Menaka, les huiles de la vie

Pré-commandez votre trio d’huiles pures de Madagascar, pour retrouver de beaux cheveux au naturel

Visueel van project Menaka, les huiles de la vie
Geslaagd
72
Backers
07/12/2020
Einddatum
255 voorverkoop
Voor 100
255 %
Nul
afval
Biodiversiteit
Eerlijke
handel

Menaka, les huiles de la vie

Découvrez la vidéo du projet en cliquant sur l’image de présentation, ci-dessus en haut de la page ☝🏽

 

COFFRET ROUTINE CHEVEUX

Une routine cheveux complète avec 3 huiles pures de Madagascar

 

 

Une routine cheveux complète aux extraits de plantes

Les huiles essentielles et végétales du coffret s'utilisent pour la beauté et le bien-être. En quelques secondes, elles permettent de réaliser des soins sains et efficaces.

Les huiles s’intègrent aussi dans les 6 rituels cheveux que nous avons élaborés spécialement pour vous. Ces rituels sont simples et rapides : avec le carnet de recettes qui accompagne le coffret, nous vous accompagnons pas à pas dans leur réalisation.

Les rituels :

Grâce à ces rituels, trouvez la routine cheveux 100% naturelle qui vous convient !

 

Pourquoi ces plantes ?

Les huiles essentielles d’ylang-ylang et géranium sont des trésors de Madagascar. Elles sont réputées à travers le monde pour leur utilisation en cosmétique, en particulier dans les soins des cheveux.

Leurs odeurs florales sont particulièrement agréables. On peut donc les utiliser en cosmétique, mais aussi en parfumerie ou aromathérapie.

L’huile végétale de moringa complète leur action. Elle permet d’utiliser les huiles essentielles diluées, en toute sécurité. A la fois pénétrante et riche en acides gras essentiels, elle laisse un effet huile sèche.

 

 

Menaka, une marque engagée de la graine au flacon

Nous nous fournissons directement chez le producteur pour une transparence totale, de la graine au flacon. Chez Menaka : pas de mélange, pas de transformation, pas de chimie de synthèse.

Nos huiles sont ensuite mises en flacon dans un ESAT*, dans les Yvelines (78). Nous utilisons du verre, de l'aluminium et des matériaux biodégradables.

Nous établissons des relations commerciales durables et équitables avec nos fournisseurs, afin de nous assurer que l’activité économique profite à la population locale.

Nous sommes attachés au respect du bien-être animal en cosmétique, ainsi qu'à la protection des espèces endémiques de Madagascar.

Nous travaillons en famille sur notre terrain à Madagascar. Nous nous inspirons de la permaculture afin de contribuer à la reforestation du pays.

*ESAT : Etablissement de Service et d'Aide par le Travail, employant des personnes en situation de handicap

 

 

La créatrice des huiles Menaka

Je m’appelle Manue et j’appartiens à la génération Y. Et comme beaucoup de personnes de ma génération, je souhaite expérimenter un nouveau mode de vie. Un mode de vie qui me permet d’avoir le meilleur impact possible sur l’environnement.

Quand j'ai découvert les huiles essentielles et les produits bruts extraits des plantes, j’ai réalisé que je pouvais fabriquer mes propres soins cosmétiques et bien-être, afin de réduire mon empreinte écologique.

En remontant jusqu’à la graine, j’ai réalisé que la plupart de mes huiles essentielles venaient de Madagascar. Madagascar, le pays de mes origines, le pays de mon père. J’ai alors pris conscience que ces huiles nous permettaient à la fois de réduire nos déchets et d’avoir un impact positif à Madagascar. Comment ?

En plantant les arbres dont on extrait ces huiles, dans un pays qui souffre de sécheresse et de déforestation. En créant une activité économique, juste et durable, dans un pays qui souffre de pauvreté et d’inégalités sociales. En cultivant la biodiversité de ce pays qui est la plus riche au monde.

Menaka signifie huile en malgache. De manière imagée, on emploie ce mot pour désigner un extrait, une essence. Les malgaches utilisent l’expression menaky ny aina, littéralement l’huile de la vie pour parler de leurs enfants. L’essence de leur vie.

Et Menaka, c’est pour moi un projet autour de la famille. C’est un retour aux sources sur la terre natale de mon père. C’est la reforestation d’un terrain familial. C’est mon oncle, mes parents, mes grands-parents, mes frères et soeur, qui contribuent à Menaka chacun à leur manière. C’est aussi toutes les autres huiles de ma vie, ces personnes avec qui je ne partage pas le même sang, mais qui me soutiennent chaque jour dans ce projet.

Les partenariats

Nous nous sommes associés avec des marques engagées pour vous proposer en exclusivité des packs de produits qui s’associent parfaitement.

Les contreparties

En plus de la contrepartie choisie, un arbre sera planté sur notre terrain de Madagascar dans le cadre d'un programme de reforestation. 1 contributeur = 1 arbre planté. Quel que soit le montant de votre contribution, dès 1€ !












Waar dient de collecte voor

Youpiiiii, nous avons atteint notre 2ème objectif de 200 préventes ! Grâce à votre soutien, nous pourrons vous proposer un deuxième coffret lors du lancement du e-shop. Comme promis, on vous fera voter pour choisir les huiles qu'il y aura dedans !

On ne s'arrête pas là. Notre prochain objectif de 300 préventes nous permettra de réaliser une vidéo-reportage lors de notre prochain voyage à Madagascar. Ensemble, nous rencontrerons les producteurs et découvrirons comment ils produisent nos huiles tout en soutenant la biodiversité malgache.

 

Quel que soit le montant récolté, nous nous engageons à planter un arbre sur le terrain pour chaque contributeur. Alors n'hésitez plus à nous soutenir, même avec 1€ !

 

Le futur de Menaka

Nous souhaitons vous aider à vous tourner vers des soins cosmétiques et bien-être plus sains et durables, tout en créant de la biodiversité à Madagascar. Pour cela, nous avons de nombreux projets pour les années à venir ...

Kies je beloning