Mortel Court métrage

Vous avez envie de soutenir un beau projet de cinéma? Participez activement à la réalisation de notre film.

Visueel van project Mortel  Court métrage
Mislukt
1
Backer
10/04/2021
Einddatum
€100
Voor €4.000
3 %
Indie
Verander
je leven

Mortel Court métrage

MORTEL - COURT-MÉTRAGE 

« MORTEL » Réalisé par Antoine TROUKENS et François TROUKENS 

SYNOPSIS

Lors d’une grande fête familiale, Zoé veut jouer avec les garçons mais elle se fait rejeter brutalement. Ils n’acceptent pas les filles dans la bande et trouvent qu’elle est ridicule avec son pistolet en plastique fluo. Humiliée, Zoé se rebiffe et lance un bout de bois sur l’un des garçons. Ceux-ci se lancent alors à sa poursuite mais elle parvient à s’échapper.

Réfugiée dans la chambre de ses parents, Zoé trouve accidentellement le revolver de son père et décide de l’emprunter sans imaginer qu’il est chargé...

INTENTION RÉALISATION ​
Ce court-métrage traite en particulier de  la tension. Il s’inspire d'ailleurs du film « Haut les mains » d’ Alfred Hitchcock  (1961) le maître du suspense. 

  

Si nous souhaitons réaliser une oeuvre artistique nous avons aussi la volonté d'en faire également un film politique.  À travers ce scénario nous dénonçons les risques de détention d'une arme censée nous protéger.  Chaque année des milliers d'enfants sont tués accidentellement par des armes à feu. 

AUTEURS DU FILM

Antoine et François sont passionnés par le cinéma depuis toujours. Antoine termine son cursus de trois ans dans une école de cinéma dans le but de devenir chef opérateur. Il a déjà participé à de nombreux tournages dont un long métrage et une série pour Disney. 

François a réalisé deux court-métrage CAIDS 2015 et un long (TUEURS, Versus Production 2017) puis encore BANG BANG en 2018. Il a travaillé pour plusieurs chaînes de télévision comme réalisateur et prépare un long métrage et un documentaire qu'il espère tourner prochainement.  

Antoine avait très envie de réaliser un film avec l'aide d'un professionnel et il s'est tourné naturellement vers François pour le seconder dans cette aventure.  

EQUIPE

Pour réaliser une oeuvre cinématrographique il est nécessaire de bien s'entourer. Fort de nos relations dans le milieu du 7 ème art, nous avons la chance de pouvoir compter sur des professionnels  qui souhaitent se mobiliser.

Nous ne pouvons encore dévoiler notre casting, mais nous avons déjà la promesse de certains comédiens de grand talent. Notre équipe sera constituée de techniciens expérimentés et motivés. Outre la direction d'acteur, nous voulons réaliser un film très esthétique. 

PRODUCTION

Nous avons décidé de nous produire nous même en ces temps difficiles. Aides-toi et le ciel t'aidera, telle est notre devise. Pour nous aider dans cette tâche, nous avons la chance d'avoir à nos côtés de gens qualifiés et très motivés. 

Waar dient de collecte voor

À quoi servira la collecte

La collecte KisskissBankbank est indispensable à la bonne réussite du film. Le court-métrage est auto-financé car nous voulons avancer sans attendre que le ciel nous aide.

Outre les techniciens, les décors sont des éléments indispensables à la réalisation de ce film.

La logistique est inévitable pour que nous puissions tourner dans des conditions idéales. Ces frais sont souvent sous-estimés comme les repas, les frais de logements, les frais de location des véhicules,  la location du matériel de tournage, l'éclairage pour optimiser l'image et enfin la location de matériel pour enregistrer le son. À cela s'ajoute des frais pour le montage son et image, le mixage et l'étalonnage. 

L'équipe du film « MORTEL » ,  Antoine TROUKENS et François TROUKENS  

 

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil