L'univers de Monsieur Anonyme

Soutenez l'humble projet d'une équipe de passionnés, d'un illuminé que vous seuls pouvez démasquer et d'un rêve devenu réalité !

Visueel van project L'univers de Monsieur Anonyme
3
Backers
4 dagen
Resterende
€415
Voor €7.000
6 %
Indie

L'univers de Monsieur Anonyme

Vous ne souhaitez pas participer financièrement ? Partagez cette page avec vos contacts, sur vos réseaux sociaux, autour de vous, ce petit geste anodin ne vous prendra qu'une poignée de secondes mais nous aidera énormément. Merci infiniment pour votre soutien, quel qu'il soit.

Mr Anonyme

 


Mystria - Une saga littéraire au concept inédit, mais pas seulement....

 

 

Mystria est le nom de la saga de fantasy créée par l'auteur belge masqué, Monsieur (Mr) Anonyme. Elle n'est pas simplement une série de six volumes, dont le dernier sortira très prochainement, mais possède deux grandes particularités uniques au monde.

La première est que Mr Anonyme y a ajouté, en plus de l'histoire, une énigme par tome à partir du second. Résolvez-les toutes et vous découvrirez qui est réellement l'auteur. Soyez le ou la première à y parvenir et vous remporterez 3 récompenses :

  • L'Artbook de la saga édité en un seul exemplaire pour le gagnant ;
  • Le remboursement de la saga complète;
  • Un bonus de 10% du prix total de l'intégrale de la saga. 

La seconde particularité est que Mystria appartient à un nouveau sous-genre de la fantasy : la "Team Fantasy".

 

 

Depuis la toute première version de 2013, Mystria a énormément évolué et continue à le faire chaque jour. Il ne s'agit pas seulement de s'arrêter à la version papier mais d'aller bien plus loin : de la version ebook à la réalisation d'un jeu vidéo rétro (2D), en passant par la production du livre audio et du jeu de cartes basé sur le "Scarfizz" (sport emblématique de Mystria, inventé par Mr Anonyme tout comme l'a fait J.K.Rowling avec le fameux Quidditch dans Harry Potter). 

Le but n'est absolument pas de reproduire les mêmes informations sous différents supports, mais plutôt de faire en sorte que chacun d'eux apportent une dimension différente, et surtout que tous puissent y trouver leur plaisir. Évidemment les versions ebook et audio contiendraient la même histoire que la version papier, leurs objectifs étant plutôt de combler certains besoins des lecteurs (bien que la version audio pourrait comporter certaines scènes inédites aux autres versions).

  • L'ebook s'adresserait à celles et ceux qui préfèrent la lecture numérique ou qui ont à cœur la sauvegarde de notre planète.
  • La version audio permettrait plutôt de satisfaire les "auditifs" et donnerait véritablement vie aux personnages. Elle permettrait une immersion complète dans un monde féérique
  • Le jeu vidéo rétro apporterait par contre des compléments inédits à la saga de base en se concentrant sur l'histoire de certains personnages, de l'avant Mystria ou encore sur certains secrets restés en suspens... et comblerait les fans de jeux vidéos, peut-être plus réticents aux autres versions. 
  • Quant au jeu de cartes basé sur le "Scarfizz", il apporterait une dimension plus sociale, favorisant l'échange humain de plus en plus rare.

 

De quoi parle la saga Mystria ?

 

Ci-après, vous trouverez les synopsis de tous les tomes en version écrite pour ceux qui préfèrent lire & en version vidéo, présenté par Mr Anonyme en personne (à sa manière déjantée donc à vos risques et périls), pour ceux qui préfèrent écouter et voir. (Attention spoiler

Vous pouvez également obtenir gratuitement les 2 premiers chapitres du tome 1 (page d'accueil, voir image ci-dessous)

 

 

Tome 1 - Mystria : L'Ère des Tyrans

 

L'histoire se déroule a Rinosia, l'un des dix royaumes qui composent le continent de Mystria.Clad, un jeune garçon aux mystérieux pouvoirs, redécouvre ses sentiments, et ce que signifie réellement la notion de famille, aux côtés d'un vieux sage et de ses petits-enfants, Dixie et Kinhta. Cependant, la vie paisible que Clad entrevoit sera très vite perturbée par les révélations de l'étrange Kyron, qui concernent non seulement son passé, mais également la destinée de Mystria.

Quel choix fera le jeune garçon ?

Que cache réellement Kyron ?

Un univers magique, et surtout unique, rempli de créatures mythologiques en tous genres, une multitude de personnages attachants qui évoluent avec l'histoire, des pouvoirs inédits, des combats époustouflants, sans oublier le fameux tournoi de Scarfizz...

Bref, un cocktail envoûtant qui vous plongera dans un monde que vous ne voudrez plus quitter. Ou ne pourrez plus...

 

 

Si vous souhaitez lire les synopsis des autres volumes de la saga ou entendre Mr Anonyme vous les raconter à sa manière complètement dingue....
 

 

Qui est Monsieur Anonyme

 

 

Quel est donc cet auteur anonyme qui se cache derrière un masque et une capuche ?

​"Sur les stands des différents salons du livre à succès, ma présence passe rarement inaperçue...

En attendant que mon identité d'auteur de fantasy ne soit dévoilée, j’ai le plaisir de voir toute une communauté de lecteurs se fédérer autour de la saga Mystria, un projet que je porte depuis de nombreuses années.

Tout a démarré d’un rêve marquant qui ne m’a plus lâché : un jour, à mon réveil, j’ai gardé le souvenir complet d’une ébauche d’histoire forte et palpitante. Elle m’a hanté pendant une semaine, je n’arrêtais pas d’y penser. À tel point que j’ai fini par la raconter dans ses grandes lignes sur un petit bout de papier... que j’ai fini par oublier dans un coin.

Un an plus tard, par hasard, j’ai retrouvé ce petit bout de papier. J’ai alors décidé de saisir ce « coup de pouce » du destin et de me plonger totalement dans ce projet. J’ai développé et étoffé mon histoire jusqu’à ce que naisse la saga Mystria.

​Aujourd’hui, cette belle aventure est portée par une équipe dont les membres partagent tous la même passion pour Mystria, toute première saga de team fantasy, et par une fidèle communauté de lecteurs, « les Mystriens/Mystriennes ».

Motivés par leur enthousiasme et leurs retours, nous souhaitons désormais faire connaître ce roman à un plus large public à partir de 12 ans. Et pour cela, il ne nous manque plus qu’une petite étincelle... vous..."

Mr Anonyme

 

Mr Anonyme a voulu dissimuler son identité pour plusieurs raisons :

 

  • Il adore les énigmes et les mystères en tout genre ;
  • Il veut que son oeuvre soit jugée pour ce qu’elle est réellement, sans qu’aucune sorte de notoriété ou de considérations annexes ne viennent influencer les lecteurs ;
  • Son costume et son masque à succès, qu’il porte toujours en public, sont une invitation à libérer notre imagination et notre créativité : nous sommes tous, à notre façon, un Mr Anonyme qui ne demande qu’à s’exprimer !

Chacun(e) peut s’identifier à ce personnage sans réelle identité visuelle et décider de réaliser avec succès n’importe quel projet qui lui tient à coeur dans son domaine.

 

  • Il aime observer la réaction des gens lorsqu’ils le découvrent et il s’amuse (avec eux !) de leurs réflexions pour tenter de le démasquer ;
  • Il sait comment se démarquer, attirer l’attention, et être original. Il suffit de se rendre sur un Salon du livre ou une Séance de dédicaces pour s’en convaincre : Mr Anonyme ne passe jamais inaperçu !

 

Mystria - Tout un projet

 

"Je travaille aux côtés de Mr A. depuis plus de cinq ans et je dois avouer que ce qui m'attire le plus est sa vision toujours plus grande, toujours plus ambitieuse et toujours si originale.... particulière. C'est quelqu'un de très déterminé, passionné, et il est impossible de demeurer à ses côtés sans l'être à notre tour. C'est cette "contagion positive" qui fait que je suis toujours là, à croire en l'avenir de Mystria, aujourd'hui plus que jamais."

Steve

"J'avoue que la littérature appartenant au genre "Fantasy" n'est pas du tout ce que je préfère. Et pour être tout à fait franche, Mystria est le seul roman de ce genre que j'ai lu. Dans ce cas pourquoi continuer à utiliser mon temps libre pour ce projet ? Certainement pas pour mon salaire de bénévole. Il m'est extrêmement difficile de mettre des mots sur ce ressenti car la meilleure façon de comprendre est de le voir à l'œuvre. Toute la passion et l'énergie qui se dégagent de ce créateur, ces idées qui ne cessent d'affluer, même quand il dort.... Car pour rappel, Mystria est née d'un de ses rêves ! C'est tout de même une personne dont tous ignorent l'identité qui a créé un nouveau sous-genre de la fantasy. C'est un "mystère sur pieds" qui a inventé ce nouveau concept qui permet aux lecteurs de trouver eux-mêmes qui il est réellement. C'est également cet extraterrestre qui a réconcilié, et continue de le faire, certains jeunes avec la lecture en y alliant une histoire passionnante fictive avec une aventure qui implique les lecteurs dans la vraie vie. Sans parler du fait qu'il a volontairement renoncé à la maison d'édition qui avait publié la toute première version de Mystria, pour se lancer dans les méandres de l'auto-édition.... Comment ne pas vouloir "travailler" aux côtés d'un tel personnage ?"  

Gwen

"Mystria, a toujours été une étape et non une finalité. La suite logique serait de sortir la version ebook, puis la version audio avec quelques produits dérivés comme des t-shirts, casquettes et peut-être même des figurines... avant de "clôturer" et de passer à autre chose. Mais la logique n'a pas permis au film  "E.T." de voir le jour, elle n'a pas rendu le "Colonel Sanders" millionnaire à 70 ans, et elle a encore moins permis à un certain monsieur Lincoln de devenir président des Etats-Unis après plus de 14 échecs et drames personnels !

La logique n'a jamais mené qu'à des résultats "ordinaires". Hors, je refuse que vous vous contentiez d'être ordinaire alors que vous possédez TOUS en vous les ressources nécessaires pour devenir extraordinaire. C'est pour cette raison que je vais faire de Mystria le plus inspirant des succès. Imaginez un peu, si un homme masqué à l'identité inconnue parvient à un tel résultat, alors ce sera la preuve irréfutable que vous pouvez atteindre vos rêves les plus fous, personne ne pourra vous en empêcher. 

C'est pour cette raison que mes objectifs sont les suivants (ils ne sont pas classés par ordre chronologique) :

1. Achever la saga Mystria en éditant le dernier tome, en ce moment en cours de correction, aux alentours du mois d'avril 2021 ;

2. Réaliser la version ebook ;

3. Produire la version audio avec certaines grandes voix du cinéma, de la TV, des animes et des jeux-vidéos ;

4.Créer le jeu de cartes officiel du "Scarfizz", accessible à tous, et stratégique ou non selon le style que les joueurs décideront d'adopter ;

5.Concevoir un jeu vidéo, du genre RPG 2D, ajoutant une histoire inédite et complémentaire à la saga Mystria "version papier". Voir même plusieurs petits épisodes basés sur le passé de certains personnages.

6.Promouvoir l'ensemble, grâce à des campagnes publicitaires, pour toucher un plus grand nombre de gens. 

7. Mettre sur pied une formation qui aiderait tous ceux qui le désire à écrire leur propre livre, à le mettre en forme, le corriger, l'imprimer et le distribuer sans dépendre des maisons d'édition et de leurs trop nombreux refus, ni de personne d'autre d'ailleurs. En clair, il s'agirait d'aider qui le souhaite, de la construction de l'histoire à l'édition de son livre. Je suis passé par là et j'ai trop souvent entendu, et observé de derrière mon masque, des gens talentueux et prometteurs abandonner leurs rêves car ils pensaient à tort ne pas en être capable, que tous les refus obtenus signifiaient "qu'ils sont trop nuls dans ce domaine", ou encore parce qu'il y avait trop de questions sans reponse !


C'est pour ça que j'ai besoin de vous aujourd'hui. Sans votre aide, tout cela sera beaucoup plus difficile et nettement plus long à réaliser. Nous avons déjà parcouru énormément de chemin, et continuons d'avancer grâce à notre communauté qui ne cesse d'augmenter.

D'ailleurs j'en profite pour les remercier personnellement, c'est vous qui me donnez la force de continuer et de surmonter tous les obstacles lorsqu'ils se présentent, alors merci du fond du cœur.

Nous sommes passés d'évènements modestes à de plus grosses manifestations car de plus en plus de personnes croient en nous. La prochaine à ne pas manquer est celle qui aura lieu du 15 au 17 octobre 2021 et qui n'est autre que le célèbre festival de Trolls & Légendes ! Ce sera d'ailleurs l'occasion de nous y rencontrer en chair et en os, ou plutôt dans mon cas "en costume et en masque". 

 

 

Et pour terminer, Mystria est une aventure qui mérite d'être partagée avec d'autres personnes qui possèdent encore cette petite étincelle, ce petit enfant qui n'a jamais oublié ses rêves et continue d'y croire."

Mr Anonyme

 


Les étapes et leurs contreparties

 

La première étape, et également le minimum pour que ce projet fonctionne, est d'atteindre l'objectif fixé.

Avec cette somme de 7.000,00 € nous pourrons non seulement assurer une promotion et une campagne publicitaire qui nous permettront de proposer notre concept à tous ceux qui l'ignorent encore, mais en plus nous pourrons obtenir un plus grand stock. Et aussi nous assurer que la distribution soit correctement réalisée, car nous ne l'avons pas précisé mais Mystria est disponible uniquement via notre site officiel MrAnonyme.com

Nous avons fait ce choix, que certains qualifient d'insensé, car nous voulons nous assurer de la qualité de nos services. Cela nous permet d'apporter une valeur supplémentaire et un choix plus grand, spécifique à chacun, comme par exemple le fait de pouvoir recevoir vos livres dédicacés par l'auteur en personne. Être les seuls à proposer Mystria ainsi que les autres "créations" qui suivront nous permet en bonus d'être plus proche de notre communauté.  

Cette sommes nous permettrait également de couvrir toutes les dépenses inhérentes au site internet, son hébergement, son bon fonctionnement, l'utilisation des différents outils d'analyse ainsi que les frais liés aux tournages et aux montages des vidéos de notre chaîne YouTube : "Mr Anonyme Débarque".

Finalement, nous serions en mesure de réaliser une version ebook de qualité.

En contrepartie, le minimum serait évidemment des remerciements, de un à tous les exemplaires de la version papier, idem pour la version ebook, tous les tomes des deux versions et dédicacés, .....

La seconde étape, qui semble tellement inimaginable, serait de dépasser l'objectif afin d'atteindre les 24.000,00€

Grâce à cette somme nous pourrions réaliser le jeu de cartes officiel du "Scarfizz" présent dans Mystria en faisant appel à un illustrateur de talent. Ce dernier nous permettrait de proposer une qualité graphique qui n'aurait rien à envier aux fameuses cartes Magic the Gathering 

Pourquoi une telle somme ?

La réalisation d'un personnage coûte en moyenne 150€. Le jeu de carte proposerait une centaine de personnages pour commencer.... Nous avons donc fixé cette seconde étape à ce montant inférieur aux prévisions car nous espérons pouvoir négocier à la baisse avec le futur illustrateur et obtenir un meilleur prix.

Ici, les contreparties consisteraient en des remerciements, l'obtention gratuite du jeu avec un nombre de cartes vous permettant de jouer à 2, l'envoi gratuit d'un nombre de cartes plus conséquent, ou encore des cartes dédicacées par Mr Anonyme. 

La troisième étape, et non des moindres, serait d'atteindre 40.000,00€.

Si cela se produisait, alors nous serions en mesure de produire la version audio de la saga complète à un niveau de qualité tout autre que les standards habituels. Imaginez de la musique, des sons et bruitages lors des combats, et les voix françaises de certains incontournables du domaine des animes (One Piece, Saint Seiya, Dragon Ball Z, Naruto, Bleach, Love Hina,....), des jeux vidéos (Final Fantasy VII & XV, Mass Effect, The Witcher, Uncharted 4,...)  et des films/séries (Die Hard, Le Seigneur des anneaux, Le Hobbit, Avengers, The Flash,...)  qui provoqueraient une immersion complète dans ce monde enchanteur de la fantasy ! 

Les contreparties de cette étape seraient des remerciements ; un, plusieurs, ou tous les tomes audio de la saga ; ou encore l'enregistrement de votre propre voix en tant que personnage dans la saga Mystria.

L'étape suivante consisterait à atteindre les 45.000,00€ 

Nous pourrions ainsi réaliser la formation d'auto-édition la plus complète du monde francophone. Un accompagnement continu, de la recherche d'une histoire hors du commun à l'impression et la distribution de votre livre, de VOTRE création.

Les contreparties de ce palier, qui nous laisserait tous sans voix comme Mr Anonyme lorsqu'il est en public, iraient des remerciements à l'obtention gratuite de la formation complète, l'accès à vie et gratuite au groupe d'aide privé, un coaching privé, ou encore un espace dédié sur notre site internet pour y proposer votre (vos) livres. 

Enfin, la dernière étape serait de réaliser 65.000,00€ de don. 

Vous l'aurez certainement compris, ce palier rendrait possible la création du jeu de rôle en 2D basé sur l'univers de Mystria, de sa conception à sa distribution.

 

 

Si nous atteignons ce palier, les contreparties iraient de "simples" remerciements à votre incorporation dans le jeu en tant que personnage, en passant évidemment par la gratuité du jeu.  

Vous souhaitez encore plus d'informations mais vous préférez les obtenir de vive voix ? 

Dans ce cas appelez-nous au 0460 21 45 53 et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions. 

Personne ne répond ? Laissez-nous un message et nous vous rappellerons au plus vite !

Waar dient de collecte voor

Les postes essentiels concernant les dépenses 

Les fonds collectés de la premières étapes iront essentiellement à l'achat des stocks qui, comme vous devez vous en douter, n'est pas le même budget pour un unique livre (un One Shot) que pour une saga comprenant 6 volumes et dont le dernier fait le double des autres. 

Un autre grand poste non négligeable, et très couteux, est celui de la promotion via certains médias comme la radio et la TV, ainsi que les campagnes publicitaires, notamment sur les réseaux sociaux, impossible à ignorer à notre époque.

Les autres postes, moins conséquents mais tout de même non négligeables, concernent la réalisation de la version numérique, les dépenses liéées au matériel de tournage, aux logiciels de montages, ainsi que celles concernant la maintenance et le bon fonctionnement du site internet.

Pour la seconde étape, le plus gros poste vous vous en doutez, est celui de la rémunération de l'illustrateur. À titre d'exemple, la nouvelle édition de Mystria, celle disponible en ce moment sur mranonyme.com, nous a coûté 1200€... pour un seul tome. Ces 1200€ comprennent la réalisation de la couverture complète, les cartes des royaumes présentes à l'intérieur, ainsi que les illustrations des personnages en bonus à la fin de chaque tome (en moyenne 4 à 5 personnages). Nous parlons ici uniquement des illustrations, pas du coût des corrections, mise en page, impression, publicités, distribution....

Les dépenses liéées à la réalisation d'illustrations de qualités représenteront donc le plus gros poste de cette seconde étape. Surtout en sachant que l'univers de Mystria propose facilement plus d'une centaine de personnages atypiques

Ensuite, les autres postes comprennent l'impression du jeu, des cartes et sa distribution.

Les postes de l'étape 3 sont assez simples à énumérer : la location d'un studio d'enregistrement ; la rémunération des stars que nous aurons déniché pour enregistrer leur voix, et comme vous le savez, plus ces derniers ont de notoriété plus leur coût sera élevé ; la production des musiques présentes dans les livres audios par un orchestre ou simplement l'achat des droits d'utilisation de musiques déjà existantes ; et enfin le montage sonore.

Les postes les plus importants de l'étape 4 sont la recherche et l'achat des compléments d'informations nécessaires à la réalisation d'une formation COMPLÈTE, notamment l'acquisition de certains livres ou encore l'interview de certaines sommités dans le domaine. Et évidemment la rédaction de tout ce savoir ainsi que le montage vidéo pour en faire une formation accessible à tous, aussi bien les apprenants auditifs, que visuels et kinesthésiques

L'étape 5, la dernière, possède 3 postes essentiels :

1. La modélisation et l'intégration des personnages, monstres, créatures, armes, pouvoirs magiques et techniques de combats en 2D ;

2. La conception du jeu, c'est-à-dire la "transformation" du scénario en jeu de rôle ; 

3. La rémunération des concepteurs.

À ne surtout pas oublier : 

Quelle que soit l'étape que nous atteindrons grâce à vous, il faudra y soustraire les 8% de commission que récupérera KissKissBankBank en cas de réussite de la campagne.

"Quel que soit le résultat, sachez que je vous aime et vous souhaite le meilleur dans votre vie"  

Mr Anonyme

Kies je beloning

Een gift doen

Ik geef wat ik wil