Mes copains secrets et moi

Soutenez le projet sur KissKissBankBank :)

Visueel van project Mes copains secrets et moi
Mislukt
13
Backers
14/07/2019
Einddatum
€195
Voor €2.000
10 %

Mes copains secrets et moi

1. Notre projet 

Il s’agit de l’histoire d’un livre pour enfant couplé à une application de réalité augmentée. Léa décide de combattre ses allergènes. Suivez son aventure à la cantine.

En finançant notre projet, vous permettez l’édition d’un livre à destination des enfants de 6 à 7 ans et dans un deuxième temps à la réalisation de son application en réalité augmentée.

Le projet n’a pas de visée commerciale, les marges seront intégralement réinvesties dans son développement.

Descriptif du livre : Couverture souple - 17,0 x 20 mm italien -  Papier couché mat 200 gr/m - Date de sortie prévue : 1er semestre 2020. 

 

2. Mes copains secrets et moi :

Léa est une petite fille intrépide et espiègle. Un jour, Léa décide de combattre ses allergènes. C’est en enquêtant au sein de l’école qu’elle va apprendre à s’interroger et à se questionner sur son allergie

« …. Me voilà enfin dans le lieu de mon enquête  …. »

En participant à ce projet sur l’allergie, vous allez permettre à de nombreux enfants de découvrir une histoire  inspirante à travers laquelle ils pourront réaliser, imaginer leur propre aventure.

L’application

Une application de réalité augmentée pourra être couplée à l’histoire du livre et permettra ainsi d’aborder l’allergie entre enfants et parents.

Cela contribuera à développer l'assurance, la confiance des enfants vivant avec une allergie et cela favorisera aussi leur autonomie.

Chaque enfant pourra personnaliser son avatar et sélectionner ses allergènes sur tablette ou sur smartphone.

Son développement pourra démarrer, si on atteint la somme de 10 000 Euro de participation.

3. Qui sommes-nous ?

ALLERTE-TOI : c’est une idée, un projet, et une association.

Tout est parti d’une question à laquelle nous ne pouvions pas répondre : comment expliquer à Léa (une enfant de 5 ans) son allergie ?

Le Hacking health Lyon 2017 a été le lieu d’une incroyable rencontre.

7 personnes avec ce même objectif : réussir à faire comprendre l’allergie aux enfants. Une interview de Léa et sa mère, des réflexions à n’en plus finir, des nuits courtes …

Et l’idée enfin qui nous met tous d’accord : un livre de réalité augmenté sur des situations à risque que rencontrent souvent les enfants allergiques (des images, de l’interaction, du lien parent-enfant, de la prévention …) Bref, un cocktail qui nous plaît et qui plaît à Léa …

Notre projet a été récompensé par le prix Emergence du Hacking Health 2017. Ce prix, comme son nom l’indique, doit nous permettre de continuer et d’avancer pour concrétiser notre projet.

Le 20 mars 2018 notre association à but non lucratif a vu le jour…. Facile à retenir, le 20 mars c’est …. La journée française de l’allergie. Un signe ? Sûrement, un projet qui va prendre son envol comme les 2 « L » que comporte notre Association Allerte-toi.

Le dessinateur : FIB (son pseudo) graphiste / illustrateur passionné depuis l’enfance de BD, comics et animés divers a fait des études artistique et en communication visuelle ! Il aime l’univers du comics et de l’illustration humoristique.

Waar dient de collecte voor

L'argent récolté nous servira à :

 L’impression des premiers livres.

Aux contreparties pour les participants au crowdfunding

Aux frais de port et d'emballage

Au financement des déplacements et à la participation des divers acteurs du projet (dessinateurs, graphistes …...)

A l’étude de la réalisation d’une application à réalité augmentée

A la commission kisskissbank

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil