Moodz - 1er EP & CLIP

Un petit coup de pouce et Keep the Moodz !

Visueel van project Moodz - 1er EP & CLIP
Geslaagd
71
Backers
11/10/2019
Einddatum
€3.693
Voor €3.600
103 %

Moodz - 1er EP & CLIP

DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU PROJET

Moodz est le pseudonyme de Louis Jacot, jeune artiste parisien issu de la région Grand Est où il commence à se produire sur scène  à partir de 2016.

Autodidacte avant d'arriver à Paris, il est sélectionné pour une formation de deux ans au Studio des Variétés (Paris 11) en 2017.

Il y apprend à structurer son esprit créatif, les différents domaines musicaux et à construire des bases solides pour son projet. Il prend aussi le temps de trouver un son original et un univers bien à lui tout en enregistrant en solitaire des maquettes en home studio.

Il décide en 2019 d'enregistrer professionnellement ses sons pour les faire grandir. Il choisit de travailler avec Jean-Paul Gonnod pour enregistrer et compléter les arrangements.

Cette collaboration a abouti à un Ep 5 titres :

"Paper Plane".

En écoutant les chansons de MOODZ, on comprend vite que sa voix est son message et ses notes, son langage.

Avec beaucoup d'âme et d'esprit, il nous emmène dans un univers eclectique où poésie et douceur dansent au rythme de couplets urbains ardents.

Pour finaliser ce projet et le faire connaître, MOODZ a décidé de réaliser un clip à partir d'une des chansons de l'Ep : "ANIMAL".

Cette vidéo, tournée à Paris, permettra d'illustrer visuellement l'univers musical de MOODZ.

 

 

Waar dient de collecte voor

La réalisation de cet Ep et du clip qui l'accompagne nécessite de nombreuses étapes :

- l'enregistrement :

Moodz a écrit, composé et arrangé les cinq chansons. Il les a ensuite apportées à Jean-Paul Gonnod pour les enregistrer, finaliser les arrangements et les mixer.

- le mastering :

cette étape permet de rendre les chansons diffusables auprès du public.

- le pressage :

même en pleine période du numérique, l'Ep sera enregistré sur CD pour ceux qui préfèrent ce format.

- création graphique et visuelle :

il a fallu trouver un graphiste pour la réalisation de la pochette de l'Ep et un photographe pour les clichés utiles à la communication.

- communication :

une fois l'Ep sorti, il faudra faire de la publicité sur les réseaux, contacter les professionnels de la diffusion, trouver des concerts ... 

- réalisation du clip :

pour la réalisation de cette vidéo, Moodz s'entoure d'une équipe technique parisienne et de comédiens choisis sur le volet pour correspondre à l'univers du clip.

Cette campagne de crowfunding va donc permettre de financer ces étapes (hors enregistrement déjà financé par un apport personnel), sans oublier les frais Sacem, Sdrm, kisskissbankbank et les contreparties.

 

Si la somme est dépassée, Moodz a déjà plein de nouveaux projets :

 un deuxième clip, la location d'une salle pour la release party, l'enregistrement de chansons supplémentaires ...

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil