MEX IN - Le vrai Tacos, le véritable goût du Mexique

La Revanche du Tacos, Participez-y !

Visueel van project MEX IN - Le vrai Tacos, le véritable goût du Mexique
Mislukt
3
Backers
02/04/2020
Einddatum
€180
Voor €10.000
2 %
Feminisme
Gemaakt
in
Frankrijk

MEX IN - Le vrai Tacos, le véritable goût du Mexique

Merci à Stéphane Vinet pour avoir donné la toute première contribution à notre fabuleux MEX IN ! Merci de croire en nous, et en nos valeurs...

Mais c’est quoi MEX in ? C’est d’abord une histoire familiale qui commence il y a quelques décennies par un métissage entre le Mexique et la France et se concrétise par la naissance de Cécilia.

Trente ans plus tard, cette franco-mexicaine, en collaboration avec Sara et Jean-François, ses parents, décide de poursuivre ce métissage, cette fois-ci en cuisine, en créant MEX in. 

Cette entreprise est basée sur un concept d’alimentation haut de gamme décliné sous la forme de plusieurs familles de produits (sucrés, salés, à boire), développé autour de la cuisine mexicaine et, principalement, du maïs.

Vous avez dit MEX in ? 

Oui, MEX in ! En voici les cinq ambassadeurs, cinq petits pains sucrés mexicains aux caractéristiques très différentes issus de la viennoiserie traditionnelle du Mexique qui en compte quelques centaines et dont certains ont des origines européennes.

Ils ont pour noms CONCHA, ELOTE, MONSIEUR MOUSTACHE, POLVORON et MOÑO ; Original, non ? En tant qu’ambassadeurs, leur mission est de faire connaître MEX in dans les médias et d’en être nos porte-drapeaux. 

Avant qu'ils ne partent, nos cinq personnages ont tenus à se présenter pour vous donner un avant goût de ce que représentera Mex In !

CONCHA

C’est la diva du groupe, extravagante, insupportable disent certains. Elle commence toujours ses phrases par « Mes amours ». Née à Veracruz, la capitale de l’Etat éponyme, elle doit son nom à ce petit pain rond sucré et moelleux dont le dessus est couvert d’un glaçage rappelant la coquille Saint-Jacques. 

ELOTE

Timide, presque effacé, il joue le rôle de souffre-douleur dans les querelles qui éclatent trop souvent entre Monsieur Moustache et Polvoron. Il a vu le jour à Puebla, capitale de l’Etat du même nom sur les terres duquel ont été retrouvé les traces les plus anciennes de la culture du maïs. D’où son nom, celui d’un pain sucré en forme d’épi de maïs. 

MONSIEUR MOUSTACHE

Il impressionne par son allure, du moins en est-il persuadé. Mais en fait, c’est un faux méchant. Enfant de l’Etat de Jalisco, ce natif de Guadalajara se prend d’autant plus au sérieux qu’il est issu, comme il ne cesse de le répéter, d’une grande famille de la viennoiserie européenne. D’où sa ressemblance frappante avec le croissant français. 

POLVORON

Sous son impressionnant masque de lutteur se cache un être sensible. Né à la périphérie de Mexico, dans un quartier difficile, il a dû s’affirmer dès son plus jeune âge. La pratique de la lucha libre lui a permis d’apprendre à maîtriser ses colères. S’il hausse parfois le ton contre Monsieur Moustache, il est pourtant comme le sablé dont il porte le nom, toujours prêt à fondre.

MOÑO

Que fait ce hipster au sein de ce groupe bien trop classique à son goût lui qui ne rêve que de fréquenter les milieux branchés ? Est-ce le fait d’être né dans l’Etat d’Oaxaca, haut-lieu d’un Mexique traditionnel qui explique son envie de sortir du cadre ? Aussi s’est-il donné cette apparence décalée, en particulier avec ce nœud papillon qui a la forme d’un pain feuilleté sucré dont il a pris le nom. 

Waar dient de collecte voor

L'ambition de Mex In ?

Ouvrir une première boutique à Paris ou au cœur d’une grande ville de la région Ile-de-France pour y fabriquer et commercialiser un large éventail de produits alimentaires haut de gamme qui illustre pleinement l’immense richesse que constituent les saveurs et les odeurs de la cuisine et de la pâtisserie traditionnelles du Mexique. Authenticité, qualité, convivialité, c’est autour de ces trois mots, piliers de la philosophie de l’entreprise, que MEX in articulera son développement sur ce marché. 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil