Midi Pile

Nous avons besoin de votre aide pour réaliser "MIDI PILE" une "comédie criminelle", qui se tournera le samedi 12 Septembre 2020.

Visueel van project Midi Pile
Geslaagd
41
Backers
08/08/2020
Einddatum
€2.700
Voor €1.500
180 %

Midi Pile

​1581 euros de collectés ! Un énorme merci aux 25 contributeurs qui nous ont permis d'atteindre cette somme. Il reste encore 36 jours pour participer. N'hésitez pas, il n'y a pas de petites contributions, chaque geste compte :)

Un énorme merci pour votre soutien :)

La Naissance du Projet :

 

"Midi Pile" est le troisième volet de ma saga sur le Banditisme, commencée en 2014 avec "Des Hommes de Chance" et dont "Le Trou" tourné en 2018 est le deuxième épisode. Il s’agit d’une "Comédie Criminelle".

Au même titre que les deux premiers épisodes, "Midi Pile" est avant tout un divertissement. Le film est réalisé dans l'optique de passer un bon moment durant quatorze minutes, de divertir les spectateurs afin qu'ils puissent s'évader de leur quotidien.

Le côté décalé de "Midi Pile"  vient de la situation. Henri et Max ont des problèmes qui nous touchent ( Etre mis en retraite trop tôt, avoir un salaire sous-évalué car on a moins d’ancienneté), mais dans leur milieu, ces problèmes entraînent des conséquences complètement folles et rendront la scène absurde.

 

Vous pouvez retrouver les deux premiers films ici :

 

"Des Hommes de Chance" - 2014 - Diffusé sur ShortTv : https://www.youtube.com/watch?v=Y7Xg5XGtyig&t=1s

 

 

"Le Trou" - 2018 - 2nd Prix du Public au Festival de Choisy-Le-Roi, Prix du Meilleur Court-Métrage ex-aequo au Festival des Avant-Premières de Cosnes-sur-Loire : https://www.youtube.com/watch?v=I_DmH9Ipm3o

 

 

La Réalisation :

Les personnages sont dans un seul et unique lieu pendant tout le film, il m’a donc semblé judicieux qu’il n’y ait qu’un seul et unique plan pour tout le film. En effet "Midi Pile" sera un plan séquence, avec du mouvement (travelling, panoramique).

Nous répéterons en amont du tournage pour que les comédiens s'approprient le texte (et il y en a beaucoup) et pour que le steadycamer puisse être opérationnel quant aux divers mouvements et avoir le bon timing.

 

Le tournage sera entièrement en extérieur, nous avons maintenant l’habitude avec le Chef Opérateur Alexandre Archenoult. "Midi Pile" sera notre cinquième collaboration.

Site Vimeo d’Alexandre Archenoult : https://vimeo.com/album/1734739

 

 

Le Casting :

 

THIERRY DESROSES - Henri

(Photo de CHRISTELLE BILLAULT)

 

JEAN-BAPTISTE MAUNIER - Max 

(Photo tirée d'Allociné - Copyrights ADAMI)

 

ALAIN CHAPUIS - Antoine

(Photo libre de droit)

 

ADELINE GODARD - Alice

(Photo de JUDITH ARAZI)

 

Le Lieu de Tournage :

Je suis actuellement en contact avec la Mairie de Saint-Germain-en-Laye pour la demande d'autorisation de tournage au square Léon Desoyer.

 Photos des repérages par Eleni Moukas :

 

Le réalisateur :

Diplômé de l'ESEC en juillet 2011. "Midi Pile" sera mon huitième court-métrage après "Moi Homme et Femme" (2010), "Paroles d'Outre Tombe" (2011), "Télévision mon Amour" (2011), "Un Maniaque derrière Moi" (2012), "Des Hommes de Chance" (2014), "Monsieur André" (2017) et « Le Trou » (2018)

 

Waar dient de collecte voor

A quoi servira la collecte 

Je percevrai l’intégralité de la collecte.

J’ai déjà rassemblé une partie des fonds, 1100 euros, ce qui me permets de rémunérer l’équipe et la régie (nourriture, boisson, tickets de RER et place de parking).

Les 1500 euros demandés serviront à payer le matériel audiovisuel (caméra, micros etc).

Plus nous aurons de budget, plus cela nous permettra d’être ambitieux et de faire les choses en plus grand, de prendre notre temps pour la post-production (mixage, étalonnage). Cela permettra aussi de rémunérer d'avantage l’équipe :).

En espérant que le film vous plaira.

 

Un énorme merci pour votre soutien :).

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil