGE
Geslaagd
23
Backers
22/09/2020
Einddatum
€1.075
Voor €1.000
108 %
Indie

LUCTUS - COURT-METRAGE

L’histoire traite d’un menuisier en deuil qui conçoit son propre cercueil avant de se faire interrompre par la visite d’un fantôme aux apparences de sa femme. Elle vient lui délivrer un message : il va se suicider dans moins de dix minutes. Sous le choc, le menuisier, Guy, est dans le déni et n'accepte pas son sort...

Réalisé dans le cadre d'un projet de fin d'année à l'Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, l'ESRA Paris, ce film représente l'aboutissement d'un an d'écriture. Co-écrit par Andoni Betbeder et Julien Grange, c'est Andoni qui sera à la réalisation. Malgré le cadre « étudiant », le film a pour ambition d’être envoyé en festival.

Le tournage se déroule sur quatre jours, du 22 au 25 septembre pour un film d'une durée avoisinant les dix minutes.

Tous étudiants dans la même école (ou presque), nous travaillons ensemble sur de nombreux projets depuis maintenant deux ans. Film après film, nous apprenons de nos erreurs et avançons en plaçant la barre toujours plus haut.

Luctus, par ses enjeux artistiques, son casting, ses costumes et ses moyens techniques s'annonce comme le film le plus ambitieux que nous ayons jamais réalisé.

Waar dient de collecte voor

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil