Mauvaise Blague, le film ! Un court-métrage choc.

Aidez-nous à réaliser notre court-métrage "Mauvaise Blague", un vrai film de cinéma contre le cyberharcélement sur les réseaux sociaux !

Visueel van project Mauvaise Blague, le film ! Un court-métrage choc.
Geslaagd
194
Backers
10/12/2019
Einddatum
€19.432
Voor €15.000
130 %

Mauvaise Blague, le film ! Un court-métrage choc.

Vers dix-huit heures, un samedi : Ben et Jeremy zonent quand Jeremy se fait bloquer de Facebook par une jeune fille avec qui il discutait. Pour venger l’honneur de son ami, Ben crée un faux profil et envoie un message à la jeune fille... L’effet domino de sa blague provoquera des conséquences bien au-delà de son imaginaire.

En attendant le film, nous vous avons concocté un pré-trailer animé qui souligne la facilité et les risques des échanges sur les réseaux sociaux... 

CHRISTOPHE, double disque d'or, interprète des tubes légendaires Les Mots Bleus, Aline, ou Les Marionnettes a un message :

Depuis les années 70, Christophe compose, invente, collectionne, chante et aime … L’art et l’amour sont ses seules habitudes.

Féru de cinéma, il a par exemple récemment composé la BO du film "Jeanne" de Bruno Dumont, un de ses morceaux a été utilisé dans Kill Bill 2 (!!!) et nous sommes honorés de vous annoncer qu'il composera la musique de notre court métrage « Mauvaise Blague ». Merci Christophe !

Salut, moi c'est Mattéo. Je suis le réalisateur de "Mauvaise Blague", dont je suis à l'initiative de l'idée. Ça a été un travail de longue haleine, depuis l'écriture du scénario, jusqu'au casting des comédiens et à la préparation de cette page et de tout le contenu promotionnel surprise qu'on vous prépare autour ! Mais le meilleur reste à venir : le tournage ! Pour enfin donner vie à ce film, j'ai la chance d'avoir réussi à fédérer autour de moi un casting et une équipe soudés. Valérie et Martin qui m'accompagnent à la production et dans mon évolution personnelle contre vents et marées, Kevin mon génie de chef-op,  Jean-Luc mon monteur de toujours, Simon mon acteur alter-ego... Mais aussi Clara, Claire, Vincent, Marie, Arthur, Aslem, Christophe... Et tous les autres!  Ensemble, nous allons vous offrir un vrai film de cinéma, unique et à contre-courant des conventions actuelles.

Et ensuite, grâce à vous, après avoir tourné et post-produit ce film : on le diffusera. On fera le tour des festivals ! On le vendra à des chaînes de télé ou de SVOD. Et puis le grâal : on produira le long-métrage qui suit..."Même pas en rêve!". Vous voulez en savoir plus ? Chaque chose en son temps, déjà, on a besoin de vous tous pour produire "Mauvaise Blague". Alors, vous nous aidez ?

Bon.. c'est à mon tour de me présenter, mais au lieu de vous l'écrire, je préfère vous le montrer. Du coup, l'équipe a fait cette vidéo, sur laquelle je n'ai eu aucun pouvoir, dont je ne suis en aucun cas responsable et dont je me désolidarise entièrement. Je vous promets, c'était pas mon idée ! Mais regardez quand-même, ils ont fait du beau travail !

Où est la « Mauvaise Blague » ? Dans cette jeunesse désabusée ? Chez les adultes démissionnaires ou incapables de comprendre donc d’accompagner leurs enfants ?  Dans nos services publics plus réactifs que capables d’anticiper ? Dans l'existence même de ces réseaux dit "sociaux" mais qui nous rendent asociaux ?

Les risques des réseaux sociaux sont décriés depuis plusieurs années et leurs détracteurs de plus en plus présents sur la scène médiatique. Pourtant le nombre d’utilisateurs est en constante hausse (37 millions d’utilisateurs en plus par ans pour Facebook) et de plus en plus jeune (90% des jeunes lycéens connaissent une présence en ligne).

« Mauvaise Blague » interroge sur les conséquences concrètes que peuvent avoir des actes « digitaux » sur les réseaux sociaux en choisissant de le faire sous forme de thriller. Ce genre nous apparaît comme le plus pertinent pour montrer la pénétration insidieuse que peuvent avoir les réseaux sociaux : chacun court le risque d’être confronté à un passé, des individus ou situations qu’il souhaite pourtant écarter, oublier... Et chacun risque d’être à l’origine ou la victime d’un jeu, d’une blague dont les proportions auront des conséquences inimaginables.

Au-delà de cette dénonciation, ce court-métrage écrit par son réalisateur Mattéo La Capria avec la collaboration d'Aslem Smida et d'Arthur Milchior, revêt une profonde ambition artistique : exprimer la dualité réel/virtuel par un parallèle réalité /cauchemars. En effet, le récit, mené par Ben, est structuré en deux parties distinctes, passant de la réalité à ses rêves et cauchemars. Ces « mondes virtuels » offrent de riches possibilités visuelles  avec des contrastes forts,  passant d’images crépusculaires à des plans féériques, alternant ambiance chaude et sensuelle à une atmosphère plus clinique.

Porté par une maison de production ambitieuse, le projet sera incarné par une équipe de comédiens riches de la diversité de leurs parcours et encadré par une équipe technique exigeante.

Cette ambition de dénoncer un fait de société actuel à travers une œuvre artistique audacieuse a permis de regrouper un ensemble d’artistes reconnus qui s’engagent tous gratuitement pour ce projet qu’ils estiment fondamental car fort d’engagement, d’imagination et d’authenticité.

 

N'HESITEZ PAS À NOUS SUIVRE SUR NOS RÉSEAUX (liens ci-dessous) POUR PLUS D'INFORMATIONS, DE NOUVEAUTÉS ET DE NOMBREUSES VIDÉOS SURPRISES AUTOUR DU FILM !

 

 

 

 

 

Waar dient de collecte voor

Nous voulons pour ce court métrage, la qualité d’un long-métrage, esthétique et dense. Cela nécessite exigence et précision ; du travail de jeu des acteurs, en passant par la location des lieux et décors, nombreux et variés, jusqu'à la richesse des moyens techniques que nous souhaitons utiliser pour répondre aux choix de réalisation.

Une réalisation supposant un matériel spécifique nous permettant de retranscrire une ambiance telle que nous l’imaginons, alternant réalité et rêves, tournages intérieurs et extérieurs.

Nous souhaitons donner à « Mauvaise Blague » les moyens de ses ambitions.  


La collecte va nous servir à réaliser notre rêve, faire un premier film avec notre famille artistique que l'on ne cesse de faire grandir depuis maintenant 2 ans.

Nous sommes tous prêts pour nous lancer et créer, nous voulons vous montrer l'étendue de notre imagination et de notre passion envers cet art unique et splendide qu'est le cinéma.

Nous avons besoin de vous, car nous voulons apporter notre contribution à cet édifice gigantesque !

Sinon pour ce qui est du détail d'utilisation de l'argent que l'on obtiendra grâce à vous : 

  •  Pour 15000 Euros : On lance l'aventure et c'est déjà une première énorme victoire grâce à vous. 
  • Pour 30000 Euros : Nous avons déjà le moyen de faire un film fort.
  • Pour 50000 Euros : C'est génial, nous sommes quasiment garantis d'avoir la qualité que nous recherchons pour ce film.
  • Pour 70000 Euros : Fabuleux, vous êtes fabuleux dans tous les cas mais si on atteint ce montant, nous pouvons commencer à payer notre équipe, ce que nous espérons au plus profond de notre coeur.
  • Pour 90000 Euros : On nage en plein délire, cela nous permettra de prendre le temps de faire le film que nous voulons sans précipitation et la post-production est en partie financée. On chante, on hurle de joie gràce à vous !
  • Pour 120000 Euros : C'est GRANDISSIMEMENT GENIALISSIMEMENT ENORME !!! Toute l'équipe sera payée comme il se doit, nous aurons le film de nos rêves et vous aurez notre reconnaissance éternelle.

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil