Massot ! Pour une édition libre et indépendante

LES ÉDITIONS MASSOT ONT BESOIN DE VOUS

Visueel van project Massot ! Pour une édition libre et indépendante
169
Backers
23 dagen
Resterende
€27.340
Voor €75.000
36 %
Indie
Onafhankelijke
media

Massot ! Pour une édition libre et indépendante

Depuis 35 ans, le nom de Massot est le symbole d’une édition alternative, engagée et indépendante. En son cœur, une équipe investie, débordante d’énergie et de passion. À l’appui d’un solide réseau de collaborateurs et de libraires, nous défendons une certaine idée de l’édition : libre et contestataire, féministe et écologiste, inspirée et rêveuse.

Massot Éditions, c’est la maison de ses autrices et de ses auteurs, de leurs voix venues de tous horizons, des voix uniques que nous chérissons et que nous défendons envers et contre tout. Car nous pensons que la liberté, la parole vraie et l’esprit critique doivent primer et trouver un refuge dans notre maison. 


 

À travers ces textes d’inspirations multiples, nous voulons accompagner les grands changements de société, ouvrir des brèches et jeter des ponts pour traverser ce monde en crise, grâce à :


Après une année 2020 compliquée pour nos auteurs comme pour nos libraires, qui a pourtant laissé intacte notre détermination, nous nous devons d’être créatifs. Persuadés que les textes que nous publions interrogent, bousculent et inspirent les citoyen·nes, dans une période où ils en ont tant besoin, nous lançons cette campagne pour préserver notre indépendance


 

 



 

 


Entre la déferlante de BLAST, le nouveau média bien décidé à secouer le journalisme et les esprits; les crapauds (toujours) fous qui agissent pour redonner vie et dynamisme au débat d’idées, à la libre pensée; nos partenaires des Mondes d’après, média alternatif, indépendant et engagé  ; les insurgés du CNNR, qui renaît de ses cendres pendant le premier confinement et décide, à l’appui d’un large cercle d’intellectuels, de repenser la démocratie... 

 


 

Waar dient de collecte voor


 

8% pour KKBB 
12% pour la communication de la campagne 
30 % pour les contreparties et la logistique
50% pour embaucher quelqu’un en soutien de la maison 

 

 

 


Juan Branco, Crépuscule (essai) : Un brûlot anti-macroniste décoiffant sur l’oligarchie. Alerte BEST-SELLER !

Malory Malmasson, Foufoune cosmique (livre pratique) : Trouvez la voie de votre sexualité sacrée.

Marc Eichinger, L’homme qui en savait beaucoup trop (enquête) : Le scandale Areva démantelé par un espion pas comme les autres.

Emma, Un autre regard 2 (BD): la "charge mentale" expliquée par Emma : une BD qui a fait le tour du monde !

Patrick Burensteinas, Un alchimiste raconte (spiritualité) : Les secrets de l’alchimie racontés par un des rares alchimistes au monde.

Priscillia Ludosky & Marie Toussaint, Ensemble nous demandons justice (enquête) : Ou comment lutter contre les violences environnementales par deux figures du militantisme (Gilets Jaunes et Écologistes).

Bill McKibben, Humanicide (essai) : L’humanité face à la 6e extinction : il n’est pas trop tard pour agir !

Marco Borges, Greenprint (beau-livre/ recettes) : Mangez green et protégez la planète !

Jamie Margolin, Le pouvoir aux jeunes (essai) : Un essai engagé pour inciter les jeunes à agir pour un monde meilleur.

Patrice Gascoin et Cyrielle Hariel, Guide de survie climatique (livre pratique) : Tous les outils pour survivre aux maux d’aujourd’hui.

Demi Moore, L’envers d’une vie (autobiographie) : Le destin d’une femme hors du commun au coeur d’Hollywood.

Zainab Fasiki, Hshouma (BD graphique) : Une parole libérée d’une illustratrice marocaine dans une société où la sexualité est un tabou.

Erin Williams, Trajectoire de femme (roman graphique) : Le voyage intérieur d’une femme qui réapprend à s’aimer.

Marie Gervais, Il me tue cet amour (témoignage) : Comment je me suis reconstruite, après huit ans de violences conjugales.

Mona Eltahawy, Fuck le patriarcat (essai) : Coup de gueule d’une combattante contre les tabous religieux et le sexisme structurel.

Marca Arazi, Phonegate (enquête): Tentative d’étouffement d’une crise sanitaire et sociale internationale sur les dangers du téléphone portable.
 
Denis Robert, Larry et moi (enquête) : Le document choc sur le géant américain qui nous vole notre argent : BlackRock.

Antoine Dreyfus, 5G, mauvaises ondes (essai) : Tout pour mieux comprendre les enjeux de la 5G.

 

 

 

Nous remercions tout particulièrement Flora Clodic-Tanguy et Marc E., dont le talent, les idées et la belle énergie nous ont aidé.es à préparer cette campagne. 

 

Nous remercions également tou.te.s nos autrices et nos auteurs, qui participent activement à la diffusion de la campagne, en particulier Zainab Fasiki, qui a créé un marque-page spécialement pour nous !

 

Un grand merci à Marion Mazauric et au Diable Vauvert avec qui nous avons co-édité Crépuscule.

 

 


https://massot.com/actu/reglement-tirage-au-sort-pour-la-campagne-massot-sur-kisskissbankbank/ 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil