Mon village invite l'humour. by StF

MON VILLAGE INVITE L'HUMOUR Le premier festival d'humour itinérant destiné aux petites communes de France, Suisse, Luxembourg et Belgique.

Visueel van project Mon village invite l'humour. by StF
Mislukt
1
Backer
16/09/2020
Einddatum
€10
Voor €200
5 %
Lokale
ontwikkeling
Indie
Onderwijs

Mon village invite l'humour. by StF


Le projet en 2 mots :
L’idée de « mon village invite l’humour© »  est d’amener l’humour à tout le monde. ArtiStF productions a sélectionné les jeunes artistes de demain, les plus drôles du moment mais aussi des artistes confirmés afin de pouvoir proposer des soirées ou se succèderont 3 artistes d’univers différents afin de satisfaire tout le monde.
Mais ce n’est pas tout, l’idée est de venir ou aucun autre ne vient, de venir à votre rencontre vous qui n’avez pas choisi de vivre dans une grande ville. C’est dans cette démarche que le festival MON village invite l’humour a été créé.



Créateur•s/créatrice•s et les origines du projet
Stéphane B. en plus de mon métier de jeune producteur je suis aussi artiste humoriste. J'ai principalement habité la campagne et j'ai réalisé que les villages étaient totalement déserté par la culture, pourtant dès qu'un quelconque événement est proposé, le public se déplace, il y a donc une vraie demande. , j’ai toujours vécu à la campagne et si pour moi il était facile de me déplacer pour voir un spectacle, ce n’est pas le cas de tous ; c’est de ce constat qu’est née l’idée d’amener les artistes là ou l’offre est inexistante afin de permettre à tous de pouvoir profiter d’un vrai festival d’humour avec de vrais humoristes professionnels.
StF et Jean-Christian Fraiscinet du duo Les Bodin’s.
(Le créateur et le parrain du festival)
Le projet en détails
Si les villages sont désertés ce n’est pas que le fait des artistes mais aussi parce que les moyens financiers des petites communes ne leur permettent pas toujours de s’offrir des spectacles. C'est pourquoi l'idée est de proposer ce spectacle clés en main gratuitement aux plus petits villages, il leur suffit juste de nous accueillir et nous mettons en place une billetterie. Les tarifs sont volontairement bas afin de rendre la culture accessible et abordable au plus grand nombre, c'est d'ailleurs pour cette raiison que nous avons souhaité être affilié à l'ANCV afin que les plus démunis puissent en profiter par le biais des chèques vacances remis par la CAF.

Mon village invite l'humour est le premier festival d'humour itinérant dédié aux territoires ruraux. L'idée est de rendre la culture accessible et abordable à tous. Nous avons aujourd'hui une centaine de communes qui ont déjà montré leur intérêt et plusieurs dizaines de dates ont déjà été validées. Le festival est parrainé par Jean Christian Fraiscinet du duo les Bodins. Nous proposons un catalogue de 50 artistes d'univers différents du débutant au confirmé afin de satisfaire le plus grand nombre. Chaque soirée offre également la possibilité à des artistes en herbe de s'exprimer le temps d'un sketch d'une danse d'une chanson, d'un poème... Nous tournons dans toute la France et ce projet va bénéficier a des dizaine de milliers de personnes.18000 communes sont concernées en France Belgique Luxembourg et Suisse et ont déjà été contactées.

L'engouement du public est croissant.
MON VILLAGE INVITE L'HUMOUR  va devenir le rendez vous incontournable de nos campagnes...Ne ratez pas l'occasion de participer à l'éclosion de ce qui sera demain la référence ...
Les contreparties et le rôle des contributeurs
Le but de cette cagnotte est de permettre de pérenniser et de développer ce festival qui s'est révélé nécessaire lors de nos premières dates.

Waar dient de collecte voor


Le fait que le festival soit itinérant occasionne de nombreux frais (communication, transports, hébergements, logistique...). De plus n'étant pas attaché à une région et malgré sa mission de service public, il ne bénéficie d'aucune subvention.
Afin d'assurer la pérennité et d'envisager le développement de ce festival, il est nécessaire d'investir dans notre propre matériel technique Les besoins techniques sont conséquents. Nous tournons principalement dans des villages dont les salles sont peu voire non équipées. Nous devons pouvoir proposer notre propre matériel de sonorisation et d'éclairage. Nous devons prévoir d'allouer une partie afin de pouvoir financer les mises à jour du site officiel. Le financement permettrait également d'investir dans du marketting. du visuel pour promouvoir la marque, un décor de scène mais aussi du merchandising et du consommable réutilisable pour limiter l'impact environnemental. L'achat d'un véhicule adapté est également envisagé si le financement le permet.

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil